Que dire du confort ?

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 02 déc. 2010, 12:04

Salut à tous !

En tant que petit nouveau, je me pose des tas de questions. A ce propos, je viens de lire http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=17&t=36 et la question principale est "dois-je vraiment acheter un Morgan ?"

Une autre, moins profonde, concerne le confort.
Bien sûr, je ne m'attends pas à un massage dorsal mécaniquement très étudié mais plutôt à des tressautements qui auraient davantage à voir avec la qualité du revêtement de la chaussée, mais, étant donné que je n'ai plus d'amortisseurs entre mes vertèbres L2, L3 et L4, puis-je au moins espérer autant de confort que dans mon MGB roadster de 1972 ?

Merci d'avance !
Michel.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Clint » 02 déc. 2010, 15:42

Je me posais aussi les questions de confort et d'usage confortable, en matiere d'acces a l'auto (y monter et en descendre) conduite rapide ou decontractee comme le decrit La Taupe, etc...
Ce n'est pas en montant dans la voiture chez ton fournisseur/agent/ vendeur que tu vas le savoir. Il te faut un peu plus de temps et on n'essaie pas une voiture en roulant pendant 500 km, helas !
J'avais peur que mon 1m92 s'accomode mal de l'acces a bord, de la hauteur du montant de pare-brise au beau milieu de mon champ de vision, donc de la garde au ''toit '', de ma jambe gauche a ne rien faire sans la poser quelque part...
Pour rendre breve une longue histoire, j'ai seulement fait ''recaler '' les glissieres de sieges directement sur le plancher, choisi des sieges a dossier inclinable (a posteriori, j'aurais probablement pu m'en passer), pris un volant (14' je crois) qui ne soit pas un cerceau rendant l'acces difficile ni trop petit pour t'obliger a la musculation dans le moindre virage.
J'ai quitte mon vendeur, Chris Hatton de The Classic Route (une tres bonne adresse), voiture impeccablement preparee, et j'ai fait 700 Km d'une traite, avec routes nationales, departementales, autoroutes, avec capote et sans capote. Je suis arrive frais et dispo, sans aucune gene, malgre la ''tension'' relative a la decouverte d'une voiture nouvelle. Pas de probleme de vertebre ni le jour ni le lendemain.
Depuis, j'ai bien sur roule, plutot moins longtemps en une seule fois, avec le meme sourire a la descente qu'a la montee.
Pour la petite histoire, j'avais l'habitude des Porsche et de Lotus. C'est evidemment tres different, mais au risque de me repeter, la Morgan est une voiture assez confortable, y compris a allure soutenue.
Je sais que je parle d'un modele recent, mais vu l'evolution technique de l'habitacle et des suspensions, ca doit etre vrai pour une plus ancienne.

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 02 déc. 2010, 22:22

Voilà déjà de bonnes nouvelles !

Merci :)
Michel.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Le Canut » 02 déc. 2010, 22:55

Bon, c'est vrai, il n'y pas de clim automatique, de sièges chauffant ou massant, mais il ne faut pas s'en faire un monde.

Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.

Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!

Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Clint » 03 déc. 2010, 10:21

Intervention de not'Canut tres a-propos. Il est vrai que tes milliersde Km quasiment d'une seule traite en disent plus long qu'un essai de journaliste. Et les commentaires de ces dames sont une formidable confirmation.
Il y a plus confortable mais moins seduisant. Il y a moins confortable mais plus fatigant. Dans les deux cas, c'est tellement facile de trouver une voiture banale, qui ressemble a la fois a tout et a rien !
Nous avons donc tranché....!

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Que dire du confort ?

Messagepar BJHUIT » 03 déc. 2010, 10:34

Ca tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 03 déc. 2010, 10:37

Le Canut a écrit :Bon, c'est vrai, il n'y pas de clim automatique, de sièges chauffant ou massant, mais il ne faut pas s'en faire un monde.

Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.

Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!

Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.

Merci pour ta réponse très à propos !
Pour la clim, je pensais qu'il y en avait une : on crève de froid en hiver et on cuit en été, comme dans la majorité des cabriolets "anciens" ;)

Sans rire, il y a une trace de ce périple ?
Michel.

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 03 déc. 2010, 10:39

BJHUIT a écrit :Ça tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

C'est peut-être du à une autre raison ;) :oops:
Michel.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Clint » 03 déc. 2010, 15:50

BJHUIT a écrit :Ca tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

Je suis sur que tu parles de garde au sol, n'est-ce-pas ? Normal, depuis le temps que tu roules avec, tu as pris quelques kilos et les ressorts n'ont pas aime ca !

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Que dire du confort ?

Messagepar BJHUIT » 03 déc. 2010, 16:35

Non non c’est moi, je diminue, va falloir que j’aille consulter un taillologue.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Clint » 03 déc. 2010, 17:20

Si l'objectif chez le taillologue est de te faire tailler quelque chose,choisis une taillologue....enfin, moi , ce que j'en dis, tu fais comme tu veux .

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 03 déc. 2010, 17:22

Ah ! C'est peut-être l'occasion de vivre une expérience différente...
Michel.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Clint » 03 déc. 2010, 17:46

Tu vois Cher Minimarj, nous ne perdons aucune occasion de te faire envisager l'acquisition d'une Morgan de facon aussi objective que possible. Nous tenons par avance a ton confort (c'est le sujet de ces posts) et a ton bien-etre (c'est un autre sujet qui, vu sous cet angle de la taillologie, a plus de place sur un forum specialise! ) :D

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 03 déc. 2010, 17:57

J'adore cette objectivité ;)
Michel.

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Que dire du confort ?

Messagepar sukram » 23 janv. 2011, 14:13

J´ai vu trop tard tes demande, moi personnellement j´ai rêvé 30 ans de cette bagnole
Je suis 1,92 m de haut, le poids 115kg 8-)
Par hasard j´ai trouvé une bagnole de me rêve,
avec tous les changements de l´origine qui sont possible (amortisseur, stabilisateur,…) mais vieux pneu. Quand j´ai roulé la première foi objectivement (tu besoin 2 - 3 sortie) j´ai remarqué la différence. Mais en s´habitue.
Le changement de pneu :o + les gonfle a 1,8 bar max était un vrais avancement.
Il faut dire si tu cherches le grand confort, acheté toi une BMW Z4 ou Mazda.
Une anglaise est diffèrent, mais le plaisir pur.
Exemple si je sors avec la Mog pas facile de pas avoir ma femme :P avec, elle adore :D .
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités