Salut à tous,
Il y’a quelques semaine, je vous parlais du confort au poste de pilotage en expliquant que sur un « long » trajet, j’avais un peu de mal avec mon pied gauche qui doit rester pas trop loin de la pédale d’embrayage sans pour autant appuyer dessus.
Certains m’ont dit qu’une petite cale ferait le taf, mais en conduite à droite comme avec Betsie, cette cale serait à fixer sur la partie avant du tunnel central, à l’endroit de la flèche
Du coup, ma question : comment se compose ce tunnel à cet endroit ? Quelle est l’épaisseur de la paroi à cet endroit ? Comment vous imagineriez cette fixation ? Quels conseils auriez vous pour réussir cette petite installation ?
Merci par avance,
Céd
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Re: Ajouter une cale dans la zone du pédalier
Derrière la garniture se trouve le tunnel de boite, c'est de la tôle, certainement moins de 1 mm d'épaisseur.
voici le mien, d'une génération précédente, mais ça ne doit pas être fondamentalement différent.
J'ai conduit durant plus de 30 ans des voitures sans repose pied, j'ai pris l'habitude de ramener la jambe en arrière de la pédale d'embrayage.
J'ai encore fait 1100 Km la semaine dernière sans gène particulière.
voici le mien, d'une génération précédente, mais ça ne doit pas être fondamentalement différent.
J'ai conduit durant plus de 30 ans des voitures sans repose pied, j'ai pris l'habitude de ramener la jambe en arrière de la pédale d'embrayage.
J'ai encore fait 1100 Km la semaine dernière sans gène particulière.
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Re: Ajouter une cale dans la zone du pédalier
Ce n’est pas le sujet, mais les compteurs à fond blanc sont superbes.
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Re: Ajouter une cale dans la zone du pédalier
J´ai fixé ladite cale sur la paroi de gauche de la voiture (c'est une conduite à gauche) au moyen de 2 assemblages vis /écrou à travers la paroi. J´avais accès de l´autre côté de la paroi sous la voiture et j´ai découpé la garniture pour avoir un bon contact métal métal. Cale inclinée à l´angle de ma semelle de chaussure. L´épaisseur doit faire 15 a 20 mm de mémoire. Mais bien suffisant, c'est le premier job que j´ai entrepris quand j´ai acheté la voiture.
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Philippe83
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Re: Ajouter une cale dans la zone du pédalier
J'ai le même poste de conduite que toi, volant à droite ( et à axe décentré). Pas vraiment la place de mettre une cale, mais la jambe gauche pliée, avec le genou en appui sur le tunnel, ça le fait très bien. Traversé ainsi la France et une partie de l'Europe sans problème.
En fait j'étais plus gêné avec ma précédente Morgan avec volant à gauche, moins confortable pour le genou...mais je n'avais pas pensé à l'époque à l'astuce de la cale pour pied.
En fait j'étais plus gêné avec ma précédente Morgan avec volant à gauche, moins confortable pour le genou...mais je n'avais pas pensé à l'époque à l'astuce de la cale pour pied.
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Ajouter une cale dans la zone du pédalier
TOC78 a écrit :J'ai le même poste de conduite que toi, volant à droite ( et à axe décentré). Pas vraiment la place de mettre une cale, mais la jambe gauche pliée, avec le genou en appui sur le tunnel, ça le fait très bien. Traversé ainsi la France et une partie de l'Europe sans problème.
En fait j'étais plus gêné avec ma précédente Morgan avec volant à gauche, moins confortable pour le genou...mais je n'avais pas pensé à l'époque à l'astuce de la cale pour pied.
c'est pas le sujet non plus, mais peux-tu me faire un retour sur le volant à axe décentré? Commande spéciale chez moto lita?
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