Réfection Dossiers pour maintien amélioré

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Réfection Dossiers pour maintien amélioré

Messagepar JMC06 » 22 nov. 2018, 12:20

Bonjour,
j'ai pris rdv avec un sellier en janvier pour la réfection de sièges, du fait de maintien latéral absolument inexistant . Il s'agit de sièges sportman de chez Corbeau ( fabricant anglais). Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un à une expérience pour rajouter des ailettes de maintien sur la structure tubulaire ( une fois le siège désossé , bien sûr) ??? Sur des sièges Porsche ,c'est une partie en tôle soudée . j'envisage de récupérer des fils d'acier sur un siège HS . Des recommandations ?
Merci d'avance.
Jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Réfection Dossiers pour maintien amélioré

Messagepar dreamer » 22 nov. 2018, 16:26

Cher voisin (je suis à Nice),
Je ne connais pas ton gabarit, ou ta corpulence, mais pense à la manière dont tu vas t'installer au volant quand la capote est en place.
A+
Jean-louis

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Réfection Dossiers pour maintien amélioré

Messagepar JMC06 » 22 nov. 2018, 18:58

Merci de ta réponse. Effectivement ,tu n'es pas loin . On aurait pu se croiser à Saint Vallier ou Fayence ou Golfe Juan …
Pour revenir au sujet : Je suis plutôt de petite taille et j'ai eu une Lotus Elise pendant 12 ans . Donc , en comparaison , une Morgan c'est un Bus pour rentrer … Mais effectivement , les ailettes ne seront pas genre siège Baquet ,c'est pas trop ce que je recherche . Ma crainte , c'est que des bourrelets de mouse ne soient pas suffisant ( j'ai vu sur le web des sièges avec des renforts acier , afin de soutenir la mouse . ) . je suis en train de regarder comment rajouter ces "excroissances" sur la structure tubulaire , mais comme je ne suis pas un pro du poste de soudure , j'hésite …

Au plaisir de se croiser

Amicalement

Jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités