Mettre en place la capote classique n'est pas toujours facile, surtout quand on le fait pas souvent. Les swivel pivots facilitent grandement la chose. Les miens proviennent de chez John Taylor :
http://www.morganhoods.com/id70.html
Pleut-il dans un Morgan?
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
Merci very much to vous pour les conseils, mais la mienne, c’est une facile fit que j’avais réussi à fermer en 2010... pour voir, mais il faisait beau, maintenant qu’il flotte j’y arrive plus, ou je suis de plus en plus faiblard, ou cette saloperie à rétrécie.
Ou alors, peut être qu’on peut la fermer uniquement par beau temps.
Ou alors, peut être qu’on peut la fermer uniquement par beau temps.
Re: Pleut-il dans un Morgan?
Il y 2 à 3 petites choses à savoir :
- on fait toujours ses premiers essais par temps beau et chaud. On a le temps, on stresse pas, tout va bien, on y arrive au bout d'un certain temps.
- Mais comme par temps froid, la capote est un peut moins souple, que la pluie aidant, on stresse à l'idée de se faire tremper, on met alors un temps certain.
Ce qui fait que le plus souvent, la voiture est correctement capotée lorsque le soleil est revenu.
Tout n'est pas perdu pour autant : avec de l'expérience et quelques années d'apprentissage, on acquiert une bonne dextérité et on peut presque arriver à capoter avant la fin de l'averse, du moins, si cette-ci n'est pas trop courte.
Enfin, il doit y avoir des prédispositions régionales, ou des handicaps régionaux : en général, les Bretons et les Normands y réussissent mieux que les gascons et les provençaux, sans que j'en sache la raison.
- on fait toujours ses premiers essais par temps beau et chaud. On a le temps, on stresse pas, tout va bien, on y arrive au bout d'un certain temps.
- Mais comme par temps froid, la capote est un peut moins souple, que la pluie aidant, on stresse à l'idée de se faire tremper, on met alors un temps certain.
Ce qui fait que le plus souvent, la voiture est correctement capotée lorsque le soleil est revenu.
Tout n'est pas perdu pour autant : avec de l'expérience et quelques années d'apprentissage, on acquiert une bonne dextérité et on peut presque arriver à capoter avant la fin de l'averse, du moins, si cette-ci n'est pas trop courte.
Enfin, il doit y avoir des prédispositions régionales, ou des handicaps régionaux : en général, les Bretons et les Normands y réussissent mieux que les gascons et les provençaux, sans que j'en sache la raison.
Re: Pleut-il dans un Morgan?
La Taupe a écrit : La seule solution que je connaisse est de la réchauffer gentillement avec un sèche-cheveux.
J'ai essayé la formule du sèche-cheveux. Ca marche très bien, dans le garage.
Sur la route, le temps de trouver une prise électrique, de faire chauffer la capote, le soleil sera revenu depuis longtemps quand elle sera assez souple
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
J'ai pigé,
je refermerai donc en août 2012.
C'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer avec une morgan.
je refermerai donc en août 2012.
C'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer avec une morgan.
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
regarde une fois ce quand fait en UK
http://www.youtube.com/watch?v=WqjZlx4sRtI
Britain's love for open top driving - Clarkson's Car Years - BBC
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
Génial, ou tu vie
Je passe la de Hull pour aller a Cumbria, un peu plus haut par le YD Park
En a déjà réserve pour le mois de mai, en moto pas en Mog
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
Pour que la capote se mette facilement il faut la fermer lorsque tu ne te sers pas de la voiture de manière à ce qu'elle soit tendue sinon les fibres ou le P.V.C se rétractent au fil du temps.
-
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Re: Pleut-il dans un Morgan?
bonjour aux plongeurs!
Il ne pleut pas dans mon auto!!!! mais un rouleau de Sopalin est bien utile(sans pub) car au bout d'un moment, l'eau coule sur le pare brise, mais à l'intérieur... je termine le trajet avec un beau bourrelet blanc de papier mouillé sur le haut du tableau de bord. M'en fous pour mon pantalon, mais crains pour l'électricité qui se ballade en dessous!!!
J'ai un pote breton(la pluie il connait) qui a collé une bande de joint entre les pitons des pressions de la capote, sur l'extérieur du montant ; il se mouille moins.
quelqu'un aurait il une bonne et pas trop laide solution pour ce problème qui n'arrive qu'après une grosse pluie ou un long trajet????
d'avance merci, car j'en ai assez que le champagne soit dilué.....
Un rémois.....sobre!!!
Il ne pleut pas dans mon auto!!!! mais un rouleau de Sopalin est bien utile(sans pub) car au bout d'un moment, l'eau coule sur le pare brise, mais à l'intérieur... je termine le trajet avec un beau bourrelet blanc de papier mouillé sur le haut du tableau de bord. M'en fous pour mon pantalon, mais crains pour l'électricité qui se ballade en dessous!!!
J'ai un pote breton(la pluie il connait) qui a collé une bande de joint entre les pitons des pressions de la capote, sur l'extérieur du montant ; il se mouille moins.
quelqu'un aurait il une bonne et pas trop laide solution pour ce problème qui n'arrive qu'après une grosse pluie ou un long trajet????
d'avance merci, car j'en ai assez que le champagne soit dilué.....
Un rémois.....sobre!!!
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