Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Clint
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Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar Clint » 01 juil. 2010, 18:43

Bien, il fait beau et chaud, merveilleuse contrepeterie belge (pardon les belges !), et si le pilote bronze, j'ai idee que les sieges bronzent et que les vernis du tdb en font tout autant...
Une bonne creme solaire de marque MMC est-elle prevue pour conserver l'eclat d'origine des Mulberry et autres Muirhead, pour ne pas voir cloquer un Motolita ou le support de nos Smiths preferes ?
Pour le pilote, je pense que la graisse de phoque doit suffire.
En bref, vous faites quoi ? On recapote brievement a l'arret pour proteger l'interieur ?

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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar gamin » 01 juil. 2010, 18:54

Je ne sais plus qui aurait dit "mets y de l'huile de lin".

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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar h trois » 01 juil. 2010, 19:04

Quand je laisse garée mon roadster au soleil, ce qui arrive parfois dans ma région, je recapote.
En fait je tire juste la capote (capote "moderne") dans la fixer. Et la replie d'un geste à mon retour.
Elle protège du soleil, les sièges restent raisonnablement frais, et des curieux.
H3
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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar Clint » 03 juil. 2010, 18:56

Oui H3, c'est aussi ce que je fais jusqu'a present.

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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar LOU01 » 04 juil. 2010, 10:32

Clint a écrit :Oui H3, c'est aussi ce que je fais jusqu'a present.

C'est aussi ce que je fais avec la MG parce je n'ai pas de couvre-tonneau pour elle, pour la Triumph, c'est couvre-tonneau qui protège également de tout ce qui peut tomber du ciel, fientes de dinosaures volants, feuilles mortes, etc....et accessoirement aussi d'un petit orage local qui peut survenir n'importe où, n'importe quand, alors que tu te trouves à une distance marathonienne de ton bolide lâchement abandonné dans une forêt au milieu des loups et des trappeurs trapus, oui, en gros sur un parking quelconque.... :mrgreen: ....
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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar Le Canut » 04 juil. 2010, 13:41

Après des tests prolongés d'exposition au soleil, aucune décoloration n'a été notée, ni sur le tableau, ni sur le cuir. Et pourtant, j'ai fait spécialement le voyage dans des pays où le soleil ne se couche jamais...

Comme quoi, Morgan utilise des matériaux de qualité

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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar LOU01 » 04 juil. 2010, 14:27

Le Canut a écrit :Après des tests prolongés d'exposition au soleil, aucune décoloration n'a été notée, ni sur le tableau, ni sur le cuir. Et pourtant, j'ai fait spécialement le voyage dans des pays où le soleil ne se couche jamais...

Comme quoi, Morgan utilise des matériaux de qualité

Rassure-moi, t'as gardé tes lunettes de soleil ?.... 8-) .....
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Re: Le bronzage du pilote vs le bronzage du cuir et du bois

Messagepar CorsaRed » 05 juil. 2010, 03:01

gamin a écrit :Je ne sais plus qui aurait dit "mets y de l'huile de lin".
...euh...non...ça, c'est pour les plastiques...et ça marche très bien...

Le Canut a écrit :Après des tests prolongés d'exposition au soleil, aucune décoloration n'a été notée, ni sur le tableau, ni sur le cuir.
Pareil.
En général, quand la voiture est (à l'arrêt) au soleil, je mets le couvre-tonneau.
Je nettoie les cuirs au moins une fois par an au savon de marseille, puis je les passe au truc à l'huile de pied de boeuf.
(je crois que La Taupe conseille le Saddle Soap en une seule passe, mais il nous confirmera, ou pas, ici).

Pour le tableau de bord, je passe simplement le chiffon microfibre régulièrement.
Je pense que le tableau de bord en bois vernis a plus à craindre des températures hivernales et de l'humidité (hivernale également).


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