Page 1 sur 2

Que dire du confort ?

Posté : 02 déc. 2010, 12:04
par minimarj
Salut à tous !

En tant que petit nouveau, je me pose des tas de questions. A ce propos, je viens de lire http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=17&t=36 et la question principale est "dois-je vraiment acheter un Morgan ?"

Une autre, moins profonde, concerne le confort.
Bien sûr, je ne m'attends pas à un massage dorsal mécaniquement très étudié mais plutôt à des tressautements qui auraient davantage à voir avec la qualité du revêtement de la chaussée, mais, étant donné que je n'ai plus d'amortisseurs entre mes vertèbres L2, L3 et L4, puis-je au moins espérer autant de confort que dans mon MGB roadster de 1972 ?

Merci d'avance !

Re: Que dire du confort ?

Posté : 02 déc. 2010, 15:42
par Clint
Je me posais aussi les questions de confort et d'usage confortable, en matiere d'acces a l'auto (y monter et en descendre) conduite rapide ou decontractee comme le decrit La Taupe, etc...
Ce n'est pas en montant dans la voiture chez ton fournisseur/agent/ vendeur que tu vas le savoir. Il te faut un peu plus de temps et on n'essaie pas une voiture en roulant pendant 500 km, helas !
J'avais peur que mon 1m92 s'accomode mal de l'acces a bord, de la hauteur du montant de pare-brise au beau milieu de mon champ de vision, donc de la garde au ''toit '', de ma jambe gauche a ne rien faire sans la poser quelque part...
Pour rendre breve une longue histoire, j'ai seulement fait ''recaler '' les glissieres de sieges directement sur le plancher, choisi des sieges a dossier inclinable (a posteriori, j'aurais probablement pu m'en passer), pris un volant (14' je crois) qui ne soit pas un cerceau rendant l'acces difficile ni trop petit pour t'obliger a la musculation dans le moindre virage.
J'ai quitte mon vendeur, Chris Hatton de The Classic Route (une tres bonne adresse), voiture impeccablement preparee, et j'ai fait 700 Km d'une traite, avec routes nationales, departementales, autoroutes, avec capote et sans capote. Je suis arrive frais et dispo, sans aucune gene, malgre la ''tension'' relative a la decouverte d'une voiture nouvelle. Pas de probleme de vertebre ni le jour ni le lendemain.
Depuis, j'ai bien sur roule, plutot moins longtemps en une seule fois, avec le meme sourire a la descente qu'a la montee.
Pour la petite histoire, j'avais l'habitude des Porsche et de Lotus. C'est evidemment tres different, mais au risque de me repeter, la Morgan est une voiture assez confortable, y compris a allure soutenue.
Je sais que je parle d'un modele recent, mais vu l'evolution technique de l'habitacle et des suspensions, ca doit etre vrai pour une plus ancienne.

Re: Que dire du confort ?

Posté : 02 déc. 2010, 22:22
par minimarj
Voilà déjà de bonnes nouvelles !

Merci :)

Re: Que dire du confort ?

Posté : 02 déc. 2010, 22:55
par Le Canut
Bon, c'est vrai, il n'y pas de clim automatique, de sièges chauffant ou massant, mais il ne faut pas s'en faire un monde.

Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.

Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!

Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 10:21
par Clint
Intervention de not'Canut tres a-propos. Il est vrai que tes milliersde Km quasiment d'une seule traite en disent plus long qu'un essai de journaliste. Et les commentaires de ces dames sont une formidable confirmation.
Il y a plus confortable mais moins seduisant. Il y a moins confortable mais plus fatigant. Dans les deux cas, c'est tellement facile de trouver une voiture banale, qui ressemble a la fois a tout et a rien !
Nous avons donc tranché....!

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 10:34
par BJHUIT
Ca tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 10:37
par minimarj
Le Canut a écrit :Bon, c'est vrai, il n'y pas de clim automatique, de sièges chauffant ou massant, mais il ne faut pas s'en faire un monde.

Je fais partis de la bande des 11 autos qui ont été au cap Nord. Mme s'inquiétait à l'idée de faire 7,000 Km en 3 semaines. Sans le dire, je me posais aussi pas mal de questions sur notre état à l'arrivée.

Le résultat, c'est que non seulement nous sommes tous revenus en pleine forme, mais que ces dames ont été les premières à lancer l'idée de remettre ça dans l'avenir. On a même parlé de la descente de l'Amérique du Sud !!!

Il y a juste un truc : sur autoroute, le bruit des pneus des autres autos, et surtout des camions, est pénible à la longue. Aussi, sur longs trajets autoroutiers comme la traversée de l'Allemagne sur 1,200 km, je mets des bouchons dans les oreilles.

Merci pour ta réponse très à propos !
Pour la clim, je pensais qu'il y en avait une : on crève de froid en hiver et on cuit en été, comme dans la majorité des cabriolets "anciens" ;)

Sans rire, il y a une trace de ce périple ?

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 10:39
par minimarj
BJHUIT a écrit :Ça tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

C'est peut-être du à une autre raison ;) :oops:

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 15:50
par Clint
BJHUIT a écrit :Ca tasse quand même un peu, j’ai perdu 2 cm en hauteur depuis que je roule avec.
(J’ai dit hauteur)

Je suis sur que tu parles de garde au sol, n'est-ce-pas ? Normal, depuis le temps que tu roules avec, tu as pris quelques kilos et les ressorts n'ont pas aime ca !

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 16:35
par BJHUIT
Non non c’est moi, je diminue, va falloir que j’aille consulter un taillologue.

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 17:20
par Clint
Si l'objectif chez le taillologue est de te faire tailler quelque chose,choisis une taillologue....enfin, moi , ce que j'en dis, tu fais comme tu veux .

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 17:22
par minimarj
Ah ! C'est peut-être l'occasion de vivre une expérience différente...

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 17:46
par Clint
Tu vois Cher Minimarj, nous ne perdons aucune occasion de te faire envisager l'acquisition d'une Morgan de facon aussi objective que possible. Nous tenons par avance a ton confort (c'est le sujet de ces posts) et a ton bien-etre (c'est un autre sujet qui, vu sous cet angle de la taillologie, a plus de place sur un forum specialise! ) :D

Re: Que dire du confort ?

Posté : 03 déc. 2010, 17:57
par minimarj
J'adore cette objectivité ;)

Re: Que dire du confort ?

Posté : 23 janv. 2011, 14:13
par sukram
J´ai vu trop tard tes demande, moi personnellement j´ai rêvé 30 ans de cette bagnole
Je suis 1,92 m de haut, le poids 115kg 8-)
Par hasard j´ai trouvé une bagnole de me rêve,
avec tous les changements de l´origine qui sont possible (amortisseur, stabilisateur,…) mais vieux pneu. Quand j´ai roulé la première foi objectivement (tu besoin 2 - 3 sortie) j´ai remarqué la différence. Mais en s´habitue.
Le changement de pneu :o + les gonfle a 1,8 bar max était un vrais avancement.
Il faut dire si tu cherches le grand confort, acheté toi une BMW Z4 ou Mazda.
Une anglaise est diffèrent, mais le plaisir pur.
Exemple si je sors avec la Mog pas facile de pas avoir ma femme :P avec, elle adore :D .