démontage du TB
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démontage du TB
Est ce que quelqu'un à déja démonté son TB , il faut que je le fasse, j'ai une pièce qui est tombée, c'est une des attaches d'un des compteurs.
- BJHUIT
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Re: démontage du TB
Apparemment il n'y que 3 vis qui tiennent tout le bidule, j'ai le tournevis à la main, alors j'y vais ou j'y vais pas ?
Ca parait trop simple, doit y avoir un lézard .
Ca parait trop simple, doit y avoir un lézard .
Re: démontage du TB
Il n'y a aucun lézard, sauf si tu as laissé ton auto au soleil...
Mais avant de déposer ces 3 vis sur le tableau, il y a l'étape du cache moyeux, pas la plus simple. Du moins, sur les modèles comme la mienne, 1999. Il faut d'abord baisser le volant au maximum, déposer les 3 vis sous le cache moyeux. Jusque là, RAS. Pas contre, pour enlever la partie supérieure, il faut beaucoup de patience et de minutie : cette partie supérieur est tenue par 4 pattes en plastique très fragile sur la partie inférieure. Ces pattes doivent être repousser légèrement vers l'intérieur pour les déclipser. (J'en ai malheureusement cassé une et je n'ai trouvé aucune colle qui tienne plus de 5 minutes). Autant faire très attention en démontant.
Une fois les 2 parties du cache déposées, tu peux alors défaire tes 3 vis et, portières ouvertes, puis faire basculer le tableau en l'abaissant légèrement dans le même geste. Il faut y aller doucement en raison des câblages derrières, certains sont très lâches, d'autres très courts.
Pour le remontage, procédure inverse, si ce n'est que pour reposer le cache moyeux, il est plus facile de poser avec les 3 vis la partie inférieure en laissant du jeux. Une fois la partie supérieure clipser à sa place, on peut serrer les 3 vis.
Bon courage
Mais avant de déposer ces 3 vis sur le tableau, il y a l'étape du cache moyeux, pas la plus simple. Du moins, sur les modèles comme la mienne, 1999. Il faut d'abord baisser le volant au maximum, déposer les 3 vis sous le cache moyeux. Jusque là, RAS. Pas contre, pour enlever la partie supérieure, il faut beaucoup de patience et de minutie : cette partie supérieur est tenue par 4 pattes en plastique très fragile sur la partie inférieure. Ces pattes doivent être repousser légèrement vers l'intérieur pour les déclipser. (J'en ai malheureusement cassé une et je n'ai trouvé aucune colle qui tienne plus de 5 minutes). Autant faire très attention en démontant.
Une fois les 2 parties du cache déposées, tu peux alors défaire tes 3 vis et, portières ouvertes, puis faire basculer le tableau en l'abaissant légèrement dans le même geste. Il faut y aller doucement en raison des câblages derrières, certains sont très lâches, d'autres très courts.
Pour le remontage, procédure inverse, si ce n'est que pour reposer le cache moyeux, il est plus facile de poser avec les 3 vis la partie inférieure en laissant du jeux. Une fois la partie supérieure clipser à sa place, on peut serrer les 3 vis.
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Re: démontage du TB
Merci pour les renseignements, je me doutais bien qu'il y avait un smilblic.
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Re: démontage du TB
Pour mon projet, travail pour trouves les problème électrique,
j’ai décide de enlever tous.
Le tableau de bord est fixer avec 2 vis, mais beaucoup des câbles,
a la fin tous est simple.
En plus c’était plus simple âpres démontage le cache moyeux et le volant,
j’ai décide de enlever tous.
Le tableau de bord est fixer avec 2 vis, mais beaucoup des câbles,
a la fin tous est simple.
En plus c’était plus simple âpres démontage le cache moyeux et le volant,
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