Que dire du confort ?

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Que dire du confort ?

Messagepar minimarj » 23 janv. 2011, 16:29

Merci pour cet avis...
J'adore ta remarque concernant la Mazda... je roule quotidiennement en MX5 Mk 1 ;) un vrai plaisir de tous les jours !
Et, quand il fait beau (3 ou 4 jours par an ici), je vogue en MGB :)
Michel.

PIERRERS

Re: Que dire du confort ?

Messagepar PIERRERS » 23 janv. 2011, 18:05

minimarj a écrit :
MX5 Mk 1 ;) un vrai plaisir de tous les jours !



Caisse sympa ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Mogy-Wan » 14 mars 2012, 18:20

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais pour avoir possédé 2 MGB MKII et une Austin Healey 3000 MKI juste avant la Morgan je peux affirmer que la Morgan est de loin la moins confortable des 3.

Je me suis rendu avec ma MG B pour aller prendre possession de ma MOG et j'ai donc fait l'aller (70Km route + 2x2 voies) avec la MG et le retour avec la MOG et il n'y a pas photo...

Avec la MOG on est juste assis sur l'essieu et les suspensions d'origine sont très raides, les pneus taille basse de la +4 n'arrangeant pas les choses. Au delà de 120Km/H beaucoup plus d'entrées d'air que sur la MG B en raison des side-screens à égalité avec l'Austin Healey bien plus souple en suspension mais épuisante avec sa direction de poid lourd...

La MG B est moins puissante mais plus homogène, disons plus "moderne" bien que tout est relatif... La boîte de vitesse d'une B de 1978 est en vrai régal, étagement court, pas de ressort de sélection, faible débattement, mais pas de 5 sauf si overdrive...

Si vous avez le dos en mauvais état et des problèmes pour vous relever depuis le sol, il vaut mieux éviter la MOG qui est plus basse en assise que le MG B et surtout pas facile au niveau du condusteur lorsque la capote est en place...

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir remplacé la MG B pas la MOG ???...

Ben, il suffit de mettre les 2 à côté et les regarder... Au bout d'un court instant, on est atteint d'un syndrôme inquiétant de "cyclopédie", l'un des 2 yeux ne distinguant que la Morgan, alors que l'autre se ferme frénétiquement, refusant de voir le véhicule carré qui est à ses côtés...

Ensuite, on oublie son inconfort et l'on se régale de l'extérieur comme de l'intérieur à vivre avec cet objet intemporel au charme bien trompeur... :oops:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Que dire du confort ?

Messagepar Mogy-Wan » 15 mars 2012, 22:48

Je n'ai rien à ajouter en plus de ma signature ci-dessous... ;) 8-) :roll:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Que dire du confort ?

Messagepar hbr5 » 16 mars 2012, 00:39

Toto a écrit :Trouvé dans le catalogue 1967 à propos du Tourer 4 pl. : "ce modèle offre un moyen de transport très pratique pour 4 personnes, en étant rapide, économique et avec un degré de confort raisonnable". Alors pour 2 personnes, c’est un salon roulant !!!.



Pas du tout , pas du tout Votre Honneur , erreur de raisonnement mathématique :""Confort RAISONNABLE pour quatre personnes ""qu'il disait ...... si je compte bien à deux c'est déjà moitié moins confortable , donc "moitié" de raisonnable question confort ...là presque d'accord que je serais ...et encore ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Que dire du confort ?

Messagepar denis+4 » 16 mars 2012, 20:54

hbr5 a écrit :
Toto a écrit :Trouvé dans le catalogue 1967 à propos du Tourer 4 pl. : "ce modèle offre un moyen de transport très pratique pour 4 personnes, en étant rapide, économique et avec un degré de confort raisonnable". Alors pour 2 personnes, c’est un salon roulant !!!.



Pas du tout , pas du tout Votre Honneur , erreur de raisonnement mathématique :""Confort RAISONNABLE pour quatre personnes ""qu'il disait ...... si je compte bien à deux c'est déjà moitié moins confortable , donc "moitié" de raisonnable question confort ...là presque d'accord que je serais ...et encore ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



non! non! et non! il a écrit "degré de confort" : pour mesurer, il faut étalonner le thermomètre, pas le nombre de passagers!


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités