PhilippeF75 a écrit :Bonjour,
.................
Ma Morgan est une +4 de 1968 (première mise en circulation en août), importé par Savoye et sans ceintures de sécurité.
Hors la réglementation française impose les ceintures à l'avant pour les véhicules mis en circulation à partir du 01.09.1967.
Cherchez l'erreur...
.........................
Pour info, je souhaite en installer car je juge cet élément indispensable pour la sécurité. ..........
"""Element indispensable pour la sécurité """..... sur une conduite intérieure chuis d'accord , sur un cabriolet avec arceau aussi , sur nos bolides sans arceaux chuis moins certain !!!
En cas de carton sérieux avec demi ou plein tonneau perso je préfèrerais être éjecté plutot que de rester coincé sous la voiture
Mon souvenir d'une discussion avec un vrai Pilote des années d'avant et d'aprés guerre : ""Petit si tu te sort avec un cabriolet faut , avant le choc , lâcher le volant et se jeter sur le siège passager .... si tu as un passager alors là tu n'a plus qu'à prier !!!"
Je m'en suis toujours souvenu et je suis certain que c'est loin , trés loin d'être stupide comme expérience et raisonnement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????