Swivel Pivot

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
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Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2010, 23:57

Toto a écrit :Quelqu'un peut-il m'entretenir sur la continuité de ce sujet : quelle est la relation entre un swivel pilot et un instrument à vent?.


Tu connais l'histoire, ...nous partîmes 500, et en arrivant au porc...non, c'est pas celle-là,...la truie, alors....si, mais c'est pas ça....ah bon, faut suivre....ah d'accord !...aucun rapport, sauf que l'on cause de la possibilité d'installer swivel pivot dans ses meubles, et Le Canut, m'sieur, nous racontent des histoires et ça part en co.il..es, et voilà, trois heures de colles...
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Re: Swivel Pivot

Messagepar Grangousier » 08 mai 2010, 12:21

Pour revenir aux "swivel pivots",on a parlé des mog 2 places, mais sur un tourer le capotage est une galère par temps chaud et une impossibilité par temps froid étant donne les dimensions et la tension de la bache.Le précedent propriétaire avait fait un outil avec une sangle pour mettre le pied et un crochet pour tendre la bache et l'accrocher à l'arrière.En la montant par l'avant, il avait réussi à casser le pare brise. Mon premier essai: 45 minutes de combat et trois ongles cassés pour mettre la bache et les 4 vitres. J'ai commandé les pivots spéciaux pour tourer (il faut pas etre pressé) et depuis je capote en 5 minutes. :D

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Re: Swivel Pivot

Messagepar La Taupe » 09 mai 2010, 00:38

Ca fait très plaisir de te voir, l'homme des marécages, assieds toi, qu'est-ce que tu prends?
Mais au fait, comment que t'es entré, par la petite cour arrière? Ben oui, quand on connait le patron, normal.
Pour le bénéfice de ceux qui ne connaissent ni toi, ni ton bolide, ni tes celèbres conpre-tèteries, un petit mot dans "Les pilotes" leur fera chaud au coeur.
Bois ton coup d'abord, on est pas préssé ici, et puis c'est ta tournée de toute façon. Merci d'avance ;)

Reprenons, tu as raison, on se demande vraiment pourquoi la MMC ne monte pas ce gadget si utile sur tous les modèles. On finit par se demander s'il n'y a pas un certain cynisme au département sellerie à regarder le pauvre type encore tout ému de prendre livraison de son carrosse, en train de remettre la capote de son engin sous la vase dans la cour à Pickersleigh Road.
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Re: Swivel Pivot

Messagepar Grangousier » 01 nov. 2010, 19:20

Je crois que chez Morgan (comme chez Harley Davidson), ils ont un produit décalé par rapport à ce qui se fait en grande série et qui se vend très cher pour ce que c'est sous couvert de légende; ils ont 2ans de commandes d'avance (jusqu'à six par le passé)ce qui est unique et se foutent pas mal du côté pratique de la voiture.Le fait que ça roule est déjà un miracle, d'ailleurs très peu de Mog ont de forts kilométrages. La mienne achetée à 20 ans avait parcouru 58000km soit 2900km/an. Par contre ça doit étre beau et fait à la main. Donc l'usine ne se casse pas le trognon des l'instant que tu achètes et te laisse le plaisir de personnaliser l'engin grâce aux équipementiers qui gravitent autour: tu veux une capote pratique tu vas chez Simmons, une barre panhard ou des roller bearings , chez Mullfab...De temps en temps si un truc va bien, l'usine l'adopte dix ans plus tard. La devise de Morgan: "il est urgent d'attendre". De toutes façon si on modernisait la Mog actuelle elle ne se vendrait plus. Donc on la prend comme elle est et ensuite on améliore les points qui t'embêtent le plus:c'est un custom. J'ai envie de transformer le mienne en break.(j'ai déjà viré les sièges arrières). Quand je vais à la coop agricole avec pour chercher du grain pour mes canards, les 2 vendeuses deviennent folles...

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Re: Swivel Pivot

Messagepar La Taupe » 13 nov. 2010, 19:11

Grangousier a écrit :Je crois que chez Morgan (comme chez Harley Davidson), ils ont un produit décalé par rapport à ce qui se fait en grande série et qui se vend très cher pour ce que c'est sous couvert de légende; ils ont 2ans de commandes d'avance (jusqu'à six par le passé)ce qui est unique et se foutent pas mal du côté pratique de la voiture.Le fait que ça roule est déjà un miracle, d'ailleurs très peu de Mog ont de forts kilométrages. La mienne achetée à 20 ans avait parcouru 58000km soit 2900km/an. Par contre ça doit étre beau et fait à la main. Donc l'usine ne se casse pas le trognon des l'instant que tu achètes et te laisse le plaisir de personnaliser l'engin grâce aux équipementiers qui gravitent autour: tu veux une capote pratique tu vas chez Simmons, une barre panhard ou des roller bearings , chez Mullfab...De temps en temps si un truc va bien, l'usine l'adopte dix ans plus tard. La devise de Morgan: "il est urgent d'attendre". De toutes façon si on modernisait la Mog actuelle elle ne se vendrait plus. Donc on la prend comme elle est et ensuite on améliore les points qui t'embêtent le plus:c'est un custom. J'ai envie de transformer le mienne en break.(j'ai déjà viré les sièges arrières). Quand je vais à la coop agricole avec pour chercher du grain pour mes canards, les 2 vendeuses deviennent folles...


C'est une assez bonne analyse du Morgan d'aujourd'hui même si cela n'a pas toujours été le cas.
J'avais eu une longue conversation à ce sujet avec Mark Aston, alors directeur de la production, à la fin des années 90. Il m'avait alors confié que la M.M.C était parfaitement consciente du changement de clientèle et du désir de l'usine d'optimiser le phénomène "Grey Pound" (L'Euro à la tempe grisonnante) . On appelle comme cela, l'homme proche de la ou en retraite, qui a des sous de côtés et souhaite se faire plaisir avec un objet ludique pour récompenser une carrière bien menée. En cela. il faut reconnaitre que la M.M.C a fort bien réussi le virage.
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Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2011, 14:14

Vous me pardonnerez de revenir sur ce sujet, ouvert en avril 2010, mais c'est pour une communication importante.

Je suis partisan, après avoir fait une modification drastique sur la voiture, de bien réfléchir avant de la mettre en oeuvre et d'en tester les bénéfices.
C'est donc après une période de réflexion de 20 mois que j'ai décidé, hier, d'utiliser pour la première fois les swivel-pivot pour installer la capote (oui, je ne la mets pas souvent, mais là, j'étais obligé).
Ne nous cachons pas la vérité, si nous partons de la configuration "décapoté/couvre-tonneau posé/side-screen rangés", il faut quand même un certain temps pour arriver à la configuration "capoté/sidescreené ". Disons, en gros, qu'un pote à le temps de boire une bière pendant que vous vous affairez.
Mais là n'est pas vraiment la question.

J'ai donc fait tout ce qu'il fallait faire, fixé tous les dot-machins, les trucs "quart de tour" et les boutons pressions. Il est évident que cette phase est très grandement facilitée par le fait que la capote n'est pas tendue.
Puis j'ai actionné les swivel-pivot pour tendre la capote et donner à la voiture l'allure élégante qu'elle doit avoir sous pluie battante.
C'est là que j'ai eu une petite déception.
Sur l'un des coté, la manette venait en buté et tendait bien la capote, mais je sentais que le verrouillage n'était pas vraiment ferme, et que le moindre choc pouvait annuler la tension.
Quant à l'autre coté, la manette venait en butée, mais ne se verrouillait pas et repartait dans l'autre sens. La capote n'était donc pas tendue, et comme chacun le sait, avoir la capote qui fasseye ne met pas l'utilisateur à son avantage. Fâcheux !

Après m'être dit que ce n'était quand même pas génial, j'ai pensé, après un petit temps de réflexion, qu'il y avait peut-être une explication.
Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.

Une fois les choses remises dans l'ordre, je confirme que cet accessoire est indispensable... et qu'un temps de réflexion, à estimer selon les cas, est toujours nécessaire.

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Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2011, 17:23

CorsaRed a écrit :Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.

Je vois qu'on vit tous les mêmes aventures avec nos autos :D

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Re: Swivel Pivot

Messagepar BJHUIT » 05 déc. 2011, 17:43

CorsaRed a écrit :La capote n'était donc pas tendue, et comme chacun le sait, avoir la capote qui fasseye ne met pas l'utilisateur à son avantage. Fâcheux !


Et moi, tu crois que j'ai bonne mine avec mon sèche cheveux !

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Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2011, 20:18

En vertu du principe de précaution (c'est à la mode), le plus sage est tout compte fait, de mettre tranquillement sa capote au premier jour de soleil en prévision d'une prochaine pluie toujours possible.

Et bien sûr, dès les premières goutes, commencer la dépose de la capote pour pouvoir espérer être fin prêt au retour du soleil :D

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Re: Swivel Pivot

Messagepar Toto » 05 déc. 2011, 21:34

CorsaRed a écrit : ......
Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.


Non, le crobar allait bien, mais il est fait pour une voiture avec conduite à droite qui roule à gauche. Pour les voitures gauches qui roulent adroites, c'est démerdes-toi?. Y sont comme ça les Rosbiffs, Y roulent du mauvais côté, z'ont la livre et le penny, les pas de vis qui vont nulle part, une reine et .... le Morgan. Des originaux en quelque sorte.
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Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 15 déc. 2011, 14:32

Quelques impressions après usage de la conduite fermée.
Ben c'est pas mal du tout!
Il fait chaud dans la voiture, les essuie-glaces sont très efficaces, et le désembuage marche très bien.
Un petit souci quand même, quand on est vendredi soir à 19h à Paris dans les embouteillages (en grande partie créés pour faire ch...), qu'il pleut et qu'il fait nuit, on ne voit pas grand chose par les plexis des portes et les vitres souples de la capote...mais bon...


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