Swivel Pivot

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 23 avr. 2010, 16:18

LOU01 a écrit :...pour info, elle ne fait plus de moto avec moi, because le casque, les vetements de pluie, les bottes adéquates, un cabriolet lui va bien parce qu'elle peut garder une tenue "civile", ce sont ses propres mots ! ... :shock: ...

Je comprends assez son point de vue
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 23 avr. 2010, 22:34

Le Canut a écrit :LA solution pour ton auto, c'est récupérer une 207CC dans une casse et adapter un toit repliable. Avec un peu d'électronique (je sais que tu es expert), tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton pour capoter. Génial, non ?


Le problème, c'est qui z'ont pas la bonne couleur... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 23 avr. 2010, 22:42

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :...pour info, elle ne fait plus de moto avec moi, because le casque, les vetements de pluie, les bottes adéquates, un cabriolet lui va bien parce qu'elle peut garder une tenue "civile", ce sont ses propres mots ! ... :shock: ...

Je comprends assez son point de vue
Image


Non, tu n'y es pas, ce qu'elle craint le plus, c'est d'avoir les reins "découverts".... :mrgreen: ....
Bon, je compte sur votre discrétion, hein, cela reste entre nous...
alitalie.jpg
alitalie.jpg (45.68 Kio) Vu 11024 fois
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 23 avr. 2010, 22:45

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :
Pourquoi, le cadre de pare-brise serait-il plus épais, la MMC ne pratique pas ainsi ?
Pour le hard-top, c'est pas gagné, je te l'accorde.


J'oublie que c'est le seul Morgan que tu as sous la main et que par consequent tu ne peux pas voir comment est fait un pare-brise pour capote.
Le cadre est en laiton sur lequel les tétons sont brasés avant chromage.


OK, là je vois mieux, donc, seconde solution avec rail de "easy fit"...à condition que l'usine le détaille et de trouver le bon...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 24 avr. 2010, 14:25

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Non, tu n'y es pas, ce qu'elle craint le plus, c'est d'avoir les reins "découverts".... :mrgreen: ....
Bon, je compte sur votre discrétion, hein, cela reste entre nous...



Raaaaaaaaaaah lovely.................ma marque de motos préférées!!

Ah oui, j'oubliais, elles sont pas frileuses les éssayeuses chez MV.


Au cas où t'aurais pas remarqué, elles sont assises sur quatre tuyères d'échappement, faut quand même refroidir, ça pulse une MV !.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 24 avr. 2010, 18:29

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit : quatre tuyères d'échappement,


Moi j'en vois cinq.


Tu vois mal, c'est soit quatre, soit six....si tu comptes celles sous la housse protectrice.... :mrgreen: ...

(enfin, housse, j'ai peut-être vu un peu grand !)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 27 avr. 2010, 23:57

Toto a écrit :Quelqu'un peut-il m'entretenir sur la continuité de ce sujet : quelle est la relation entre un swivel pilot et un instrument à vent?.


Tu connais l'histoire, ...nous partîmes 500, et en arrivant au porc...non, c'est pas celle-là,...la truie, alors....si, mais c'est pas ça....ah bon, faut suivre....ah d'accord !...aucun rapport, sauf que l'on cause de la possibilité d'installer swivel pivot dans ses meubles, et Le Canut, m'sieur, nous racontent des histoires et ça part en co.il..es, et voilà, trois heures de colles...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Swivel Pivot

Messagepar Grangousier » 08 mai 2010, 12:21

Pour revenir aux "swivel pivots",on a parlé des mog 2 places, mais sur un tourer le capotage est une galère par temps chaud et une impossibilité par temps froid étant donne les dimensions et la tension de la bache.Le précedent propriétaire avait fait un outil avec une sangle pour mettre le pied et un crochet pour tendre la bache et l'accrocher à l'arrière.En la montant par l'avant, il avait réussi à casser le pare brise. Mon premier essai: 45 minutes de combat et trois ongles cassés pour mettre la bache et les 4 vitres. J'ai commandé les pivots spéciaux pour tourer (il faut pas etre pressé) et depuis je capote en 5 minutes. :D

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Swivel Pivot

Messagepar Grangousier » 01 nov. 2010, 19:20

Je crois que chez Morgan (comme chez Harley Davidson), ils ont un produit décalé par rapport à ce qui se fait en grande série et qui se vend très cher pour ce que c'est sous couvert de légende; ils ont 2ans de commandes d'avance (jusqu'à six par le passé)ce qui est unique et se foutent pas mal du côté pratique de la voiture.Le fait que ça roule est déjà un miracle, d'ailleurs très peu de Mog ont de forts kilométrages. La mienne achetée à 20 ans avait parcouru 58000km soit 2900km/an. Par contre ça doit étre beau et fait à la main. Donc l'usine ne se casse pas le trognon des l'instant que tu achètes et te laisse le plaisir de personnaliser l'engin grâce aux équipementiers qui gravitent autour: tu veux une capote pratique tu vas chez Simmons, une barre panhard ou des roller bearings , chez Mullfab...De temps en temps si un truc va bien, l'usine l'adopte dix ans plus tard. La devise de Morgan: "il est urgent d'attendre". De toutes façon si on modernisait la Mog actuelle elle ne se vendrait plus. Donc on la prend comme elle est et ensuite on améliore les points qui t'embêtent le plus:c'est un custom. J'ai envie de transformer le mienne en break.(j'ai déjà viré les sièges arrières). Quand je vais à la coop agricole avec pour chercher du grain pour mes canards, les 2 vendeuses deviennent folles...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 05 déc. 2011, 14:14

Vous me pardonnerez de revenir sur ce sujet, ouvert en avril 2010, mais c'est pour une communication importante.

Je suis partisan, après avoir fait une modification drastique sur la voiture, de bien réfléchir avant de la mettre en oeuvre et d'en tester les bénéfices.
C'est donc après une période de réflexion de 20 mois que j'ai décidé, hier, d'utiliser pour la première fois les swivel-pivot pour installer la capote (oui, je ne la mets pas souvent, mais là, j'étais obligé).
Ne nous cachons pas la vérité, si nous partons de la configuration "décapoté/couvre-tonneau posé/side-screen rangés", il faut quand même un certain temps pour arriver à la configuration "capoté/sidescreené ". Disons, en gros, qu'un pote à le temps de boire une bière pendant que vous vous affairez.
Mais là n'est pas vraiment la question.

J'ai donc fait tout ce qu'il fallait faire, fixé tous les dot-machins, les trucs "quart de tour" et les boutons pressions. Il est évident que cette phase est très grandement facilitée par le fait que la capote n'est pas tendue.
Puis j'ai actionné les swivel-pivot pour tendre la capote et donner à la voiture l'allure élégante qu'elle doit avoir sous pluie battante.
C'est là que j'ai eu une petite déception.
Sur l'un des coté, la manette venait en buté et tendait bien la capote, mais je sentais que le verrouillage n'était pas vraiment ferme, et que le moindre choc pouvait annuler la tension.
Quant à l'autre coté, la manette venait en butée, mais ne se verrouillait pas et repartait dans l'autre sens. La capote n'était donc pas tendue, et comme chacun le sait, avoir la capote qui fasseye ne met pas l'utilisateur à son avantage. Fâcheux !

Après m'être dit que ce n'était quand même pas génial, j'ai pensé, après un petit temps de réflexion, qu'il y avait peut-être une explication.
Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.

Une fois les choses remises dans l'ordre, je confirme que cet accessoire est indispensable... et qu'un temps de réflexion, à estimer selon les cas, est toujours nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2011, 17:23

CorsaRed a écrit :Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention.

Je vois qu'on vit tous les mêmes aventures avec nos autos :D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Swivel Pivot

Messagepar BJHUIT » 05 déc. 2011, 17:43

CorsaRed a écrit :La capote n'était donc pas tendue, et comme chacun le sait, avoir la capote qui fasseye ne met pas l'utilisateur à son avantage. Fâcheux !


Et moi, tu crois que j'ai bonne mine avec mon sèche cheveux !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Swivel Pivot

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2011, 20:18

En vertu du principe de précaution (c'est à la mode), le plus sage est tout compte fait, de mettre tranquillement sa capote au premier jour de soleil en prévision d'une prochaine pluie toujours possible.

Et bien sûr, dès les premières goutes, commencer la dépose de la capote pour pouvoir espérer être fin prêt au retour du soleil :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Swivel Pivot

Messagepar CorsaRed » 15 déc. 2011, 14:32

Quelques impressions après usage de la conduite fermée.
Ben c'est pas mal du tout!
Il fait chaud dans la voiture, les essuie-glaces sont très efficaces, et le désembuage marche très bien.
Un petit souci quand même, quand on est vendredi soir à 19h à Paris dans les embouteillages (en grande partie créés pour faire ch...), qu'il pleut et qu'il fait nuit, on ne voit pas grand chose par les plexis des portes et les vitres souples de la capote...mais bon...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Swivel Pivot

Messagepar LOU01 » 12 août 2023, 15:41

CorsaRed a écrit :...Bien sûr, vous l'avez deviné, j'avais inversé les cotés. Le crobar fourni avec le matos peut porter à confusion, ou je n'ai pas fait assez attention...

Ah bon ! En plus il y a un sens de montage et c'est expliqué dans le crobar que je n'ai pas...
Dis-moi, as tu la bonté de m'expliquer où se trouve le piège...
LOU01


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités