Bruit des side screens

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Bruit des side screens

Messagepar Tinou » 20 mars 2024, 15:40

Avec mon nouveau +4, les side screens font du bruit lorsque l’on roule décapoté.
En fait l’intérieur du side screen ( en PVC rembourré) appuie sur la cloison arrière lorsque la porte est fermée et assure ainsi l’étanchéité.
En revanche, lorsque l’on roule à faible allure, ce PVC frotte contre la peinture de la cloison en faisant beaucoup de bruit ; peut-être est-ce parce que la peinture est vernie ?
Avez-vous ce genre de problème ? Quelle solution pour éviter ce bruit assez désagréable et qui à la longue finira par attaquer la peinture ?
Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bruit des side screens

Messagepar 4HP » 20 mars 2024, 16:24

Voilà ce que c'est de rouler dans des Morgan modernes, avec mon vieux tourer c'est quand ça ne fait plus de bruit que je m'inquiète. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bruit des side screens

Messagepar Tinou » 20 mars 2024, 16:37

4HP a écrit :Voilà ce que c'est de rouler dans des Morgan modernes, avec mon vieux tourer c'est quand ça ne fait plus de bruit que je m'inquiète. :mrgreen:

:lol: :lol:
C’est vrai

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bruit des side screens

Messagepar Rêveur » 20 mars 2024, 16:52

Tinou a écrit :Avec mon nouveau +4, les side screens font du bruit lorsque l’on roule décapoté.
En fait l’intérieur du side screen ( en PVC rembourré) appuie sur la cloison arrière lorsque la porte est fermée et assure ainsi l’étanchéité.
En revanche, lorsque l’on roule à faible allure, ce PVC frotte contre la peinture de la cloison en faisant beaucoup de bruit ; peut-être est-ce parce que la peinture est vernie ?
Avez-vous ce genre de problème ? Quelle solution pour éviter ce bruit assez désagréable et qui à la longue finira par attaquer la peinture ?
Merci pour vos retours

Qu'appelles-tu "la cloison arrière"? (Une photo de la zone de frottement?)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bruit des side screens

Messagepar Tinou » 20 mars 2024, 16:58

Rêveur a écrit :
Tinou a écrit :Avec mon nouveau +4, les side screens font du bruit lorsque l’on roule décapoté.
En fait l’intérieur du side screen ( en PVC rembourré) appuie sur la cloison arrière lorsque la porte est fermée et assure ainsi l’étanchéité.
En revanche, lorsque l’on roule à faible allure, ce PVC frotte contre la peinture de la cloison en faisant beaucoup de bruit ; peut-être est-ce parce que la peinture est vernie ?
Avez-vous ce genre de problème ? Quelle solution pour éviter ce bruit assez désagréable et qui à la longue finira par attaquer la peinture ?
Merci pour vos retours

Qu'appelles-tu "la cloison arrière"? (Une photo de la zone de frottement?)

Je parle de cette zone où appuie l’intérieur du side screen
La zone de frottement est cerclée en jaune
37183B61-4870-4C72-99F0-18F15793828E.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bruit des side screens

Messagepar Rêveur » 20 mars 2024, 17:09

Tu peux mettre une garniture type bourrelet isolant autocollant que tu positionnes sur le sidescreen. Un fois en place tu peux passer un peu de lubrifiant sec silicone sur le bourrelet. il ne devrait plus faire de bruit.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bruit des side screens

Messagepar LOU01 » 20 mars 2024, 17:11

Tinou a écrit :...La zone de frottement est cerclée en jaune 37183B61-4870-4C72-99F0-18F15793828E.jpeg

Mais toutes les Morgan ont cet effet pervers, il faut essayer une crème de jour de chez (pub interdite), parait il très efficace, mais j'y pense, ton side-screen ne serait-il pas habillé de cuir ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bruit des side screens

Messagepar Tinou » 20 mars 2024, 17:15

LOU01 a écrit :
Tinou a écrit :...La zone de frottement est cerclée en jaune 37183B61-4870-4C72-99F0-18F15793828E.jpeg

Mais toutes les Morgan ont cet effet pervers, il faut essayer une crème de jour de chez (pub interdite), parait il très efficace, mais j'y pense, ton side-screen ne serait-il pas habillé de cuir ?

L’intérieur du side screen est en pvc ( skai ?) noir.
Je pense que cette matière sur une peinture vernie, il n’y a aucun glissement donc la moindre déformation de la caisse fait crisser le pvc….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bruit des side screens

Messagepar MK3 » 20 mars 2024, 17:24

est-ce que le jeu ne viendrait pas des lames métalliques de fixation du side screen, dont l'axe éloignerait trop le side screen de la cloison au lieu de l'y coller sans mouvement ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bruit des side screens

Messagepar Tinou » 20 mars 2024, 17:30

MK3 a écrit :est-ce que le jeu ne viendrait pas des lames métalliques de fixation du side screen, dont l'axe éloignerait trop le side screen de la cloison au lieu de l'y coller sans mouvement ?

Non, justement ça frotte assez fort, et cela crisse ( je suppose que cela ne peut pas glisser ) avec un bruit désagréable.
Pour moi, il faut changer le coef de frottement entre ces 2 matières, en interposant soit un film lubrifiant ( WD 40 ?) ou un matériau type film teflon auto collant…

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bruit des side screens

Messagepar Rêveur » 20 mars 2024, 23:34

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :est-ce que le jeu ne viendrait pas des lames métalliques de fixation du side screen, dont l'axe éloignerait trop le side screen de la cloison au lieu de l'y coller sans mouvement ?

Non, justement ça frotte assez fort, et cela crisse ( je suppose que cela ne peut pas glisser ) avec un bruit désagréable.
Pour moi, il faut changer le coef de frottement entre ces 2 matières, en interposant soit un film lubrifiant ( WD 40 ?) ou un matériau type film teflon auto collant…


C'est bien pour cette raison que j'ai mentionné le lubrifiant silicone (non gras et qui ne va pas te pourrir le revêtement intérieur des side screens! :)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bruit des side screens

Messagepar hbr5 » 21 mars 2024, 07:45

En théorie on règle les appuis des side Sreen en jouant sur les fixations en métal qui se tordent ou détordent facile .

En pratique aprés moultes tentatives c'est trééés long de trouver la bonne position .... qui se dérègle avec un rapidité confondante :roll:

Pour la peinture aux endroits de frottement je n'ai rien trouvé de mieux qu'un morceau de scotch qu'on enlève aprés usage .

Mais perso le meilleur réglage pour les sidescreen est celui qui se trouve sur l'étagère dans le garage !!!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bruit des side screens

Messagepar Rêveur » 21 mars 2024, 09:39

hbr5 a écrit :En théorie on règle les appuis des side Sreen en jouant sur les fixations en métal qui se tordent ou détordent facile .
(...)
Mais perso le meilleur réglage pour les sidescreen est celui qui se trouve sur l'étagère dans le garage !!!!
Cordialement

Ben moi je trouve que les pattes en métal sont assez raides :cry: ... en revanche tout à fait d'accord quant au réglage idéal!!! :D

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Bruit des side screens

Messagepar denis+4 » 21 mars 2024, 10:12

hbr5 a écrit :En théorie on règle les appuis des side Sreen en jouant sur les fixations en métal qui se tordent ou détordent facile .

En pratique aprés moultes tentatives c'est trééés long de trouver la bonne position .... qui se dérègle avec un rapidité confondante :roll:

Pour la peinture aux endroits de frottement je n'ai rien trouvé de mieux qu'un morceau de scotch qu'on enlève aprés usage .

Mais perso le meilleur réglage pour les sidescreen est celui qui se trouve sur l'étagère dans le garage !!!!

Cordialement


Tout à fait bien résumé
Ne rien faire ou les enlever


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités