Dahut Bleu

Après inscription, présentez-vous au départ
lebeka

Re: Dahut Bleu

Messagepar lebeka » 30 nov. 2013, 21:22

denis+4 a écrit :
ben yoohh , baguer l'dahut ça rapporte... moins que dans l'temps mais bon, peut être qu'en remplaçant le feutre par un bonnet rouge


C'est les ratiches du dahut que tu bagues ? L'orthodontie du dahut ça eut payé ! Moi ch'uis un besogneux ,je leur colle une godasse orthopédique pour pied bot !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Dahut Bleu

Messagepar Le Canut » 03 déc. 2013, 21:31

Dahut a écrit :Image

Puisque tu pratiques la montagne été/hivers, une question : la Morgan, sur route blanche, ça donne quoi ? sympa à conduire ou l'horreur ?

Dahut
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2013, 06:54
Le bolide : Plus 4
Ma région : Hautes Alpes

Re: Dahut Bleu

Messagepar Dahut » 04 déc. 2013, 22:43

Bonsoir Le Canut

Je suis sans doute pas assez habile avec le cerceau pour que ma réponse est valeur universelle.....

Pour résumer: ça glisse , cela se rattrape plutôt facilement si tu n'attaques pas comme un fou et si la route n est pas occupée par un autre conducteur qui pratique la même activité dans la direction opposée ......

Je n'ai pas le véhicule depuis longtemps et l idée de laisser le Mog dans le garage me rend un peu dingue, je me demande d ailleurs si je ne vais pas la chausser avec des pneus neige , mais du coup va se poser le problème (esthétique)des roues,je n'imagine pas trop avec des roues "tôle ".

Si quelqu' un d' ici à déjà fit cette monte en pneu neige,je serais intéressé de son expérience.

Le plus ch....t restant le rinçage après la sortie.

Bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Dahut Bleu

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2013, 15:10

Dahut a écrit :Si quelqu' un d' ici à déjà fit cette monte en pneu neige,je serais intéressé de son expérience.

J'avais plus ou moins cherché ce qu'il existait comme pneu neige. Hors pneus pour camionnette dans cette taille, il n'existerait que Gislaved qui en fabrique.

Pas été plus loin, partir en Morgan faire du ski le vendredi soir manque de charme : essentiellement de l'autoroute pour quelques derniers petits Km amusant. Et encore, de moins en moins, la pandores ayant pris manifestement l'habitude de plus ou moins fermer le col dès que la chaussée blanchie.

Il est loin le bon temps des routes blanches en père pénard. Pour toi en étant sur place, ce doit être encore possible en dehors de grands axes, en semaine.

Enfin, pour les jantes, tu dois avoir des moyeux rudge, donc pas sûr que es jantes tôles existent. Donc, ou 1 jeu supplémentaire de jantes fils, ou changement des 4 pneus 2 fois par an.

Dahut
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2013, 06:54
Le bolide : Plus 4
Ma région : Hautes Alpes

Re: Dahut Bleu

Messagepar Dahut » 05 déc. 2013, 18:13

Merci de cette réponse rapide.

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: Dahut Bleu

Messagepar L'architecte » 06 déc. 2013, 08:31

Bonjour le Beau Dahut Bleu,
Bien venu au bar, tu as déjà pu te rendre compte que les Morgan Pots sont vraiment très sympa et sont toujours prêts à répondre au moindre de tes questions concernant ton bolides. J'ai eu qq. Problémes cet été et c'est grâce à eux que j'ai pu les résoudre avec bonheur.
Ta Morgan est trés belle, couleurs bien dans les tons de tes hautes montagnes, tu as bien choisi.....
Nous ne sommes pas bien loin puisque nous habitons Aix en Provence, nous aimons beaucoup ton coin, surtout ma copilote qui a vécue qq années dans le Valgodemar à Saint Firmin. Aux beaux jours on passera te voir si tu veux. Mais pas sur la neige car une petite glissade nous a coûté un bras en tôlerie peinture pour un tout petit bobo, alors mieux vaut rester tranquille qd on n'est pas pilote confirmé.
Pour le Dahut, qd j'étais boy scout, je suis allé le chasser dans le Juras, la nuit surtout, il fallait taper sur un arbre pour qu'il se retourne dans la pente, tu connais la suite. Alors au bar attention au piége qui a consisté à demandé à l'architecte de fabriquer une marche devant le zinc, si un pot te siffle surtout .....revient en marche arriére.
A+4
L'architecte

Dahut
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2013, 06:54
Le bolide : Plus 4
Ma région : Hautes Alpes

Re: Dahut Bleu

Messagepar Dahut » 06 déc. 2013, 22:06

Bonsoir l'Architecte,

J avais lu tes aventures sur ce forum avant de m'y inscrire, je suis (un peu) superstitieux et je m'étais abstenu de toute inscription et participation avant d'avoir le Mog. Tout comme HBR5 je suis pas un grand fan de la tronic , il y en a peu sur cette voiture et malgré cela elle nous em......... quand même .

Je me suis toujours dit que le fonctionnement normal de l électronique c' est le non fonctionnement.

Tu es le bienvenue avec Madame l'Architecte, je fais encore partie de la population qui n'a pas cessé son activité professionnelle et exerce cette coupable activité dans le tourisme. La saison d hiver commence dans peu de temps et mon temps disponible est rare; cela sera plus calme au printemps .Laisse moi un MP quand tu penses faire un stop.

Au plaisir


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités