Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2011, 14:14
Vous me pardonnerez de revenir sur ce sujet, ouvert en avril 2010, mais c'est pour une communication importante.
Je suis partisan, après avoir fait une modification drastique sur la voiture, de bien réfléchir avant de la mettre en oeuvre et d'en tester les bénéfices.
C'est donc après une période de réflexion de 20 mois que j'ai décidé, hier, d'utiliser pour la première fois les swivel-pivot pour installer la capote (oui, je ne la mets pas souvent, mais là, j'étais obligé).
Ne nous cachons pas la vérité, si nous partons de la configuration "décapoté/couvre-tonneau posé/side-screen rangés", il faut quand même un certain temps pour arriver à la configuration "capoté/sidescreené ". Disons, en gros, qu'un pote à le temps de boire une bière pendant que vous vous affairez.
Mais là n'est pas vraiment la question.
J'ai donc fait tout ce qu'il fallait faire, fixé tous les dot-machins, les trucs "quart de tour" et les boutons pressions. Il est évident que cette phase est très grandement facilitée par le fait que la capote n'est pas tendue.
Puis j'ai actionné les swivel-pivot pour tendre la capote et donner à la voiture l'allure élégante qu'elle doit avoir sous pluie battante.
C'est là que j'ai eu une petite déception.
Sur l'un des coté, la manette venait en buté et tendait bien la capote, mais je sentais que le verrouillage n'était pas vraiment ferme, et que le moindre choc pouvait annuler la tension.
Quant à l'autre coté, la manette venait en butée, mais ne se verrouillait pas et repartait dans l'autre sens. La capote n'était donc pas tendue, et comme chacun le sait, avoir la capote qui fasseye ne met pas l'utilisateur à son avantage. Fâcheux !
Après m'être dit que ce n'était quand même pas génial, j'ai pensé, après un petit temps de réflexion, qu'il y avait peut-être une explication.
Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.
Une fois les choses remises dans l'ordre, je confirme que cet accessoire est indispensable... et qu'un temps de réflexion, à estimer selon les cas, est toujours nécessaire.