Ceintures de sécurité

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Mog+4
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
Le bolide : +4 tourer 1968
Ma région : Versailles

Ceintures de sécurité

Messagepar Mog+4 » 25 sept. 2014, 11:05

Donc me voilà.

Quelqu'un sait-il où on peut acheter (voire faire poser) des ceintures avant 3 points à enrouleurs et arrières 2 points à boucles rétro?
Quel budget environ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2816
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar La Taupe » 25 sept. 2014, 13:16

http://stores.ebay.co.uk/Retro-Parts-Gr ... =211037983

Je les contacterai pour m'assurer que les modeles choisis sont pour un +4 tourer de 1968 et non pas un modele recent.
La Taupe

Mog+4
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
Le bolide : +4 tourer 1968
Ma région : Versailles

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar Mog+4 » 25 sept. 2014, 14:00

Je crains que ça ne soit que pour les modèles récents, mais je me renseigne.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1598
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar Le Canut » 25 sept. 2014, 21:11

1 autre piste :
http://www.ceintures-de-securite.com/
A voir si il existe un modèle à enrouleur adaptable. Mais enrouleur à l'époque ?!?!?!?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar 4HP » 25 sept. 2014, 21:44

Bonsoir Mog+4,

3ième piste:

http://www.securon.co.uk/seatbelts_layouts.htm#all

Je ne sais pas ce que tu appelles boucle rétro, mais la réglementation évoluant il y a peu de chance que des sociétés qui ont pignon sur rue s’aventurent à mettre sur le marché du matériel de sécurité non homologué (imagine les pb juridique en cas de blessure ou pire lors d'un accident).

Mog+4
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
Le bolide : +4 tourer 1968
Ma région : Versailles

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar Mog+4 » 25 sept. 2014, 21:59

J'ai vu des ceintures avant à enrouleurs posées après sur une Tourer 4/4 de 1969.
Ca doit bien être faisable.
Qu'avez vous sur vos modèles anciens?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar 4HP » 25 sept. 2014, 22:11

Le site de Canut répond sur la disponibilité et le prix, maintenant il faut savoir où sont les points d'ancrages sur les Morgan, ça devrait se trouver parmi les membres du bar.
Juste un peu de patiente.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2014, 07:46

Mog+4 a écrit :...Qu'avez vous sur vos modèles anciens?

1966, ben rien....
Le Canut a écrit :1 autre piste :
http://www.ceintures-de-securite.com/
A voir si il existe un modèle à enrouleur adaptable. Mais enrouleur à l'époque ?!?!?!?

Oui, les ceintures à enrouleurs existaient déjà mais pas sûr qu'on en trouvait sur des Morgan.

Ah, pis, bienvenue Mog+4, que bois-tu pour ton entrée au Bar ?
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1225
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar hbr5 » 26 sept. 2014, 08:06

1986 tourer : ceinture enrouleur très banale .... mais d'un fonctionnement désagréable car placée trop bas , en fait je la passe sous le bras car sur l'épaule c'est déplaisant .

Par contre je ne me souviens pas d'enrouleur dans les soixantes , je me souviens simplement d'une ventrale installé après coup début 70 et qui ressemblait beaucoup a une ceinture aviation , idem dans mon hbr de 63 , ventrale 2 points , fabrication usa .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2014, 09:24

hbr5 a écrit :...Par contre je ne me souviens pas d'enrouleur dans les soixantes , je me souviens simplement d'une ventrale installé après coup début 70 et qui ressemblait beaucoup a une ceinture aviation , idem dans mon hbr de 63 , ventrale 2 points , fabrication usa .

La ceinture est une invention américaine, mais "vulgarisé" par Volvo à la fin des années cinquante et monté en série dés 1959 sur les PV544 et "Amazon", en fait série 122, pour les enrouleurs, je n'ai pas trouvé de dates précises mais je me souviens bien en avoir vu sur des séries 140 de la fin des années 60, interdites en France avant le milieu des années 70.

Extrait de Wikipédia :
"Le pionnier de l'aéronautique George Cayley invente un harnais rudimentaire pour le siège de son planeur au début du XIXe siècle.
Le premier test d'un harnais en automobile date de la course Paris-Marseille en 1896, évitant ainsi aux pilotes d'être éjectés dans les virages. En 1903, le canadien Gustave Désiré Lebeau dépose le brevet de « bretelles protectrices pour voitures automobiles » destinées à retenir les passagers d'un véhicule. Dans les années 1950, le colonel John Paul Stapp, médecin militaire américain de la United States Air Force améliore le modèle sur un véhicule lancé à plus de 200 km/h lors d'un crash test. Cette ceinture est adoptée en aéronautique puis sur des automobiles hauts de gamme. La ceinture trois points en Y est expérimentée par Roger W. Griswold et Hugh DeHaven (en) (brevet en 1955) mais provoque encore de graves traumatismes au niveau du foie et de la rate. L'ingénieur Nils Bohlin recruté par Volvo brevette en 1959 la ceinture de sécurité moderne en installant des points d'ancrage pour des ceintures trois points avec une sangle abdominale et une sangle diagonale. L'entreprise décide alors de laisser le brevet libre de droits et les autres constructeurs ont pu profiter de cette avancée. Elle est montée en équipement standard pour la première fois la même année dans la Volvo Amazon5. Et dans la Volvo PV 544. Ce sont les premiers modèles de série à en être équipés.
Les Jaguar MK1 et MK2 ont des encrages prévus également mais la ceinture reste une option"


Je ne sais pas si cela peut aider, mais ce soir, on se couchera encore moins bête...c'était juste histoire de causer.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar 4HP » 26 sept. 2014, 12:58

LOU01 a écrit :Message de LOU01 » Ven Sep 26, 2014 9:24 am

LOU01 a écrit :Je ne sais pas si cela peut aider, mais ce soir, on se couchera encore moins bête..


9h24 et LOU01 pense déjà à dormir :roll:

cet article nous fait réaliser qu'une fois de plus tout a été inventé rapidement après le début de l'automobile.

hbr5 a écrit :1986 tourer : ceinture enrouleur très banale .... mais d'un fonctionnement désagréable car placée trop bas


Même chose avec la Spitfire, j'avais mis une pince pour que ça tire moins sur l'épaule.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2588
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar Toto » 26 sept. 2014, 17:49

FDans la +8 de 1974 nous avons posé des ceintures à enrouleurs en 1992. Dans le 4/4 de 1977 les ceintures sans enrouleurs étaient déjà posées lors de l'achat en 1981. Dans le +4 tourer de 1968 nous avions fait poser des ceintures 3 points sans enrouleurs et uniquement à l'avant. Sur cette dernière il y avait sur la traverse derrière les siges avant deux anneaux soudés pour les ceintures type ventrales. Pour le troisième point, il suffit de percer les ailes, facile, elles sont en bois.
Gentleman-Driver

Mog+4
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
Le bolide : +4 tourer 1968
Ma région : Versailles

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar Mog+4 » 26 sept. 2014, 18:01

Hello Toto
Et quelles étaient les spécificités de ton modèle (ce serait sympa que ce soit celui que j'attends)?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar LOU01 » 27 sept. 2014, 16:42

4HP a écrit :...9h24 et LOU01 pense déjà à dormir :roll: ...

D'abord, il n'était que 8h24 et oui je pense déjà à aller dormir, en ce moment, je fonctionne un peu comme un zombie... :shock: ...vivement la retraite avec des grasses mat' jusqu'à ...d'accord, on laisse tomber...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ceintures de sécurité

Messagepar 4HP » 28 sept. 2014, 22:55

LOU01 a écrit :.vivement la retraite avec des grasses mat'


Des grasses mat', toi?
décidément tout part à la dérive.


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité