volant moto lita

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 17 août 2013, 19:43

hbr5 a écrit :
TOC78 a écrit :
STAMPE a écrit :Un saluki c'est pas ce plat Grec fait avec du fromage blanc et des herbes ?



Si, si...et des oreilles frites de chiot pour le croquant.

Un plat qui a du chien...

:twisted: :twisted:



:D :D :D Je ne vous parlerais plus de ma sublime chienne ...... vous n'êtes que des jaloux de n'avoir pas , comme votre serviteur un sublime , fantastique , essetraordinaire Saluki :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour les ceusses que ça interesse , mon nouveau volant avéééé la ficelle , vient de passer son brevet avec les féliciations du pilote .... 250kms sur les petites routes des Corbières , pas une ampoule , un grip fantastique , un anti transpirant naturel et ...... un look ravageur :mrgreen: .... l'essayer c'est l'adopter , content je suis de mon bricolage improbable ;) ;) ;) ;)



Je maintiens , après deux mois et quelques milliers de kms sous les chaleurs et sur les petites routes , mon volant avèèèèèè la ficelle est incomparable niveau agrément .... quant à l' esthétique cela donne un coté ... je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: volant moto lita

Messagepar 4HP » 17 août 2013, 21:49

.... et depuis tu prends tes virages à la corde :mrgreen:

Bon je :arrow:

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 30 avr. 2022, 08:32

Bonjour à tous ! J’ai craqué pour un volant Moto Lita en cuir pour remplacer celui, un peu trop « course » à mon goût, qu’avait installé l’ancien propriétaire de ma 4/4.

Je me suis d’ores et déjà renseigné sur la procédure d’installation qui, effectivement, ne me semble pas particulièrement compliquée. Par contre j’ai un petit doute quant au démontage de l’ancien, je ne vois pas bien comment le moyeu est fixé. :?: Une subtilité m’ayant peut-être échappé, et avant de faire une bêtise, l’un de vous saurait-il me guider ? Voici une photo du moyeu en question :

FF58142A-D4D5-4A4E-A2EF-FAE6518C3F81.jpeg


Merci par avance ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: volant moto lita

Messagepar Gege » 30 avr. 2022, 08:39

À mon humble avis, il faut ôter le cache central pour accéder à l'écrou qui permet de fixer le volant sur l'arbre de direction. Mais bon, vu mes compétences en la matière, vaut mieux attendre des avis éclairés et pis si j'ai dit une ânerie on est prié de faire preuve d'indulgence eu égard à mon âge déjà avancé :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: volant moto lita

Messagepar Gege » 30 avr. 2022, 08:41

Au fait, tu as eu bien raison de changer ce volant, perso je le trouve vraiment moche et pas du tout "morgan" :mrgreen:

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 30 avr. 2022, 08:43

Gege a écrit :À mon humble avis, il faut ôter le cache central pour accéder à l'écrou qui permet de fixer le volant sur l'arbre de direction. Mais bon, vu mes compétences en la matière, vaut mieux attendre des avis éclairés et pis si j'ai dit une ânerie on est prié de faire preuve d'indulgence eu égard à mon âge déjà avancé :D


Je pense que ton avis est le bon, mais j’ai un doute sur la procédure à suivre pour enlever le moyeu… Avant d’y aller comme un bourrin, je préfère demander. :oops:

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 30 avr. 2022, 08:45

Gege a écrit :Au fait, tu as eu bien raison de changer ce volant, perso je le trouve vraiment moche et pas du tout "morgan" :mrgreen:


Il n’est pas désagréable dans sa prise en main, mais niveau look on a clairement déjà fait beaucoup mieux ! :mrgreen:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: volant moto lita

Messagepar Philippe83 » 30 avr. 2022, 10:47

l'écrou central est caché derrière le cache central qui devrait faire effet d'avertisseur sonore. Glisser une lame de couteau ou de cutter et faire soulever l'ensemble. Proteger ses yeux et ses doigts.
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 30 avr. 2022, 12:49

hbr5 a écrit :
hbr5 a écrit :
TOC78 a écrit :

Si, si...et des oreilles frites de chiot pour le croquant.

Un plat qui a du chien...




Je ne vous parlerais plus de ma sublime chienne ...... vous n'êtes que des jaloux de n'avoir pas , comme votre serviteur un sublime , fantastique , essetraordinaire Saluki :mrgreen:

Bon pour les ceusses que ça interesse , mon nouveau volant avéééé la ficelle , vient de passer son brevet avec les féliciations du pilote .... 250kms sur les petites routes des Corbières , pas une ampoule , un grip fantastique , un anti transpirant naturel et ...... un look ravageur .... l'essayer c'est l'adopter , content je suis de mon bricolage improbable



Je maintiens , après deux mois et quelques milliers de kms sous les chaleurs et sur les petites routes , mon volant avèèèèèè la ficelle est incomparable niveau agrément .... quant à l' esthétique cela donne un coté ... je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant



Je ne m'en souvenais pas de ce sujet que j'ai relu avec plaisir , merci de l'avoir déterré .... presque 10 ans aprés , je confirme : d'une mon volant ficelle est toujours en place et je n'ai pas trouvé mieux , et deusse , ma chienne saluki de l'époque n'est plus mais sa remplaçante est toujours une Saluki qui me ravit toujours autant !!!

Pour être plus récent : quelle bonne idée de changer ce volant qui n'est pas a sa place sur une Mog .... en prime vu le diamètre ce doit être un challenge de musculation lors des manœuvres !!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: volant moto lita

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2022, 15:19

Philippe83 a écrit :l'écrou central est caché derrière le cache central qui devrait faire effet d'avertisseur sonore. Glisser une lame de couteau ou de cutter et faire soulever l'ensemble. Proteger ses yeux et ses doigts.

Bonne procédure, et même unique, je ne vois rien d'autre à proposer.
LOU01

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 30 avr. 2022, 15:48

Merci pour vos retours, qui confirment ce que je pensais (tant sur l’esthétique du volant que sur son démontage). ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: volant moto lita

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2022, 17:01

Raph6889 a écrit :Merci pour vos retours, qui confirment ce que je pensais (tant sur l’esthétique du volant que sur son démontage). ;)

Ce fut un plaisir de donner un avis sur cette question et concernant ce volant, il n'est pas laid mais plutôt pas en rapport avec le bolide, il sera plus mis en valeur avec une Alpine Berlinette par exemple.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: volant moto lita

Messagepar MK3 » 01 mai 2022, 06:47

Raph6889 a écrit :Merci pour vos retours, qui confirment ce que je pensais (tant sur l’esthétique du volant que sur son démontage). ;)


Hello. Je trouve aussi que tu as vraiment fait le meilleur choix ! Je pense que c'est vraiment sur ton modèle, dont je viens de revoir les photos, que le Motolita en cuir va à merveille.

Et sur un plan pratique, tu n'auras pas, en hiver, les problèmes du gars qui conduit avec des gants en laine avec le volant en bois qui lui échappe dans les petits virages... :lol:
Vous comprendrez à travers cette réflexion puissante que je n'ai compris que depuis peu que ces gens qui mettent des gants en cuir en conduisant ne le font pas (que) pour "le style" (pour rester poli).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: volant moto lita

Messagepar LOU01 » 01 mai 2022, 06:53

MK3 a écrit :... ces gens qui mettent des gants en cuir en conduisant ne le font pas (que) pour "le style" (pour rester poli).

Effectivement, les gants pour conduire avec un volant bois semblent indispensable été comme hiver et ce n'est pas par snobisme ou style, la surface n'est pas assez "accrocheuse" pour un pilotage sécurisant.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 01 mai 2022, 07:52

vouiiiii les gants c'est trés bien, trés utile pour l'accroche ...... surtout l'été ;)


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités