Pour la capote 1 ou 3 micas
- Morris13
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 17 mars 2024, 09:04
- Le bolide : 4/4 1976
- Ma région : 13
- Localisation : Salon-de-Provence
Pour la capote 1 ou 3 micas
Salut à tous,
Je m'aperçois que l'on ne trouve pas de capote prête à poser. Après réflexion, je comprends que chaque voiture est unique car faite à la main. Comme je vais devoir en faire faire une j'ai besoin de votre avis sur le nombre de micas 1 ou 1+2 ?
Je m'aperçois que l'on ne trouve pas de capote prête à poser. Après réflexion, je comprends que chaque voiture est unique car faite à la main. Comme je vais devoir en faire faire une j'ai besoin de votre avis sur le nombre de micas 1 ou 1+2 ?
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Je trouve ça étonnant. Mais effectivement, examen fait, Melvyn Rutter par exemple demandera ta capote d'origine comme patron...
Pour information, le remplacement de mon mica unique il y a 2 ans après grosse bêtise m'avait coûté une fortune, autour de 700 euros. Je pense que ça coûte moins cher à remplacer quand il n'y en a qu'un que trois. Si cet aspect économique peut orienter la décision...
Pour information, le remplacement de mon mica unique il y a 2 ans après grosse bêtise m'avait coûté une fortune, autour de 700 euros. Je pense que ça coûte moins cher à remplacer quand il n'y en a qu'un que trois. Si cet aspect économique peut orienter la décision...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Morris13
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 17 mars 2024, 09:04
- Le bolide : 4/4 1976
- Ma région : 13
- Localisation : Salon-de-Provence
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
La capote a dû être volée avec le toit targa de la 964 et celle de la tr3. Pour la tr3 c'est plus facile à retrouver. Je n'ai aucune idée du coût d'une capote en vinyl pour la morgan. Je n'en suis pas encore là mais il faut que je budgétise. Coup de chance j'ai retrouvé les sides screen de la 4/4 et de la tr3. Ma première Morgan dont j'ai retrouvé quelques photos avait trois micas. Effectivement le prix est à prendre en considération.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Morris13 a écrit :...Ma première Morgan dont j'ai retrouvé quelques photos avait trois micas...
Trois micas, c'est bien pour t'apporter un "peu" de vision latérale arrière, mais sans t'es totalement aveugle sur les trois quarts arrières.
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Mouai...LOU01 a écrit :Morris13 a écrit :...Ma première Morgan dont j'ai retrouvé quelques photos avait trois micas...
Trois micas, c'est bien pour t'apporter un "peu" de vision latérale arrière, mais sans t'es totalement aveugle sur les trois quarts arrières.
Euh... Jamais eu le moindre souci d'angle mort. Je ne me suis pas même fait la remarque. Vos rétros latéraux ne marchent pas sur vos autos ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 809
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Une easy-fix n’a qu’un mica et ça ne pose pas de problèmes vu que capoté on ne voit rien.
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
MK3 a écrit :LOU01 a écrit :Morris13 a écrit :...Ma première Morgan dont j'ai retrouvé quelques photos avait trois micas...
Trois micas, c'est bien pour t'apporter un "peu" de vision latérale arrière, mais sans t'es totalement aveugle sur les trois quarts arrières.
Mouai...
Euh... Jamais eu le moindre souci d'angle mort. Je ne me suis pas même fait la remarque. Vos rétros latéraux ne marchent pas sur vos autos ?
Encore à côté du sujet, ton auto d'avant-hier, 2019, est très améliorée par rapport à un bolide des années soixante-dix, pense que certains n'ont même pas de rétroviseurs à droite.
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
C'est le soir des élégances !LOU01 a écrit :Encore à côté du sujet (...)
Je ne suis guère convaincu par ton mot. La seule situation que j'identifie problématique, c'est quand il faut se rabattre à droite sous la pluie, ou alors quand on fait le tour d'un rond point : c'est plus sécurisant de regarder directement. Là, je suis d'accord. C'est mieux d'avoir 3 micas.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
MK3 a écrit :... C'est mieux d'avoir 3 micas.
Et un rétroviseur à droite, un Morgan capoté avec une météo difficile peut-être dangereux sans visibilité correcte aux trois quarts arrière, bien évidemment c'est le côté droit qui est le principal accusé, moins pire sur le gauche, mais encore une fois, parlons de choses comparables, le modèle qui nous intéresse est des années soixante-dix, ces modèles étaient majoritairement livré avec des capotes à trois fenêtres quand on connait le côté économes de la MMC, s'il avait pu se dispenser de mettre deux micas, il l'aurait fait.
Et pour finir d'en parler, les bolides de ce siècle ne souffre plus du même malaise et il est possible que la vision via les rétroviseurs est suffisante.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :... C'est mieux d'avoir 3 micas.
Et un rétroviseur à droite, un Morgan capoté avec une météo difficile peut-être dangereux sans visibilité correcte aux trois quarts arrière, bien évidemment c'est le côté droit qui est le principal accusé, moins pire sur le gauche, mais encore une fois, parlons de choses comparables, le modèle qui nous intéresse est des années soixante-dix, ces modèles étaient majoritairement livré avec des capotes à trois fenêtres quand on connait le côté économes de la MMC, s'il avait pu se dispenser de mettre deux micas, il l'aurait fait.
Et pour finir d'en parler, les bolides de ce siècle ne souffre plus du même malaise et il est possible que la vision via les rétroviseurs est suffisante.
Je suis presque d'accord.... la vision suffisante ... ce n'est pas le terme qui me vient à l'esprit quand j'évoque la conduite avec la capote.... même avec les 2 retros.
- Morris13
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 17 mars 2024, 09:04
- Le bolide : 4/4 1976
- Ma région : 13
- Localisation : Salon-de-Provence
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Je rebondis sur le post précédent. Vous préférez dire un ou une Morgan.
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 809
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Vaste débat, pour moi c’est une voiture donc une Morgan, mais certains ont un voitures
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
giuliari a écrit :Vaste débat, pour moi c’est une voiture donc une Morgan, mais certains ont un voitures
Ben moi c'est pas un problème.... j'ai une Morgan... et c'est un Roadster!
-
- Pilote une sport
- Messages : 455
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Et les Anglais disent "she" pour une voiture....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Pour la capote 1 ou 3 micas
Rêveur a écrit :giuliari a écrit :Vaste débat, pour moi c’est une voiture donc une Morgan, mais certains ont un voiture
Ben moi c'est pas un problème.... j'ai une Morgan... et c'est un Roadster!
Chais pas, moi c'est un bolide... ....
Philippe83 a écrit :Et les Anglais disent "she" pour une voiture....
Ben, phonétiquement, je trouve que ça manque de poésie... ...
LOU01
Retourner vers « La sellerie. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités