Oh mes belles moquettes !

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Raminagrobis
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:37
Le bolide : Morgan 4x4 de 2018
Ma région : Aquitaine

Oh mes belles moquettes !

Messagepar Raminagrobis » 25 sept. 2018, 15:42

Bonjour les morganistes et assimilés.

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver des tapis de sol dignes de ce nom et adaptés à une petite 4x4 ? Tout ceci dans le but inavouable de préserver mes chères moquettes à l'état neuf dans lequel elles se trouvent et donc, en somme, à ne jamais en profiter !

Merci, merci.

lebeka

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar lebeka » 25 sept. 2018, 16:00

Sur mon ancienne 4/4 ,j’avais demandé à mon sellier ..... il avait des chutes de moquettes pour voiture ( de la même couleur que la carrosserie ) ...... ce qu’il m’a fait était d’une qualité bien supérieure à ce que MMC fait
Quand j’ai revendu ma 4/4 ,8 ans plus tard ,il n’y avait aucun signe d’usure ( malgré les 100 000kms faits )
Sur mon roadster , les moquettes sont à remplacer après 50 000kms ...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar LOU01 » 25 sept. 2018, 18:13

Bon, ben tout est dit.
Sur mon bolide de 1965, le sol est recouvert de très agréables et inimitables tapis en ...caoutchouc...y'a pas un poil de moquette dans mon authentique bolide... :D ….
LOU01

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar f5bqp » 02 août 2019, 18:29

Bonjour,

L'un d'entre vous a t il trouvé la solution à la réalisation de tapis?
J'ai trouvé une société qui en fabrique mais ils n'ont pas le patron pour une Morgan 4/4 et je voudrai préserver les moquettes de ma Mog de 2017.

Merci à vous
Pierre-François
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar CorsaRed » 03 août 2019, 12:40

Le tapis coté conducteur a fini par accuser le poids des ans. Imprévoyant, je ne l'avais pas remplacé par un autre identique. Fâcheux!
Il faut donc le changer, et je me suis adressé à un sellier, habitué aux voitures anciennes, proche de chez moi. Pour le seul tapis de sol conducteur, il m'a demandé 100 balles. Je l'ai salué poliment (et gratuitement).

J'ai donc acheté un kit de tapis de sol au supermarché pour une somme dérisoire, je l'ai découpé grossièrement, puis plus finement, puis posé là où il doit être. L'effet est parfait, la moquette est d'apparence très similaire à l'originale qu'elle côtoie, elle tient bien en place malgré l'absence des pressions qui maintenaient l'ancienne.
La couleur noire facilite les choses. Si c'était marron Ricoré, ou fraise de Plougasnou, ou menthe alpestre, c'aurait été plus difficile.

Alors bien sûr, vous me direz que pour 6 € de moquette et 10mn de boulot, il faudra bien que je le paye quelque part, ce ne serait que justice.
Evidemment, il n'y a pas sur 3 cotés le machin cousu dont j'ai oublié le nom (ganse ?). Et on verra la tenue dans le temps. Mais comme j'ai acheté le kit, j'en ai un autre en réserve à découper.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar hbr5 » 03 août 2019, 13:03

Raminagrobis a écrit :Bonjour les morganistes et assimilés.

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver des tapis de sol dignes de ce nom et adaptés à une petite 4x4 ? Tout ceci dans le but inavouable de préserver mes chères moquettes à l'état neuf dans lequel elles se trouvent et donc, en somme, à ne jamais en profiter !

Merci, merci.


Trééééééés simpliste de tempérament , j'ai juste posé , un tapis de sol à deux balles mais néanmoins carré et en cayoutchouque véritable sur mes moquettes , cela fait des dizaines de milliers de kms et mes moquettes d'origines , toujours en place , sont quasi neuves ……. pourquoi faire compliqué ????

Cordialement

lebeka

Re: Oh mes belles moquettes

Messagepar lebeka » 03 août 2019, 19:49

o......
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:42, modifié 1 fois.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar f5bqp » 04 août 2019, 18:56

Bonjour,

Oui mais ce que je cherche ce sont des tapis additionnels pas refaire les moquettes qui sont neuves puisque l'auto date de 2017 .
Ces tapis étant destinés à protéger les moquettes.
Le patron doit bien exister qulque part, non ?
Je suppose ne pas être le seul à avoir cette idée de rajouter des tapis.
Pierre-François

lebeka

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar lebeka » 04 août 2019, 19:01

o..
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar CorsaRed » 04 août 2019, 19:40

f5bqp a écrit :Oui mais ce que je cherche ce sont des tapis additionnels pas refaire les moquettes qui sont neuves puisque l'auto date de 2017 .
Ces tapis étant destinés à protéger les moquettes.
Le patron doit bien exister qulque part, non ?
Je suppose ne pas être le seul à avoir cette idée de rajouter des tapis.
Je m'y perds un peu.
Sur la mienne (1994) ce sont des tapis amovibles et fixés d'origine par deux boutons pressions. Ce ne serait pas la même chose en 2017 ? Y aurait-il une évolution !?
Parce que si c'est pareil qu'en 1994, changer les "moquettes/tapis/carpettes/revêtements de sol/paillassons/descentes de lit", quel que soit le nom qu'on donne, ou rajouter un truc dessus, c'est exactement la même chose, non?

Et si ce sont des "tapis additionnels", ils peuvent être simplement rectangulaires, non?

f5bqp a écrit :Le patron doit bien exister qulque part, non ?
Vouiiiii, bien sûr.....certainement...à Malvern peut-être...
Mais Toto propose une solution rapide (sauf peut-être pour trouver du papier fort 100x100 ):
Toto a écrit :Vu les tailles et la découpe des moquettes pourquoi ne fais tu pas les patrons sur des feuilles de papier un peu fort que tu peux trouver dans les papeteries en 1mx1m.


f5bqp a écrit :Je suppose ne pas être le seul à avoir cette idée de rajouter des tapis.
Du tout, du tout ! Et plus tu vas vers l'est, plus l'usage en est courant, jusqu'à un apogée juste avant le Bosphore.

lebeka

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar lebeka » 04 août 2019, 19:54

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:38, modifié 1 fois.

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar J0N45 » 07 août 2019, 22:26

CorsaRed a écrit :J'ai donc acheté un kit de tapis de sol au supermarché pour une somme dérisoire, je l'ai découpé grossièrement, puis plus finement, puis posé là où il doit être. L'effet est parfait, la moquette est d'apparence très similaire à l'originale qu'elle côtoie, elle tient bien en place malgré l'absence des pressions qui maintenaient l'ancienne.


Je n'ai pas de pressions pour mes tapis de sol. Par contre pour le tapis se trouvant derrière les sièges, j'en ai trouvées ici :
http://shop.morgan-cars.com/home.php?cat=34 Peut-être y trouveras-tu les pressions qu'il te manque ?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar CorsaRed » 07 août 2019, 22:39

J0N45 a écrit :Je n'ai pas de pressions pour mes tapis de sol. Par contre pour le tapis se trouvant derrière les sièges, j'en ai trouvées ici :
http://shop.morgan-cars.com/home.php?cat=34 Peut-être y trouveras-tu les pressions qu'il te manque ?
Merci de ton aide. Effectivement, ils semblent être là, mais le transport rendrait l'achat déraisonnable pour deux boutons pression.
Je vais rouler un peu comme ça et on verra après.

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: Oh mes belles moquettes !

Messagepar J0N45 » 07 août 2019, 22:51

CorsaRed a écrit :
J0N45 a écrit :Merci de ton aide. Effectivement, ils semblent être là, mais le transport rendrait l'achat déraisonnable pour deux boutons pression.
Je vais rouler un peu comme ça et on verra après.


J'ai commandé plusieurs fois chez eux et contrairement à beaucoup d'autres, ils m'ont toujours appliqué des frais d'envoi très raisonnables surtout pour de petites pièces comme celles-ci.


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lelibon et 16 invités