Volant Brookland ou fake

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Toto
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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar Toto » 21 févr. 2017, 18:44

La plaque constructeur semble être obligatoire en France, la FFVE en demande photo pour les certificat d'obtention d'une CG de collection, mais pas en UK, ni donc aussi aux USA. Par contre on peut demander une plaque constructeur à l'usine y compris pour les plus anciennes.
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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar mogdetoi76 » 21 févr. 2017, 19:17

Toto a écrit :La plaque constructeur semble être obligatoire en France, la FFVE en demande photo pour les certificats d'obtention d'une CG de collection, mais pas en UK, ni donc aussi aux USA. Par contre on peut demander une plaque constructeur à l'usine y compris pour les plus anciennes.

Avec un modèle et en connaissant un bon "emboutisseur" problème vite réglé :roll: :roll:

Morgan76
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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar Morgan76 » 21 févr. 2017, 20:05

J'ai connu le cas d'une personne qui n'avait plus la plaque constructeur, c'était une golf 3
CT refusé, elle a dû faire la demande à wolskwagen pour une nouvelle plaque, et ce n'était pas gratuit.

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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar LOU01 » 21 févr. 2017, 22:51

Morgan76 a écrit :.... demande à Volskwagen pour une nouvelle plaque, et ce n'était pas gratuit.

Normal pour une voiture du peuple.... :mrgreen: ...
Ouais je sais elle est facile... :shock: ....
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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar RR16 » 26 févr. 2017, 19:25

J'ai bien trouvé une plaque marquée MORGAN, côté droit à côté de la trousse à outils, mais elle est presque illisible. Pas de numéro.

Par contre j'ai un numéro lisible sur le moteur:
Image

Je crois que c'est N B 47552.

Ce numéro peut il valider l'année de l'auto. Quoique parti comme je suis, le moteur n'est surement pas d'origine...

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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar RR16 » 06 mars 2017, 18:22

Je reviens sur mon sujet de changement du volant.
Sur LBC, un gentil morganiste vendait un Superspoke magnifique. On a essayé de mesurer, les différents côtes du volant et devant la difficulté des mesures, il m'a gentiment expédié, pour essai, le volant. A réception, le trou était trop grand, il tournait sur les cannelures. Il était monté sur un modèle de 1965, le mien est de 1972, donc cela veut dire que, suivant les années, il y a plusieurs montages. Merci Morgan.

J'ai acheté un pied à coulisse, j'ai appris à l'utiliser (?), et pris toutes les mesures.
Voici une photo commentée:
Image

Les spécialiste peuvent-ils me confirmer mes mesures. Savez vous si ces dimension ont été fabriquées longtemps.

Sur le site: https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ..., il parle de moyeu de volant jusqu'à 1971. Cela correspondrait à mes déboires et mon auto aurait le nouveau moyeu, contrairement à ce que pensait LOU01 et moi aussi.

Sur ce site, il n'y a, apparemment, pas de moyeu pour les Morgan après 1971. C'est ballot. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'information. Je vais réessayer quand même.

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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar Morris » 06 mars 2017, 19:53

Sur les Land Rover il y a des moyeux 36 cannelures 17 mm à voir :idea:

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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar La Taupe » 07 mars 2017, 13:45

L'arbre lisse est donc 3/4", les canelures sont 36 canelures sur un O/D de 11/16" et le filetage est du 9/16" mais il n'a pas d'importance puisque tu as l'écrou qui va avec.

Si tu trouve chez le fabricant du volant le bossage central (en alu) qui se monte sur cet arbre, tu peux le monter sur le Superspoke.

Son auto de 65 a la colonne de direction rigide et ton auto de 72 est le modele deformable en cas d'accident pour éviter de t'emborcher comme un poulet en cas de choc frontal et les dimensions ne sont pas les mêmes.
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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar RR16 » 08 mars 2017, 13:36

Merci La Taupe.
J'ai demandé à 2 vendeurs anglais qu'ils me confirment que les moyeux vendus s'adapteraient à ma colonne de direction, mais j'ai donné les mesures en mm, je vais leurs envoyer tes correspondances.

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Re: Volant Brookland ou fake

Messagepar RR16 » 26 mars 2017, 20:41

Ayant reçu un Superspoke (et retourné voir plus haut), j'ai vu que c'était un volant de qualité. Je me suis fais une douce violence, en passant commande directement chez eux le modèle avec moyeu amovible et plat en bas.
C'est surement plus pratique pour monter dans l'auto. Le siège conducteur a l'assise complétement penchée vers l'intérieur à force de se contorsionner pour s'installer au volant.


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