Refaire une sellerie

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Refaire une sellerie

Messagepar Le Canut » 07 avr. 2012, 09:22

Bilymog a écrit :Comment oses tu Cannut toi l'Homme de l'Art, le dernier gardien du temple des collines Lyonnaises parler de festons sur une coiffe Bretonne........ m'enfin!

hbr5 a écrit :;) ;) ;) J'suis d'accord .... ce serait moi on pourrait comprendre ... mais lui l'homme de l'art ... j'arrive pas à'l croire , presque douloureux que c'est !!! ;) ;) ;)


Eh, oh, faudrait pas charrier, faut pas tout me mettre sur le dos.

Eh pi d'abord, c'est pas moi, M'sieur qui a commencé, c'est lui :
CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit :Enfin il est vrai que le cuir est plus agréable au contact de la peau , surtout par temps chaud .... maintenant entre un mauvais cuir et un bon skai aéré la différence au plan général est moins importante qu'il n'y parait...
Eh les copines, et une petite Bretonne, hein?... vous en dites quoi d'une petite Bretonne...avec un feston discret ...hein?...alors!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Refaire une sellerie

Messagepar STAMPE » 12 avr. 2012, 18:13

C'est bien joli les ratiches mais méfiance ça peut rayer la carrosserie dans certaines circonstances. :oops: Comment ça on a dit pas de sexe c'est pas moi qui ait mis des femmes avec des capotes brodées sur la tête. Bon bon je :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Refaire une sellerie

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2012, 23:10

STAMPE a écrit :... des femmes avec des capotes brodées sur la tête...

Certes très esthétiques mais côté efficacité, faut voir.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Refaire une sellerie

Messagepar Le Canut » 13 avr. 2012, 07:05

Ca doit être efficace
suroit.jpg
suroit.jpg (40.14 Kio) Vu 7953 fois

Côté esthétique, à voir. Le Brestois saura nous dire s'il existe ce modèle en version brodée

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Refaire une sellerie

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2012, 08:08

Le Canut a écrit :Ca doit être efficace
suroit.jpg

Côté esthétique, à voir. Le Brestois saura nous dire s'il existe ce modèle en version brodée

Nettement mieux en terme d'efficacité, reste le problème de la tenue en place en vitesse de pointe, parce que l'efficacité qu'à l'arrêt... :lol: ...
LOU01

lebeka

Re: Refaire une sellerie

Messagepar lebeka » 19 avr. 2012, 06:59

La Taupe a écrit :
dh1rxkno.jpg
dh1rxkno.jpg

Hein? Comment? c'était pour illustrer le vieux cuir? Oh! excuses moi, j'avais pas compris. Ben je préfère après rénovation


la coiffe bigoudene a vu sa taille croitre de façon tmportante entre 1918 et 1940 pour atteindre la taille si particuliere que vous connaissez tous,ce symbole éminemment phallique est tres curieux dans une societé ou domine le matriarcat !!!! :D
les premieres coiffes bigoudenes sont apparues à la fin du dix septième siecle en signe de revolte contre Louis XIV qui fit abattre les clochers apres la revolte du papier timbré (le clocher de l'eglise de pont l'abbé n'a d'ailleurs jamais été reconstruit)

sinon mon petit canut pour se proteger des embruns :ciré et chapeau Cotten,mais c'est mois doux que la soie !!!! :D :D :D

lebeka

Re: Refaire une sellerie

Messagepar lebeka » 19 avr. 2012, 07:00

le brestois a écrit :
La Taupe a écrit :
dh1rxkno.jpg
dh1rxkno.jpg

Hein? Comment? c'était pour illustrer le vieux cuir? Oh! excuses moi, j'avais pas compris. Ben je préfère après rénovation


la coiffe bigoudene a vu sa taille croitre de façon tmportante entre 1918 et 1940 pour atteindre la taille si particuliere que vous connaissez tous,ce symbole éminemment phallique est tres curieux dans une societé ou domine le matriarcat !!!! :D
les premieres coiffes bigoudenes sont apparues à la fin du dix septième siecle en signe de revolte contre Louis XIV qui fit abattre les clochers apres la revolte du papier timbré (le clocher de l'eglise de pont l'abbé n'a d'ailleurs jamais été reconstruit)

sinon mon petit canut pour se proteger des embruns :ciré et chapeau Cotten,mais c'est moins doux que la soie !!!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Refaire une sellerie

Messagepar Le Canut » 19 avr. 2012, 08:11

le brestois a écrit :la coiffe bigoudene a vu sa taille croitre de façon tmportante entre 1918 et 1940 pour atteindre la taille si particuliere que vous connaissez tous,ce symbole éminemment phallique est tres curieux dans une societé ou domine le matriarcat !!!! :D
les premieres coiffes bigoudenes sont apparues à la fin du dix septième siecle en signe de revolte contre Louis XIV qui fit abattre les clochers apres la revolte du papier timbré (le clocher de l'eglise de pont l'abbé n'a d'ailleurs jamais été reconstruit)

Y cause pas souvent, le Beton. Pourtant, il cause bien.

Et quel homme de lettres, il en sait choses ;)

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Refaire une sellerie

Messagepar BJHUIT » 19 avr. 2012, 11:08

Une nouvelle taxe ( étonnant non) sur tous les papiers concernant les actes officiels , testament, contrat de vente etc.. et ça avait foutu en rogne les bretons. Gast !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Refaire une sellerie

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2012, 12:34

BJHUIT a écrit :Une nouvelle taxe ( étonnant non) sur tous les papiers concernant les actes officiels , testament, contrat de vente etc.. et ça avait foutu en rogne les bretons. Gast !

Certes, mais et la chute des clochers ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Refaire une sellerie

Messagepar BJHUIT » 19 avr. 2012, 13:57

Les clochers, c'est grâce à Louis le quatorzième qui a envoyé ses commandos pour les casser en guise d'avertissement et pour leur dire; maintenant tu raques ou je nique ta race. Évidemment, ça peut paraître discutable comme méthode, mais il faut dire que Louis avait des frais à l’époque, mais ça, tu peux toujours essayer de l’expliquer au petit peuple, dès qu’il faut sortir 3 ronds , ya plus personne.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Refaire une sellerie

Messagepar STAMPE » 19 avr. 2012, 14:10

Il ne reste plus qu'à monter un treuil à l'arrière de l'auto pour remonter les filets pleins de morues.

Heu maintenant même en Bretagne cela s'appelle des demoiselles.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Refaire une sellerie

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2012, 16:24

BJHUIT a écrit :Les clochers, c'est grâce à Louis le quatorzième qui a envoyé ses commandos pour les casser en guise d'avertissement et pour leur dire; maintenant tu raques ou je nique ta race. Évidemment, ça peut paraître discutable comme méthode, mais il faut dire que Louis avait des frais à l’époque, mais ça, tu peux toujours essayer de l’expliquer au petit peuple, dès qu’il faut sortir 3 ronds , ya plus personne.

Non, mais je comprends bien, mais pourquoi les clochers, là il s'attaquait à l'église pas au peuple ingrat que sont les bretons.
C'est vrai que le 14éme faisait pas vraiment dans la dentelle, il valait mieux faire ce qu'il demandait, un vrai boss, quoi...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Refaire une sellerie

Messagepar BJHUIT » 19 avr. 2012, 16:53

D'après ma grand mère qui en avait la coiffe frémisante de rage.
C'était à cause des cloches qui avaient sonné le tocsin de la révolte. Elles seront déposées et plusieurs églises seront décapitées avec interdiction de les remonter.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Refaire une sellerie

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2012, 19:54

BJHUIT a écrit :D'après ma grand mère qui en avait la coiffe frémisante de rage.
C'était à cause des cloches qui avaient sonné le tocsin de la révolte. Elles seront déposées et plusieurs églises seront décapitées avec interdiction de les remonter.

Là, je comprends mieux, les cloches, c'était un peu l'internet de l'époque...
Pas cool le XIV iéme...
LOU01


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités