Pleut-il dans un Morgan?

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Pleut-il dans un Morgan?

Messagepar La Taupe » 07 avr. 2010, 22:37

Question candide d'un débutant qui nous rajeunit tous. L'attendrissement paternel qu'elle provoque n'a d'égal que les gargouillis de votre premier né. Gargouillis oraux, parce que ce qui gargouille par l'autre bout....il n'y a pas de quoi s'extasier.

La bonne surprise, c'est que toute la flotte qui rentre, ressort aussi. Heureusement le Morgan ne se remplit pas, mais à part ça, je n'en vois pas d'autre. Vous avez bien dit buée? oui, un peu, comme dans un bain turc. il faudrait monter les anti-brouillards dans l'habitacle pour pouvoir voir les compteurs, ce serait déja ça .
Au moins comme ça, quand on tape dans le platane, on sait quelle vitesse on faisait au moment de l'impact.
L'effet d'optique qui surprend au début, c'est qu'on l'impréssion qu'un Morgan pompe toute la pluie qui tombe dans un rayon de 30m autour de l'auto.
En fait, je dirais que c'est la seule auto AU MONDE, qu'il pleut plus dedans qu'en dehors. Vous verrez, on s'y fait vite et on prétend que c'est pour faire plus British.

Un imperméable, quelle inconscience! du suicide, vous voulez mourrir noyé?
Tentez donc la traversée du Pole Sud en slip de bain pendant que vous y êtes.
Je recommande le costume de scaphandrier et pas des chiffons mais des éponges, modèle familial.
Et puis le challenge de faire un double débrayage avec des palmes, c'est quand même autre chose que ces autos pour culs-de-jattes avec des palettes au volant. Au début, on a du mal mais quand on les retire, ça va tout seul.

A part ça, pied droit et mains legers, souples et à l'affut car en raison de son rapport poids/puissance elle tient la route comme une savonnette dans
un évier mouillé sous la vase. Le Morgan, pilotes hydrophobes s'abstenir.
La Taupe

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Pleut-il dans un Morgan?

Messagepar Clint » 09 avr. 2010, 16:09

Ca doit etre plus humide chez les taupes que chez les pistoleros. Je m'etais equipe comme un terre-neuvas en partance pour la morue (laisse tomber, je te vois venir !) lors de mon premier convoyage. Apres quelques belles averses, je me suis arrete pour verifier l'etat de mon vaisseau : rien, nada, niente, nothing, queue d'ale (quand meme), pas d'eau a bord. Tu le crois ca ? C'est pourtant vrai, tellement que j'ai vire mon attirail et me suis considerablement allege pour finir en slip juste avant d'arriver a destination.
C'est a ce moment precis que j'ai eu mon premier controle de flics. Ils n'ont pas voulu me croire non plus....

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 09 avr. 2010, 16:28

Ouais, ouais, elle est neuve mais t'inquiètes pas ça va venir. Quand le vent souffle de côté et que la vitre latérale côté dépression baille de 3 cms, quand le mastic sous le gond arrière du capot commence à fuire et que ça goutte sur le tunnel de boite, quand le joint de bas de pare-brise a commencé à durcir et que la flotte se pulverise en plein dans ton visage sous le préssion du vent, quand le bourelet le long de la portière s'est un peu avachi et que la cuisse de ton futal sert d'éponge. Quand à force de tirer comme une bête sur la capote pour la tendre en la montant, les coutures laissent passer des petites gouttes sur ton caberlot comme une torture chinoise. Quand tu as laissé ton Morgan en pente sous une flotte comac, tu redemarres et tu ramasses sur les genoux le demi-litre de flotte qui s'était accumulé dans le boitier de chauffage à la première acceleration.
C'est même à ça qu'on reconnait le Morganiste experimenté, il n'est pas en Petit Bateau quand il descend de son carrosse.
Je dirais même que si t'as pas vu de flotte, c'est encore plus grave. Pour le moment, elle prenêtre là où tu ne la vois pas, Méfis-toi.
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2010, 16:53

Pas encourageant votre truc, j'ai horreur de conduire en slip de bain ou en combinaison de plongée...tant pis, je ne capoterais pas.... :mrgreen:
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 09 avr. 2010, 17:38

LOU01 a écrit :Pas encourageant votre truc, j'ai horreur de conduire en slip de bain ou en combinaison de plongée...tant pis, je ne capoterais pas.... :mrgreen:

Et tu n'en sais que la moitié car dans ton cas c'est encore plus pire. Un hard top, ça ne respire pas alors l'humidité + chaleur = un bain turc.
Pour pas vriller le sujet, on n'oserait pas, je te parle pas de quand le cagnard tappe sur le couvercle en plastique, on garde ça pour plus tard,
quand tu auras bu cinq ou six canettes, pour que tu comprennes plus ta misère.
La Taupe

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2010, 17:54

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Pas encourageant votre truc, j'ai horreur de conduire en slip de bain ou en combinaison de plongée...tant pis, je ne capoterais pas.... :mrgreen:

Et tu n'en sais que la moitié car dans ton cas c'est encore plus pire. Un hard top, ça ne respire pas alors l'humidité + chaleur = un bain turc.
Pour pas vriller le sujet, on n'oserait pas, je te parle pas de quand le cagnard tappe sur le couvercle en plastique, on garde ça pour plus tard,
quand tu auras bu cinq ou six canettes, pour que tu comprennes plus ta misère.

Salaud....!.... :cry: :cry: :cry: :cry:
Lâchez-moi que je l'étrangle.... :mrgreen:
LOU01

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 09 avr. 2010, 19:19

Je redécouvre depuis un mois le plaisir de rouler avec le tonneau cover à poste laissé sur la place passager et juste replié en route sur la place conducteur, chaud en dessous, frais sur la tête , à l'arrêt il faut 30 sec pour le refermer et cela me parait plus étanche que la capote ,
carpe diem

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 09 avr. 2010, 19:34

LOU01 a écrit :Salaud....!.... :cry: :cry: :cry: :cry:
Lâchez-moi que je l'étrangle.... :mrgreen:

Les loups ne creusent pas assez vite pour ça.
Tu sais bien que je suis jaloux de ton carrosse. Faut bien que je lui trouve des défauts pour me consoler.
La Taupe

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 09 avr. 2010, 21:34

LOU01 a écrit :....j'ai horreur de conduire en slip de bain ou en combinaison de plongée...
C'est surtout les palmes qui gènent.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2010, 23:30

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :....j'ai horreur de conduire en slip de bain ou en combinaison de plongée...
C'est surtout les palmes qui gènent.

Et le tuba, t'as déjà essayer de demander ta route avec ça dans la bouche ?..... :shock:
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 10 avr. 2010, 01:07

Moi c'est le masque qui me gène, avec ma barbe et ma moustache, il est pas étanche et l'eau rentre quand même.
Je vais remettre le pare-brise.
La Taupe

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2010, 04:27

LOU01 a écrit :Et le tuba, t'as déjà essayer de demander ta route avec ça dans la bouche ?..... :shock:
M'an pfous, fé an bfépéaiffe.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2010, 07:56

Clint a écrit :... Je m'etais equipe comme un terre-neuvas en partance pour la morue (laisse tomber, je te vois venir !)....

Je ne veux pas te faire de peine, mais c'est surtout toi qu'on voit venir, en jaune vif, (les font bien toujours jaunes, les cirés), remarque en même temps si tu tombes en panne on pourra pas te reprocher de ne pas être équipé du splendide gilet de sauvetage obligatoire.... :D :lol:

Clint a écrit : ...finir en slip juste avant d'arriver a destination. C'est a ce moment precis que j'ai eu mon premier controle de flics. Ils n'ont pas voulu me croire non plus....

T'ont fait soufflé dans l'éthylotest ? Mhhh, alors ?.... :mrgreen:
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 12 avr. 2010, 19:57

LOU01 a écrit :
Je ne veux pas te faire de peine, mais c'est surtout toi qu'on voit venir, en jaune vif, (les font bien toujours jaunes, les cirés), remarque en même temps si tu tombes en panne on pourra pas te reprocher de ne pas être équipé du splendide gilet de sauvetage obligatoire.... :D :lol:
T'ont fait soufflé dans l'éthylotest ? Mhhh, alors ?.... :mrgreen:

C'est vrai, ils ont cru me faire souffler. Mais j'ai juste percute mon( vrai ) gilet de sauvetage pendant un moment d'inattention et fait passer le surplus dans leur ballon qui a failli peter. Mais de traces bizarres que nenni. Circulez Monsieur, mais habillez-vous un peu !
J'ai fini le trajet avec le gilet gonfle et quand j'ai voulu expliquer pourquoi, personne ne m'a cru evidemment. Mes voisins pensent d'ailleurs qu'il pleut tellement dans ma vieille voiture neuve qu'ils s'inquietent quand je sors sans le gilet....

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 24 avr. 2010, 05:08

Clint a écrit :... j'ai juste percute mon gilet de sauvetage pendant un moment d'inattention... Mes voisins pensent d'ailleurs...tellement ... qu'ils s'inquietent quand je sors....

Y'en a beaucoup qu'ont déménagé,

Faut les comprendre aussi !!!

"Le mec d'à côté, c'est pas qu'il est bizarre, poli et tout, mais quand il passe en tenue de plongée dans sa vieille voiture...comment dire...on est pas tranquille..."
Sinon, ça va ?

TOC78

Retourner vers « La sellerie. »