Volant Brookland ou fake
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Re: Volant Brookland ou fake
le problème aurait pu être le contrôle technique mais le contrôleur marquera simplement que le N° de châssis ne correspond pas à celui de la CG (si c'est avéré que les N° sont différents bien sur) mais ce n'est pas un motif de refus de CT, j'ai eu une voiture qui n'avait pas de N° de série frappé sur le châssis surement suite à un accident avec changement de la joue d'aile avant droite et c'était juste marqué sur la feuille de CT
à la préfecture ils se contenteront de changer la CG en répétant l'erreur du 8
le seul ennuis sera la revente de la voiture qui posera problème pour l'acheteur si c'est un connaisseur qui se rendra compte que ce N° de série ne correspond pas à l'année du véhicule
à la préfecture ils se contenteront de changer la CG en répétant l'erreur du 8
le seul ennuis sera la revente de la voiture qui posera problème pour l'acheteur si c'est un connaisseur qui se rendra compte que ce N° de série ne correspond pas à l'année du véhicule
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Re: Volant Brookland ou fake
Pour le volant, j'ai demandé à: https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ... d-hub-nuts , quel moyeu je devais mettre pour une auto de 1972, mais comme j'ai aussi mis le numéro de série, ils ont du me prendre pour un charlot.
Je n'ai pas de réponse.
Comme LOU01, je pense que 02/72 est très près de l'année 1971 et que le moyeu Morgan standard doit être le bon.
Je n'ai pas de réponse.
Comme LOU01, je pense que 02/72 est très près de l'année 1971 et que le moyeu Morgan standard doit être le bon.
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Re: Volant Brookland ou fake
J'ai trouvé la traverse, sous le siège droit, ou est frappé le n° de série,
sauf que ce numéro correspond bien à celui indiqué plus haut, et qui est inscrit sur la carte grise !!!!
Le mystère reste entier.
Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année
sauf que ce numéro correspond bien à celui indiqué plus haut, et qui est inscrit sur la carte grise !!!!
Le mystère reste entier.
Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année
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Re: Volant Brookland ou fake
Si ton moteur est d'origine ,avec son n°l'usine doit pouvoir te donner le n° de chassis correspondant
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Re: Volant Brookland ou fake
Frappe toute fraiche...d'avant-hier, la bonne nouvelle est que ton châssis est très récent puisqu'il a été changé, la frappe d'usine est beaucoup plus profonde.
RR16 a écrit :....Le mystère reste entier...
Oui, comprends pas, est-ce que le gars qui frappé le châssis s'est planté et les papiers ont suivi l'erreur...
"RR16 a écrit :...Connaissez vous quelques choses de typique sur une Morgan de 1972 que je puisse regarder et valider l'année
Oui, le tableau de bord, les feux arrières, les pare-chocs, sous le capot, pleins de détails....
LOU01
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Re: Volant Brookland ou fake
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe de changer de volant.
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Re: Volant Brookland ou fake
Bonjour à tous,
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
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Re: Volant Brookland ou fake
hipolyte a écrit :Bonjour à tous,
à propos du N° de chassis : il n'y a pas de plaque constructeur sur une Morgan d'origine anglaise ?
Sur la mienne j'ai la plaque de l'importateur pour la France "Savoye" avec le N° de chassis et la masse (ou quelque chose du genre... je ne me souviens plus bien)
Tout dépends d'où vient le bolide, le mien rapatrié des States n'a rien...
Il me semble qu'en France la plaque constructeur est obligatoire.
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Re: Volant Brookland ou fake
Toto a écrit :La plaque constructeur semble être obligatoire en France, la FFVE en demande photo pour les certificats d'obtention d'une CG de collection, mais pas en UK, ni donc aussi aux USA. Par contre on peut demander une plaque constructeur à l'usine y compris pour les plus anciennes.
Avec un modèle et en connaissant un bon "emboutisseur" problème vite réglé
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Re: Volant Brookland ou fake
J'ai connu le cas d'une personne qui n'avait plus la plaque constructeur, c'était une golf 3
CT refusé, elle a dû faire la demande à wolskwagen pour une nouvelle plaque, et ce n'était pas gratuit.
CT refusé, elle a dû faire la demande à wolskwagen pour une nouvelle plaque, et ce n'était pas gratuit.
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Re: Volant Brookland ou fake
Morgan76 a écrit :.... demande à Volskwagen pour une nouvelle plaque, et ce n'était pas gratuit.
Normal pour une voiture du peuple.... ...
Ouais je sais elle est facile... ....
LOU01
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Re: Volant Brookland ou fake
J'ai bien trouvé une plaque marquée MORGAN, côté droit à côté de la trousse à outils, mais elle est presque illisible. Pas de numéro.
Par contre j'ai un numéro lisible sur le moteur:
Je crois que c'est N B 47552.
Ce numéro peut il valider l'année de l'auto. Quoique parti comme je suis, le moteur n'est surement pas d'origine...
Par contre j'ai un numéro lisible sur le moteur:
Je crois que c'est N B 47552.
Ce numéro peut il valider l'année de l'auto. Quoique parti comme je suis, le moteur n'est surement pas d'origine...
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Re: Volant Brookland ou fake
Je reviens sur mon sujet de changement du volant.
Sur LBC, un gentil morganiste vendait un Superspoke magnifique. On a essayé de mesurer, les différents côtes du volant et devant la difficulté des mesures, il m'a gentiment expédié, pour essai, le volant. A réception, le trou était trop grand, il tournait sur les cannelures. Il était monté sur un modèle de 1965, le mien est de 1972, donc cela veut dire que, suivant les années, il y a plusieurs montages. Merci Morgan.
J'ai acheté un pied à coulisse, j'ai appris à l'utiliser (?), et pris toutes les mesures.
Voici une photo commentée:
Les spécialiste peuvent-ils me confirmer mes mesures. Savez vous si ces dimension ont été fabriquées longtemps.
Sur le site: https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ..., il parle de moyeu de volant jusqu'à 1971. Cela correspondrait à mes déboires et mon auto aurait le nouveau moyeu, contrairement à ce que pensait LOU01 et moi aussi.
Sur ce site, il n'y a, apparemment, pas de moyeu pour les Morgan après 1971. C'est ballot. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'information. Je vais réessayer quand même.
Sur LBC, un gentil morganiste vendait un Superspoke magnifique. On a essayé de mesurer, les différents côtes du volant et devant la difficulté des mesures, il m'a gentiment expédié, pour essai, le volant. A réception, le trou était trop grand, il tournait sur les cannelures. Il était monté sur un modèle de 1965, le mien est de 1972, donc cela veut dire que, suivant les années, il y a plusieurs montages. Merci Morgan.
J'ai acheté un pied à coulisse, j'ai appris à l'utiliser (?), et pris toutes les mesures.
Voici une photo commentée:
Les spécialiste peuvent-ils me confirmer mes mesures. Savez vous si ces dimension ont été fabriquées longtemps.
Sur le site: https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ..., il parle de moyeu de volant jusqu'à 1971. Cela correspondrait à mes déboires et mon auto aurait le nouveau moyeu, contrairement à ce que pensait LOU01 et moi aussi.
Sur ce site, il n'y a, apparemment, pas de moyeu pour les Morgan après 1971. C'est ballot. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'information. Je vais réessayer quand même.
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