volant moto lita

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

volant moto lita

Messagepar hbr5 » 07 juin 2013, 07:40

Lorsque j'ai acheté mon Tourer il avait un moto lita bois avec branches a trou trou de petite dimension ... ce volant est toujours en place , je veux bien admettre son coté esthétique et fin , mais , justement , à mon sens , il est largement trop fin au niveau de la jante bois qui de par sa faible dimension et/ou du fait de mes grosses mains d'agriculteur me parait pas trés agréable .

C'est en partant de ce constat , que semaine dernière je me suis armé d'une ficelle en cisal a l'ancienne et que je l'ai entouré autour du volant à spires jointives , juste comme ça , pour voir un essai gratuit ....... et bien le résultat est plus que trés positif , ça ne glisse plus , c'est plus gros et plus agréable a tenir sans serrer la main trop fort , pas vraiemnt une direction assitée , mais un mieux trés trés net !!!!

Par contre mon bricolage avec ficelle en cisal s'il est efficace au plan pratique l'est aussi fortement au plan esthétique , c'est plutot dans le genre roooooots pas franchement moche mais quand même :mrgreen:

J'en suis là de mes bricolages ... quelqu'un a une idée pour le coté esthétique ????

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 07 juin 2013, 12:45

Ah bon , c'est d'origine ce montage ???? j'ignorais que cela existait !


Franchement le mien , n'est pas si moche que ça a coté , il juste un poil plus rustique mais je peux améliorer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Toto

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: volant moto lita

Messagepar TOC78 » 07 juin 2013, 15:22

Sinon, plus confortable encore, chez BMW :


volant confort.jpg
volant confort.jpg (24.33 Kio) Vu 15013 fois



mais bon, c'est une option...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: volant moto lita

Messagepar Le Canut » 07 juin 2013, 15:42

TOC78 a écrit :Sinon, plus confortable encore, chez BMW :

Grillé, j'ai été grillé :(
Je pensais bien bien sûr à cet accessoire de bon gout pour résoudre cette question de jante trop fine.
Un must ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: volant moto lita

Messagepar Clint » 07 juin 2013, 17:39

j'aime beaucoup la solution, proposee par TOC, c'est pas du toc. Tu peux nous communiquer le tarif stp ? En plus, il y a les reperes right/left sans supplement....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: volant moto lita

Messagepar CorsaRed » 07 juin 2013, 18:20

Ce ne serait pas une question d'habitude, cette histoire de jante trop fine?
Moi, je m'y suis très bien fait, bien que ça m'ait surpris au début.

J'ai aussi été grillé par Toc78, mais je savais qu'il ne louperait pas cette occasion.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 07 juin 2013, 19:50

Moquez vous , moquez vous .... non je ne m'y fait pas a cette jante fine a l'excés , surtout aprés avoir essayé mon montage avec de la ficelle ... on croirait presque avoir une direction assitée !!!

Bon , j'y vais sinon mes grillades vont être difficlies :mrgreen: :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: volant moto lita

Messagepar lelibon » 07 juin 2013, 21:16

Les Morgan sortent de l'usine avec pour volant, un cercle horrible de couleur noire où est inscrit MORGAN au centre...quand même. Le volant MOTOLITA est optionnel. Perso, je le trouve pas trés beau.
J'en ai donc fait faire 1 dans une boite du 33 un peu plus stylisé mais rien de surprenant et le seul regret est son diamètre trop grand qui gêne les genoux lors des montées/descentes.
Quel est le diamètre de votre volant ? Un volant plus petit même avec une jante fine change les sensations.
Lelibon

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: volant moto lita

Messagepar Le Canut » 07 juin 2013, 21:19

hbr5 a écrit :Moquez vous , moquez vous ....

On ne se moque pas, on parle de bon gout.
D'ailleurs, faut pas oublier la queue de panthère pendue au rétro intérieur et le chien qui bouge la tête à l'arrière. :oops:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: volant moto lita

Messagepar CorsaRed » 08 juin 2013, 22:55

Toto a écrit :.... le chien en vrai sky de cuir ET les yeux qui s'allument quand j'y freine.
Oui, on veut tous ça....mais c'est pas possible ! Pourquoi? A cause de l'intensité trop forte qui passerait dans le contacteur hydraulique des feux stop, et qui le flinguerait de façon largement prématurée.

Toutefois, je me suis laissé dire que, pour pouvoir justement profiter des avantages esthétiques du canidé électrique qui démarque incontestablement de la plèbe automobile, certains iraient jusqu'à monter un relai sur le circuit afin de disposer d'une puissance électrique pratiquement infinie sans risque pour le contacteur hydraulique. Cela permettrait, parait-il, plusieurs chiens montés en parallèle !! Incroyable, non? Moi je suis prêt à faire 500 bornes pour voir çà!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: volant moto lita

Messagepar Le Canut » 08 juin 2013, 23:44

CorsaRed a écrit :Moi je suis prêt à faire 500 bornes pour voir çà!

Quand tu veux, j'ai pu installer les 101 dalmatiens de cette manière. Superbe quand je freine, d'après ce qu'on m'a dit

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: volant moto lita

Messagepar hbr5 » 09 juin 2013, 07:13

Incorrigibles ...

Je lance un sujet passionnant sur les mérites comparés du volant a ficelle sensé améliorer le volant bois par une installation digne de l'art conceptuel tribal .... et voilà au fil des Post on fini chez les 101 Dalmatiens électriques :mrgreen:

Incorrigibles , vous êtes incorrigibles ................... mais c'est agréable :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: volant moto lita

Messagepar TOC78 » 09 juin 2013, 08:28

"Le Canut": Quand tu veux, j'ai pu installer les 101 dalmatiens de cette manière. Superbe quand je freine, d'après ce qu'on m'a dit...



Ma question: As-tu la sono qui va bien avec ? Et le caisson de basses ? Et les chiens qui aboient quand tu freines? Les 101 en meme temps ? Dans l'Alpine ??? :shock:

Je viens avec Corsa !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: volant moto lita

Messagepar denis+4 » 09 juin 2013, 12:50

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :Moi je suis prêt à faire 500 bornes pour voir çà!

Quand tu veux, j'ai pu installer les 101 dalmatiens de cette manière. Superbe quand je freine, d'après ce qu'on m'a dit




ahhh?? tu freines toi maintenant ? me semblait bien que tu te trainais de plus en plus..


pour revenir à ce sujet de volant bois celui de mon auto orne la cheminée de mon bureau car je viens de le remplacer par un Moto lita cuir et pour les mêmes raisons que l'honorable auteur de ce post (je n'avais plus de ficelles sous la main :D )

je le cède donc à prix raisonnable avant que ma Sylvie ne le passe dans la cheminée pour cause de déco agressive

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: volant moto lita

Messagepar LOU01 » 09 juin 2013, 18:53

denis+4 a écrit :...je le cède donc à prix raisonnable avant que ma Sylvie ne le passe dans la cheminée pour cause de déco agressive

Je vois que nos épouses ont les mêmes critères de décoration...
Je ne peux donc pas te l'acheter, je n'ai plus de place sur les murs du garage... ;) ...
LOU01


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités