Swivel Pivot

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Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 12 août 2023, 15:49

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention...
Ah bon ! En plus il y a un sens de montage et c'est expliqué dans le crobar que je n'ai pas...
Dis-moi, as tu la bonté de m'expliquer où se trouve le piège...
Superbe remontée de sujet de 12 ans !
Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement.
Au pire, tu montes dans n'importe quel sens, et si c'est pas bon, tu inverses .... vieille technique de mécanique, notamment appliquée pour le Tupolev 144 ...

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Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 17:33

CorsaRed a écrit :.... vieille technique de mécanique, notamment appliquée pour le Tupolev 144 ...

Excellents coucous ces Tupolev... :lol: ...
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Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 17:35

CorsaRed a écrit :....Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement. ...

Ca devrait le faire, j'ai le 4/4 du Canut en otage, il a les machins en place, je vais les regarder de près...
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Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 12 août 2023, 20:45

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :....Eh bien je ne me souviens plus, mais si tu veux, je peux te faire des photos du machin monté correctement. ...

Ca devrait le faire, j'ai le 4/4 du Canut en otage, il a les machins en place, je vais les regarder de près...

J'me disais bien, quand il y a du flou, il y a un loup. Voila t'y pas que ma titine va servir de réserve de pièces détachées :cry:

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de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar +8/83 » 15 avr. 2024, 16:40

le temps aidant vu l'âge j'ai de plus en plus de mal à capoter la +8 même si c'est assez rare je me suis donc décidé à commander des "swivel pivot" pensant que ce serait la panacée mais que nenni après avoir regardé la doc plus que succincte du montage et enfin trouvé le sens gauche droite je me suis essayé derechef au montage de la capote et j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:


swivel pivot.jpg
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Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar LOU01 » 15 avr. 2024, 18:23

+8/83 a écrit :... j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:

J'ai fait pareil et pour les mêmes raisons, mais j'en suis fort content, les swivel pivot font descendre les arceaux et on les remonte une fois tous les ancrages installés, et youpi, ça m'a changé la vie.
Sincèrement désolé pour toi si tu n'y trouves aucun intérêt.
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Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar PhilippeF75 » 15 avr. 2024, 19:39

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa ce système.

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Re: de l'utilité des "swivel pivot"

Messagepar MK3 » 15 avr. 2024, 21:26

+8/83 a écrit : ... alors pour ceux qui hésitent gardez votre argent :mrgreen:


Je suis étonné par ton retour, tant il me semble avoir lu d'expressions positives.
Es-tu sûr de ton montage ou de ton utilisation ?

Ou alors, c'est comme la psychanalyse : certains n'en sentent l'effet que du seul fait qu'ils ont chèrement payé pour ? :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 15 avr. 2024, 23:53

+8/83 a écrit :.... je me suis donc décidé à commander des "swivel pivot" pensant que ce serait la panacée .... j'en suis très très désappointé car ça ne change rien au problème et c'est toujours aussi dure à mettre
Je suis très surpris. j'ai trouvé ce système très pratique et efficace. Un problème de montage ?

L'avantage que je constate est que la tension de la capote, qui empêche de la fixer à l'arrière sans se retourner les pouces, est annulée par l'abaissement du pivot des arceaux.

MODÉRATION: J'ai fusionné depuis le message de +8/83 au dessus avec le sujet original "swivel pivot".

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Re: Swivel Pivot

Messagepar PhilippeF75 » 19 avr. 2024, 09:39

Pour ma part, j'ai expérimenté la capote seulement ces derniers jours et c'est une vraie plaie...
Je n'y arrive qu'en passant des cordelettes fines dans les anneaux et tirant comme un âne !
Autant dire que c'est mission impossible pour mon épouse si elle devait faire cela seule.
Où trouve t-on ces swivel pivots ? Je vais acheter cela au plus vite.

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Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2024, 11:40

PhilippeF75 a écrit :...Où trouve t-on ces swivel pivots ? Je vais acheter cela au plus vite.

Je les acheté chez Bobin, mais on trouve de partout, chez Melwin Rutter et ailleurs.
Pour la première mise en place de la capote de la +8 en février de l'année dernière, j'ai 2h30...avec un chauffage pour "attendrir" la chose, donc j'ai acheté et mis en place les swivel pivots, depuis nettement moins galère, tu installes tous les fixations et tu n'as plus qu'a bander les arceaux.
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Re: Swivel Pivot

Messagepar PhilippeF75 » 19 avr. 2024, 11:50

Je viens de regarder sur ces sites, il y a aussi http://www.morganhoods.com.
Le prix varie de £90 à £120 hors frais d'envoi, c'est chaud en effet.
Comme je retourne en Angleterre cet été, j'achèterai à ce moment là pour éviter la douane et les tracasseries administratives.
Comment cela se verrouille t-il en position haute ?

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Re: Swivel Pivot

Messagepar Philippe83 » 19 avr. 2024, 12:32

Bonjour à tous,
Les prix cités pour des produits UK sur les sites Anglais ne sont ils pas désormais en hors taxes (ou hors VAT) ?
Et les frais de douane ne correspondent ils pas approximativement à la TVA (ou VAT) ?
En d'autres termes est ce si intéressant d'aller en UK pour acheter du matériel ? (En détaxe ?)
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Re: Swivel Pivot

Messagepar Rêveur » 19 avr. 2024, 13:03

Philippe83 a écrit :Bonjour à tous,
Les prix cités pour des produits UK sur les sites Anglais ne sont ils pas désormais en hors taxes (ou hors VAT) ?
Et les frais de douane ne correspondent ils pas approximativement à la TVA (ou VAT) ?
En d'autres termes est ce si intéressant d'aller en UK pour acheter du matériel ? (En détaxe ?)

La tva est payée dans le pays d'importation....donc 20%, les droits de douane c'est environ 10% en plus bien sûr auquel on ajoute de menus frais de dossiers.... donc ça coute cher!

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Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2024, 15:10

Rêveur a écrit :.. les droits de douane c'est environ 10% en plus bien sûr auquel on ajoute de menus frais de dossiers.... donc ça coute cher!

Il n'y a aucun droit de douane à l'importation de produit automobile en provenance du Royaume Uni, il n'y a que des voleurs de ce côté ci de la Manche qui t'inventent des taxes qui n'existent pas.
Ce qui peut couter sont des frais d'intervention d'un déclarant en Douane pour faire une déclaration d'importation, prix entre 30 et 250 € le papier. (ce que certains appelle des frais de dossiers...)
Acheter chez Rimmer Brothers qui te font une expédition en DDP, Delivery Duty Paid, en gros dans ton prix de transport il ne reste que la TVA à payer, et là le cout d'intervention du déclarant est de 23 € me semble-t-il, il y a un moment que je n'ai plus acheté.
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