Vitres coulissantes

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Raminagrobis
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:37
Le bolide : Morgan 4x4 de 2018
Ma région : Aquitaine

Vitres coulissantes

Messagepar Raminagrobis » 12 oct. 2018, 17:05

Bonjour messieurs les gardiens du savoir.

Est-ce qu'il existe un système pratique et pas trop moche pour vérouiller les vitres coulissantes et ainsi pouvoir dormir un peu plus tranquille ou s'absenter deux heures sans trop angoisser durant la visite de la curiosité du coin ?

Merci pour votre aide précieuse.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Vitres coulissantes

Messagepar dreamer » 12 oct. 2018, 17:59

B'jour,

Faut pas angoisser, j'ai eu pas mal de cabriolets avec glaces descendantes et j'ai toujours opté pour laisser les portières ouvertes.
A mon humble avis, celui ou celle qui veut entrer dans ton bolide pour s'asseoir, fouiller la boite à gants ou piquer des trucs peut facilement entailler la capote ou la lunette arrière. Donc finalement en le laissant accessible tu limites les dégâts. Seule perte notable, on m'a piqué le tonneau cover sur une MG B stationnée dans une rue passante, la copte était rabaissée.

Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience, mon 4/4 est équipé d'un porte bagages double ce qui est bien commode pour ranger le sac de sidescreens, en retournant à mon bolide, j'ai trouvé des ados qui fouillaient le dit sac après l'avoir extrait. Avaient ils de mauvaises intentions ou souhaitaient ils simplement étendre le champ de leurs connaissances ? Si t'as une astuce fonctionnelle et pas trop laide pour verrouiller le "tiroir" pour la housse des sidescreens ch'uis preneur.

A+
Jean-Louis

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Vitres coulissantes

Messagepar Philippe83 » 12 oct. 2018, 18:47

Pareil pour moi. Je laisse toujours les portes fermées mais non verrouillées. Et je faisais déjà ça avec ma Méhari dans les années 80.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vitres coulissantes

Messagepar hbr5 » 12 oct. 2018, 19:29

Pour les tenir fermées j'avais fait un trou de 2 ou 2.5mms dans l'angle bas au niveau du recouvrement des "glaces" , une petite goupille traversante et prenant les 2 glaces empêchait de les ouvrir .

Mais , je ne me suis quasi jamais servi du systéme car d'une je me sers très rarement des SS et deux , si quelqu'un de malintentionné veut rentrer je prefère qu'il ouvre le SS plutôt que de mettre un coup de cuter dans la capote ou de forcer ledit SS …… en effet au resultat le vol aura quand même lieu et en plus j'aurai à réparer les dégats :roll:

Par contre perso , en laissant tout ouvert tout le temps, en tout lieux et quasi chaque jour , que ce soit avec le Mog ou le Pemby , depuis des années je n'ai jamais eu de vol ; faut dire aussi que je m'attache à ce que mes voitures soient biennnnnn patinées et paraissent beaucoup plus "modeste" que certaines récentes rutilantes et bardées de chromes , c'est aussi une question de gout ……. mais selon l'adage populaire il semblerait que les pies aient une attirance pour ce qui brille ;) .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vitres coulissantes

Messagepar LOU01 » 12 oct. 2018, 21:20

C'est selon, actuellement c'est ma Tarentule qui m'accompagne dans mes ballades et qui reste dedans…. :mrgreen: ...aucun problème…

20110627PHOWWW00412.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vitres coulissantes

Messagepar LOU01 » 12 oct. 2018, 21:22

Minet m'accompagne souvent mais il prends un peu de place, c'est étroit un 4/4, surtout avec le hard-top... 8-) ….

20090814PHOWWW00106.jpg
LOU01

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Vitres coulissantes

Messagepar GLASGOW » 13 oct. 2018, 11:09

Les Morgan ne sont pas les voitures les plus volées et je suis d'accord, dans la journée, il vaut mieux laisser les curieux pouvoir regarder à l'intérieur.
Quand je m'absente pour un petit moment, je laisse parfois la voiture sans le couvre tonneau et sans la capote, sauf si la voiture est sous un arbre :)
Pour la nuit, quand le bolide est dans un parking public, j'ai acheté une canne qui prend le volant et la pédale d'embrayage, il y a un côté rassurant je ne sais pas si c'est réellement efficace.

Cordialement

Jean Michel

lebeka

Re: Vitres coulissantes

Messagepar lebeka » 13 oct. 2018, 20:10

Même avis que Toto
Cela n’a aucun intérêt ...... si ce n’est de rassurer le psychisme inquiet du propriétaire
Depuis 2010 que j’aligne les kilomètres en compagnie du Canut et de Denis ..... aucun problème dans tous les pays traversés( y compris l’Italie , à la fausse réputation sulfureuse )
Dans la journée ,à l’arret ,le Canut met le couvre tonneau ,Denis et moi ,nous nous contentons du simple K-Way ( Storm -cover de chez Librands ) ...... cela cache l’interieur de la bagnole et évite la tentation du chaland
La nuit ..... les bagnoles sont garées dans le parking de l’hotel
Le seul vrai problème que j’ai eu ,c’etait en septembre 2008 ,a l’embarcadere du ferry a Bellagio ,pour traverser le lac de Côme , j’ai retrouvé dans la voiture une mama italienne qui se faisait prendre en photo ......bon ma moggie à l’epoque était rouge (..... :D ...) .......mais pas rouge Ferrari ( mais bon ,nul n’est parfait ...)
Depuis ...... je ferme les portières à clé..... uniquement pour ne pas retrouver un top modèle assis dans la voiture pour la photo :D :D
En résumé : aucun souci ,le bidule sur les vitres = inutile

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vitres coulissantes

Messagepar Le Canut » 14 oct. 2018, 17:11

lebeka a écrit :Dans la journée ,à l’arret ,le Canut met le couvre tonneau ,...... cela cache l’interieur de la bagnole et évite la tentation du chaland

Ca, c'était dans le bon temps, aujourd'hui, avec les nombreuses "incivilités" que l'on connait chaque jour, j'en suis réduit à mettre en place une couverture aérienne à chaque arrêt, même court : ça tire sur tout ce qui bouge à la moindre alerte
_D4S4774-.jpg

lebeka

Re: Vitres coulissantes

Messagepar lebeka » 14 oct. 2018, 17:52

Le Canut a écrit :
lebeka a écrit :Dans la journée ,à l’arret ,le Canut met le couvre tonneau ,...... cela cache l’interieur de la bagnole et évite la tentation du chaland

Ca, c'était dans le bon temps, aujourd'hui, avec les nombreuses "incivilités" que l'on connait chaque jour, j'en suis réduit à mettre en place une couverture aérienne à chaque arrêt, même court : ça tire sur tout ce qui bouge à la moindre alerte
_D4S4774-.jpg


C’est terrible ....... mais je comprends pourquoi tu étais si vigilant lors de ta visite dans la presqu’ile de Crozon 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vitres coulissantes

Messagepar Le Canut » 14 oct. 2018, 18:01

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
lebeka a écrit :Dans la journée ,à l’arret ,le Canut met le couvre tonneau ,...... cela cache l’interieur de la bagnole et évite la tentation du chaland

Ca, c'était dans le bon temps, aujourd'hui, avec les nombreuses "incivilités" que l'on connait chaque jour, j'en suis réduit à mettre en place une couverture aérienne à chaque arrêt, même court : ça tire sur tout ce qui bouge à la moindre alerte
_D4S4774-.jpg


C’est terrible .......

Qu'est ce que tu veux, le vivre ensemble marche de moins en moins bien. Alors on s'adapte ;)


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités