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Bonjour

Posté : 14 sept. 2014, 10:54
par marv
Bonjour, nouveau sur ce forum et envisageant l'achat d'une Morgan je me pose qq questions notamment sur la sellerie et la disponibilité des pieces. Venant du monde de la Triumph ( une Spitfire, une Herald et une TR4, j'ai encore la TR4 ) je suis très attiré par la Morgan et son univers. Je me suis entretenu de façon succinte avec un monsieur vendeur d'un Tourer de 1968 à moteur Triumph. Celui-ci semble en bon etat au niveau de la caisse et du chassis, changés par de precedents proprietaires, le moteur a été entretenu par un specialiste et ne semble pas devoir poser de soucis dans l'immediat mais la voiture a besoin dans un 1er temps d'une capote et eventuellement d'une sellerie. Si pour une Triumph il s'avere très aisé de trouver ce genre de pieces, une recherche rapide sur internet pour une Morgan ne m'emmene nulle part. Donc ma question : où donc vous procurez-vous des pieces quand le besoin se fait connaitre pour une ancienne Morgan ? Dois-je m'addresser à un sellier directement ? Si qq'un veut prendre un peu de son temps afin de repondre à un beotien je serais heureux de le lire...Merci.

Re: Bonjour

Posté : 14 sept. 2014, 12:36
par denis+4
bonjour

la fonction recherche du Bar est ton amie
par exemple viewtopic.php?f=23&t=1084

Re: Bonjour

Posté : 14 sept. 2014, 14:07
par marv
Merci pour ces liens.

Re: Bonjour

Posté : 14 sept. 2014, 18:23
par lelibon
Bonjour,
J'ai un N° de téléphone dans le 73. C'est un artisan sellier qui a du métier derrière lui et peut-être encore devant.
Lelibon

Re: Bonjour

Posté : 14 sept. 2014, 18:50
par fow-tchoy
Dans le 42, un bon sellier à qui j'ai eu affaire egalement si le besoin s'en fait sentir

Re: Bonjour

Posté : 15 sept. 2014, 17:12
par LOU01
marv a écrit :...Dois-je m'addresser à un sellier directement ? ...

Oui, je ne connais pas d'autre solutions que de s'adresser à un sellier, et ils sont moins difficiles à dénicher que les bons carrossiers...
Maintenant, il faut voir leur travail pour juger, il existe des selliers ultra bon pour les sièges, d'autres bien meilleurs pour les capotes, et d'autres encore bien plus recommandés pour l'habillage intérieur, je m'explique, je connais un excellent sellier pour les capotes et le couvre tonneau, il est moyen pour les sièges, mais son travail n'est pas à jeter, et à déconseiller pour l'habillage intérieur tout simplement parce qu'il ne tient absolument pas compte des éventuelles interventions d'un mécanicien pour ne parler que du cas qui me concerne où j'ai dû intervenir sur la boite de vitesse d'une Triumph TR250, et là tu dois te douter de ce que je veux parler, le couvercle intérieur doit se déposer pour accéder à la boite de vitesses, or son travail dans ce cas précis m'a conduit à 15 heures de travail entre dépose et repose de son habillage pour accéder à la boite de vitesse puisqu'il a fallu déposer les sièges, enlever la moquette pas coupée aux bons endroits, enlever le frein à main, etc, d'où ma remarque...

Re: Bonjour

Posté : 15 sept. 2014, 17:37
par marv
Merci de vos reponses. Effectivement sur une Triumph je ne suis jamais passé par un sellier, sur ma spit j'avais remonté la capote moi-même apres avoir commandé la chose chez Bastuck ou Moss. Je serais eventuellement interessé par le n° sur le 73, voire sur le 42 je suis à coté.

Re: Bonjour

Posté : 16 sept. 2014, 20:29
par fow-tchoy
Les coordonnées du 42 si cela peut te servir : http://www.atelier-custom-shop.com/accueil.htm

Il est top ce petit gars (façon de parler car 1m90) :mrgreen:

Re: Bonjour

Posté : 17 sept. 2014, 19:28
par LOU01
fow-tchoy a écrit :Les coordonnées du 42 si cela peut te servir : http://www.atelier-custom-shop.com/accueil.htm...

J'ai pu admirer leur travail à Epoqu'Auto, beau boulot !