Pleut-il dans un Morgan?

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Re: Pleut-il dans un Morgan?

Messagepar Toto » 04 déc. 2011, 12:29

sukram a écrit :regarde une fois ce quand fait en UK
http://www.youtube.com/watch?v=WqjZlx4sRtI
Britain's love for open top driving - Clarkson's Car Years - BBC :mrgreen:

Pour la Taupe, on voit le regretté Brian Charlesworth au second rang.

Il est très exagéré de faire croire qu'il fait ce temps là à Ingleton. Sur la route empruntée par la MG, il peut faire beau :
Lancs and Yoks Dales 106 - copie.jpg

voir même très beau, avec du soleil par endroit.
Malham 026 - copie.jpg
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 04 déc. 2011, 13:10

En effet, ce cher Brian, je ne l'avais pas cloqué dans les brumes du Yorkshire dales.

Jeremy Clarkson:"Regardez ce Morgan, il s'appelle le +4....son châssis est fait de bois....". Et oui, même les plus grands journalistes automobiles. C'est navrant, non?
"Une suspension que même Isambard Kingdom Brunel aurait rejetée......" Ca, par contre, c'est probablement vrai. N'oublions pas que cet ingénieur de génie a fait quelques fallites retentissantes alors qu'H.F.S a bien rempli ses poches avec ses piliers et coulisses.
La Taupe

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 06 déc. 2011, 14:05

Pour que la capote se mette facilement il faut la fermer lorsque tu ne te sers pas de la voiture de manière à ce qu'elle soit tendue sinon les fibres ou le P.V.C se rétractent au fil du temps.

durandgpop
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : morgan 4
Ma région : champagne ardennes

Messagepar durandgpop » 27 janv. 2014, 12:01

bonjour aux plongeurs!

Il ne pleut pas dans mon auto!!!! mais un rouleau de Sopalin est bien utile(sans pub) car au bout d'un moment, l'eau coule sur le pare brise, mais à l'intérieur... je termine le trajet avec un beau bourrelet blanc de papier mouillé sur le haut du tableau de bord. M'en fous pour mon pantalon, mais crains pour l'électricité qui se ballade en dessous!!!
J'ai un pote breton(la pluie il connait) qui a collé une bande de joint entre les pitons des pressions de la capote, sur l'extérieur du montant ; il se mouille moins.
quelqu'un aurait il une bonne et pas trop laide solution pour ce problème qui n'arrive qu'après une grosse pluie ou un long trajet????
d'avance merci, car j'en ai assez que le champagne soit dilué.....
Un rémois.....sobre!!!

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 27 janv. 2014, 13:34

Il n'y a guère de solution. Il faut veiller à ce que le bourrelet de la capote soit bien à l'intérieur et que les "lift the dot fastener" soit bien enfoncé sur les tétons. Après le sopalin ou la peau de chamois, que je pose sur le tunnel entre deux essuyages. Comme cela pas de risque de goutte par les buses de "dégivrage" (un bien grand mot) et séchage plus rapide grâce à la chaleur de la boîte à vitesse. Curieusement en 45 ans de Morgan je n'ai jamais eu de problème électrique lié au fuites des Morgan.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 27 janv. 2014, 13:37

Trois commentaires:
1.- Tu as une capote classique (donc pas l'Easy Fit). A l'interieur de la capote, juste derrière la bande des boutons "lift-the-dot" qui se montent sur les pitons, il y a une languette sur toute la largeur de la capote.
Pour avoir l'étancheité maximum (j'ai bien dit maximum et non pas étanche) il faut que cette languette soit tirée vers l'arrière et visible de l'interieur quand on monte la capote.
2.- Il faut que l'avant de la capote soit le plus tendu possible, au besoin, tirer un peu les arceaux vers l'arrière pour obtenir un bonne tension.
3.- On peut coller une petite bande de mousse (genre bande d'étanchéité pour fenètres et portes) ou de profilé creux rond caoutchouc sur le dessus du pare-brise, je veux dire sur la tranche plane supérieure du cadre chromé. C'est mieux que des morceaux interrompus entre les tétons. C'est éffficace et on a plus d'eau à l'interieur, juste de la buée :D

A part ça, pour ceux qui ont des questions "techniques", aidez nous en mettant le modèle et l'année de votre auto dans votre profil. Il apparait alors à chaque message et nous aide à determiner les details de votre auto. merci d'avance.
La Taupe

Retourner vers « La sellerie. »