Tourer 2012 ceinture arrière bloquée

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Tourer 2012 ceinture arrière bloquée

Messagepar Rêveur » 18 nov. 2025, 12:08

denis+4 a écrit :
Rêveur a écrit :
Jpwcpl a écrit :Ceintures achetées sur le net … reçues pour 5x moins cher que ce que me proposait Morgan Belgique. Remontage nickel. Tout fonctionne parfaitement!
Toujours chercher ailleurs que dans le réseau pour les pièces non spécifiques .... sinon le budget entretien/réparations explose! :)
Sujet bien actuel: méthode Schein?
Économiquement très recevable pour le client

D’ailleurs on cherchera tout ailleurs quand il n’y aura plus de réseau et qu’on sera encore plus captifs de quelques fournisseurs anglais
Mais qui donc changera tes lames de ressorts?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... les lames, puisque tu l'évoques, sont spécifiques. En revanche quand on se fournit des ceintures à enrouleurs, ou un alternateur, ou un mécanisme d'embrayage (voir juste une butée hydraulique) que le réseau achète de pour le revendre à ses clients en multipliant le prix par 6 voir plus je ne suis pas d'accord pour être pris pour un pigeon (ou un généreux donateur?). Quelle est la valeur ajoutée par Morgan dans ce cas? Maintenant libre à chacun de faire ce qui lui semble le mieux... mais si l'on suivait vraiment ce raisonnement jusqu'au bout pour nos Morgan alors il faut tous arrêter immédiatement de faire l'entretien nous mêmes et aller faire ces opérations dans le réseau....

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 18 nov. 2025, 12:41

Je suis bien d’accord avec toi, j’ai un ami anglais qui a travaillé chez Morgan à Genève, il me commandait certaines pièces sur le net tellement il était estomaqué des prix pratiqués par Morgan pour des pièces généralistes.
Restons calme et buvons frais

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 nov. 2025, 12:53

giuliari a écrit :Je suis bien d’accord avec toi, j’ai un ami anglais qui a travaillé chez Morgan à Genève, il me commandait certaines pièces sur le net tellement il était estomaqué des prix pratiqués par Morgan pour des pièces généralistes.

Exemple : une butée hydraulique d'embrayage pour Roadster 3.0l série 1 vue à 735,68€ sur le site Morgan Belgium.... et 155€ sur un site connu de vente de pièce auto en provenance d'un équipementier très connu... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!

Jpwcpl
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
Ma région : 59

Messagepar Jpwcpl » 18 nov. 2025, 13:54

denis+4 a écrit :
Rêveur a écrit :
Jpwcpl a écrit :Ceintures achetées sur le net … reçues pour 5x moins cher que ce que me proposait Morgan Belgique. Remontage nickel. Tout fonctionne parfaitement!
Toujours chercher ailleurs que dans le réseau pour les pièces non spécifiques .... sinon le budget entretien/réparations explose! :)
D’ailleurs on cherchera tout ailleurs quand il n’y aura plus de réseau et qu’on sera encore plus captifs de quelques fournisseurs anglais

Désolé Denis! J’ai veillé à ne pas commander sur des sites chinois. Où l’on peut les trouver pour moins de 10€… ça reste un système de sécurité et si il n’y a pas d’homologation CE… très peu pour moi. Mais vu la qualité
des pièces reçues elles n’ont rien à envier aux ceintures montées d’origine.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 nov. 2025, 14:01

Eh bien, c’est ce que j’ai écrit et sans doute mal exprimé

Personne n’est ennemi de son intérêt et j’imagine que nous commandons tous sur le net

Sauf que je trouve injuste de dénigrer des entreprises somme toute nécessaires puisqu’on en a besoin parfois ( tes lames) mème si on fait tout soi même
Avec quelques notions de gestion,, c’est juste une histoire d’échelle, il est impossible de comparer une boite qui ne fait que de la pièce détachée et une autre qui vend une butée de temps a autre

Je réitère: qu’en sera t il quand ils auront fermé boutique par manque de rentabilité? Tu iras chez BPM ?

C’était juste ça le sens de ma remarque

Tu veux un coefficient multiplicateur de concession de grande marque? Juste pour rire ( source: ingénieur dans l’entreprise)
Prix d’un boîtier électronique Continental chez Ford, 2000€
Prix de fabrication en Chine 2€ oui, deux euros
Prix de recherche et développement?
Coefficient multiplicateur a la revente?

Et c’est tant mieux que notre ami ait pu réparer avec succès les ceintures de son bolide a moindre frais
C’est une bonne fin au sujet de ce post

T

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 18 nov. 2025, 14:12

Jpwcpl a écrit :
denis+4 a écrit :
Rêveur a écrit :Toujours chercher ailleurs que dans le réseau pour les pièces non spécifiques .... sinon le budget entretien/réparations explose! :)
Désolé Denis! J’ai veillé à ne pas commander sur des sites chinois. Où l’on peut les trouver pour moins de 10€… ça reste un système de sécurité et si il n’y a pas d’homologation CE… très peu pour moi. Mais vu la qualité
des pièces reçues elles n’ont rien à envier aux ceintures montées d’origine.

Ne soit pas désolé et excuse moi si j’ai pu te contrarier
Tu as fait un bel achat, avec un résultat qui te convient
Tu nous as fait profiter de ton expérience
C’est parfait, merci

Comme écrit plus haut, ce n’est pas cette démarche qui m’a gèné, mais la critique systématique d’un réseau Morgan qui fait ce qu’il peut
Alors que c’est l’usine qui est responsable d’un abandon en rase campagne de ses clients qui ne se débrouillent pas tous aussi bien que Rêveur

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 nov. 2025, 14:39

denis+4 a écrit :...Comme écrit plus haut, ce n’est pas cette démarche qui m’a gèné, mais la critique systématique d’un réseau Morgan qui fait ce qu’il peut
Alors que c’est l’usine qui est responsable d’un abandon en rase campagne de ses clients qui ne se débrouillent pas tous aussi bien que Rêveur

Je ne critique pas toujours le réseau... mais parfois on a comme l'impression d'être pris pour des benêt ou des pigeons. Je veux bien mettre le prix pour une pièce spécifique, qui intègre la R&D, et ne sera produite qu'en nombre limité et doit assurer la rentabilité de l'acteur économique. En revanche je râle et cherche des solutions alternatives quand on me propose à prix d'or des pièces de grande série non spécifiques, dont les frais de R&D ne représentent plus rien ou presque, dont le réseau ne garantit même pas la disponibilité et le suivi. Je râle encore plus quand la qualité des pièce est plus que contestable (cf les radiateurs alu). Quand à savoir ce que je ferai si les pièces deviennent introuvables? je trouverai un professionnel qui les fabriquera (des lames de suspensions ça se refait très bien, d'ailleurs si j'avais eu le temps j'aurai démonté moi-même et trouvé la solution pour remplacer le silentbloc. Morgan impose de changer les lames car ils ne propose pas le silentbloc de remplacement)), ou bien qui fera une adaptation si je ne peux le faire moi-même. Entre conserver mon auto en état de fonctionnement et satisfaire une obsession du boulon d'origine mon choix est fait depuis longtemps! Mais bien sûr je ne denie à personne la possibilité de faire un choix différents en fonction de ses convictions et de ses moyens notamment.

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 06 janv. 2026, 00:55

Tu pourrais nous partager les références que tu as trouvées ?

Merci++
Sinon, ça va ?

TOC78

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 13 janv. 2026, 07:15

Références reçues en mp.

Merci++
Sinon, ça va ?

TOC78

BREIZH
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : neant
Ma région : sud est

Messagepar BREIZH » 13 janv. 2026, 09:23

S’agissant du tourer, J’ai vu une annonce de vente qui mentionne sur la carte grise 3 places. Avez-vous des précisions à ce sujet?

Retourner vers « La sellerie. »