Vis de pare-brise
Vis de pare-brise
J'ai voulu virer les déflecteurs (en option), mais je me suis vite aperçu que les vis étaient trop longues pour être simplement remises en place. Elles viendraient certainement casser le pare-brise.
J'imagine qu'il en existe de plus courtes.
Ou puis-je les trouver? (pas vu chez Heart Of England)
J'imagine qu'il en existe de plus courtes.
Ou puis-je les trouver? (pas vu chez Heart Of England)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 3288
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : Morgan Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :J'ai voulu virer les déflecteurs (en option), mais je me suis vite aperçu que les vis étaient trop longues pour être simplement remises en place. Elles viendraient certainement casser le pare-brise.
J'imagine qu'il en existe de plus courtes.
Ou puis-je les trouver? (pas vu chez Heart Of England)
Ben, ouais, gaffe aux vis de pare-brise, déjà elles n'ont pas la même longueur de chaque côté selon qu'elles sont positionnées en haut ou en bas.
Ici : http://bricovis.fr/, tu dois trouver...
Sinon, tu sors ta scie et tu les racourcis à la longueur qui va bien...

LOU01
Re: Vis de pare-brise
LOU01 a écrit :Sinon, tu sors ta scie et tu les racourcis à la longueur qui va bien......
A la lime, c'est la meilleure solution, il s'en faut de quelques millimètres à peine. Mais prends bien soin du filet, histoire de ne pas foirer le pas de vis du montant de pare-brise. L'idéal est de passer un coup de filière après mise à la bonne longueur de la vis.
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :J'ai voulu virer les déflecteurs (en option), mais je me suis vite aperçu que les vis étaient trop longues pour être simplement remises en place. Elles viendraient certainement casser le pare-brise.
J'imagine qu'il en existe de plus courtes.
Ou puis-je les trouver? (pas vu chez Heart Of England)
L'avantage d'acheter de John Worrall est qu'il élimine les erreurs,. Au lieu d'essayer d'expliquer ce que vous voulez à un fournisseur, John peut expliquer exactement que ce que vous avez besoin (si vous lui donnez les bons détails.)
La plupart des gens ne savent pas que Worrall est propriétaire de deux entreprises. La seconde est spécialisée dans les raccords en acier inoxydable.
http://www.stainlessparts.co.uk/
Lorne
Re: Vis de pare-brise
Sympa, mais je vais éviter de scier les vis.
Ça m'évitera, quand je voudrai remonter les déflecteurs ou les vendre, de souder un bout de tige filetée sur vos conseils à ce moment là.
A part ça, c'est un pas anglo-saxon, ou un pas civilisé?
Ça m'évitera, quand je voudrai remonter les déflecteurs ou les vendre, de souder un bout de tige filetée sur vos conseils à ce moment là.
A part ça, c'est un pas anglo-saxon, ou un pas civilisé?
-
- Pilote un Morgan
- Messages : 1225
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vis de pare-brise
Si tu ne veux pas raccourcir reste la solution de caler coté tete de vis d'une valeur égale a l'épaisseur de la pièce demontée , avec rondelles empilées , cales fabriquée ou ....
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :A part ça, c'est un pas anglo-saxon, ou un pas civilisé?
De mémoire, celles-ci marchent d'un pas anglo-saxon
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 3288
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : Morgan Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :...A part ça, c'est un pas anglo-saxon, ou un pas civilisé?
Sérieux, qui peut te répondre à part toi qui la vis entre les mains ?
Tu prends un écrou au pas métrique du même diamètre et s'il ne visse pas, c'est que c'est du pas impérial...

Et pour rejoindre notre Canut, il y a de fortes chances, vu l'année de ton bolide que ce soit du pas impérial.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 3288
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : Morgan Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vis de pare-brise
hbr5 a écrit :Si tu ne veux pas raccourcir reste la solution de caler coté tete de vis d'une valeur égale a l'épaisseur de la pièce demontée , avec rondelles empilées , cales fabriquée ou ....
Ben, oui, mais pas là, franchement moche, trop visible...

LOU01
-
- Pilote un Morgan
- Messages : 1225
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Vis de pare-brise
Meuuh non , pas du tout ........ enfin 

Re: Vis de pare-brise
Ben normalement, c'est La Taupe qui répond:LOU01 a écrit :Sérieux, qui peut te répondre à part toi qui la vis entre les mains ?
"C'est une vis de telle dimension, en acier suédois mercerisé, fabriqué dans telle usine du Lancashire de 1949 à 1972, puis dans telle autre de 1973 à 1993, date de fin de fabrication.
Eviter la série 4512F à 7632H de 1968, qui manquait d'huile de lin dans l'alliage, et qui concouru au crash de la Caravelle Ajaccio-Nice.
Il en reste un petit stock chez "Fun GT Vintage Road" à Stratford-upon-Avon, et un sachet de 12 chez monsieur Bournavier, à l'enseigne "Bricolage & Poésie - Librairie et travaux manuels", à Ruffec (Charentes)"
Voila pourquoi je posais la question. Mais effectivement, je peux regarder de plus près, effectuer quelques mesures avec des outils de métrologie de haute précision, et vérifier le pas en réglant le mien.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 3288
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : Morgan Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :...Ben normalement, c'est La Taupe qui répond: ...
Voui, t'as raison, normalement, c'est comme ça que ça doit se passer...

CorsaRed a écrit :Voila pourquoi je posais la question. Mais effectivement, je peux regarder de plus près, effectuer quelques mesures avec de outils de métrologie de haute précision, et vérifier le pas en réglant le mien.
C'est très bien aussi, après tout dépend du degré d'urgence que tu accordes à ton opération, pourrais-je rouler après le printemps....2014 ?...ou même puis-je me passer du pare-brise, si, si, j'en connais qui le font...

LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 3288
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : Morgan Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Vis de pare-brise
hbr5 a écrit :Meuuh non , pas du tout ........ enfin
Ben, tout dépend de ton côté obsessionnel de la chose, perso, si j'ai des rondelles qui n'ont à faire là dans mon champ de vision, ch'uis mûr pour l'asile...

LOU01
- Toto
- Modérateur
- Messages : 2588
- Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
- Ma région : Paris Caen
- Localisation : Great Malvern
Re: Vis de pare-brise
CorsaRed a écrit :Ben normalement, c'est La Taupe qui répond:
Voila pourquoi je posais la question. Mais effectivement, je peux regarder de plus près, effectuer quelques mesures avec des outils de métrologie de haute précision, et vérifier le pas en réglant le mien.
La Taupe est en voyage jusqu'à mercredi. As-tu demandé à Heart of England ou tu t'es contenté de regarder la boutique virtuelle ?. Je suis à peu près sûr qu'ils en ont. Si tu as besoin d'aide pour écrire en rosbiff, fais le moi savoir.
Gentleman-Driver
- La Taupe
- Modérateur
- Messages : 2816
- Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
- Le bolide : Darmont Monoplace
- Ma région : Lancashire
- Localisation : Rosbifland
Re: Vis de pare-brise
Désolé, Corsa, Mr Bournavier vient de prendre sa retraite et a vendu son stock à un ferrailleur qui les a fondu pour en faire des porte-clés coudés pour ouvrir les serrures qui sont dans les coins; perdant ainsi à jamais les dernières vis chromées tète fendue fraisée au pas 2BA qui restaient au monde. Tu es condamné à garder tes saute-vents à jamais.
Sauf que John Worrall en aura en inox si tu le lui demandes gentillement.
Sauf que John Worrall en aura en inox si tu le lui demandes gentillement.
La Taupe
Retourner vers « La sellerie. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité