Je viens enfin de faire la réparation, après m'être accordé le temps de réflexion nécessaire.
Depuis le temps, je roulais confortablement calé entre les deux glissières, ce qui donnait un excellent maintien dans les virages.
Mais l'ambiance course a ses limites, revenons au confort.
J'ai donc acheté de la sangle semi-élastique de 60mm de large.
Obligé de déposer le siège, 3 boulons (vis/écrou) par glissière.
L'assise élastique d'origine est flinguée comme d'hab. Amusant, on y lit une date et des initiales.
Le cuir de l'assise est maintenu sur le tube par ces clips.
J'ai bien suivi le récit de hbr5 (au début du sujet), mais en testant la souplesse à la main, j'ai quand même bien tendu la sangle et je lui ai fait faire 2 tours, et un troisième sur la dernière boucle (coté dossier).
J'ai passé un temps fou à essayé de coudre avec du matos pour boutons de chemise, avec en tête les coutures de harnais ou de ceinture de sécurité, genre carré et croix. Mais les gens qui font ça ont des machines, pas moi.
Puis j'ai pensé à agrafer avec l'agrafeuse de bureau d'un autre temps. Et là, 10 secondes pour 6 ou 8 agrafes et une parfaite tenue du bazar.
La repose du siège est un peu pénible a faire seul.
J'ai essayé en statique et ça m'a l'air très bien, peut -être légèrement plus souple que l'assise d'origine du siège passager.