Une capote translucide

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Une capote translucide

Messagepar Clint » 02 mai 2010, 16:28

Voila, un nouveau sujet tellement bizarre que peut-etre jamais debattu ! Et si on se faisait faire une capote PVC totalement translucide ? Techniquement ca ne doit pas poser de probleme.... Je vous vois venir avec vos capotes translucides (et lubrifiees) mais ce n'est pas le sujet !
Pour quoi faire ? Je vous explique:
Nos amis anglais naviguent ete comme hiver decapotes, voire sans side-screens, amoureux qu'ils sont du ciel au-dessus de la tete en permanence. La capote translucide permettrait de continuer a vivre cette impression y compris sous la flotte .
On va me dire que, en cas de beau temps, quelle chaleur ! Yes, mais en cas de beau temps, y'a plus capote ! Alors ils sont ou les inconvenients?
Moi je vois une belle transparence vers un interieur cuir/tableau de bord bois...du plus bel effet.
Messieurs, a vos parapluies.
A partir de 12 cingles interesses, on les fait fabriquer. Le Bar des Morgan revendique l'idee, royalties et tout le toutim. Ca y est, nous sommes riches ! :D

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Une capote translucide

Messagepar denis+4 » 02 mai 2010, 16:30

les toits transparents,je trouve que ça fait un peu monospace,non?

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Une capote translucide

Messagepar Clint » 02 mai 2010, 16:38

Avec de la carosserie autour, surement, mais sur un cabrio (surtout en 2 places) ca ne risque pas d'etre compare a un monospace. Deja qu'on doit avoir le plus petit pare-brise de la production automobile actuelle....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 02 mai 2010, 18:12

OK, je te suis, dans l'idée, c'est tout bon, mais il reste un problème que personne n'a encore résolu, ton truc, il est impliable, il suffit de voir les dégats juste avec une lunette arrière....ça vieillit trés mal, cela ne ne plie pas bien, cela jaunit avec le temps, le soleil ses uv, et quand tu veux le déplier c'est déchirure probable à tous les étages, ce qui est possible, c'est de la penser jettable, mais uniquement pour excentriques très fortunés.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Une capote translucide

Messagepar CorsaRed » 02 mai 2010, 18:23

LOU01 a écrit :....ton truc, il est impliable.....déchirure probable...
Oui, là, il y a un sérieux problème technique.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 02 mai 2010, 20:05

La Taupe a écrit :...Nubar Gulbenkian...


Tiens, en vlà un d'excentrique, un vrai, un dur, un tatoué, c'était bien lui qu'on surnommait Monsieur 10% ?
Il avait tellement d'argent qui ne savait pas comment le dépenser....
A lui, sûr le truc de la capote transparente, même jetable, c'est all good !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Une capote translucide

Messagepar CorsaRed » 03 mai 2010, 03:23

La Taupe a écrit :... la Silver Wraith 1957 de Nubar Gulbenkian ...
Je trouve cette voiture particulièrement moche. C'en est même honteux. Le blé et le goût ne vont pas toujours ensemble.

On a pas vu une voiture dans le même genre à Retromobile? Ou celle-là, peut-être?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 03 mai 2010, 07:49

CorsaRed a écrit :....Le blé et le goût ne vont pas toujours ensemble.....


Ca, je te confirme, rappelle-toi, celle de John LENNON, pas craignos peut-être ?
rolls2.jpg
rolls2.jpg (42.63 Kio) Vu 12875 fois

Sur un combi VW, je ne dis pas, mais sur une Rolls Royce, c'est très moche....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Une capote translucide

Messagepar CorsaRed » 03 mai 2010, 18:10

J'ai retrouvé la Rolls de Gulbenkian. Je l'avais photographiée à Retromobile 2008 pour garder un souvenir de sa laideur.

Image

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Une capote translucide

Messagepar Clint » 03 mai 2010, 20:14

Bien je vois que vous utilisez tous les arguments pour decourager une si noble idee !
Gulbenkian, faut dire que sa voiture est au mauvais gout ce que la biere est a Oktober Fest : un must.
Lennon etait dans une periode tres durable entre Peace and Love et Krishna, tendance Lucy in the Sky with Diamonds. Il avait fixe une statue de Shiva dans son coffre et s'intoxiquait a l'encens...mais avec un tel talent, il avait bien de le droit de fumer de l'eucalyptus.
Quant a moi, je chante un peu moins bien mais j'ai arrete la fumette le jour ou j'ai vu un combi VW avec une fresque sur laquelle figurait le visage de Lennon : sacrilege !
C'est ainsi que je reviens a mon mouton transparent. Je vais quand meme verifier la faisabilite technique : on fait des voiles transparentes qui flappent dans le vent en permanence, alors une capote qui flappe pas ?
Pour la delicate comparaison de not' Taupe avec les productions Jacob et Delafon, je me dis que des arceaux (dont on suppute l'existence) visibles seraient plus elegants qu'un siphon et ce qui passe dedans, iconoclaste !
Imaginez : c'est l'hiver, il fait froid, il pleut meme un peu. Deux bombes sexuelles sont calfeutrees dans une Morgan, side-screens et capote en place. Vous voyez quoi ? Une belle ouature. Bien, maintenant meme conditions, capote translucide, vous voyez quoi ?
Vous voyez...ou je veux en venir !
Je continue sur mon idee : si j'y arrive pas pour la capote, je vous expliquerai pour les deux bombes.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 03 mai 2010, 20:39

Clint a écrit :....Vous voyez...ou je veux en venir ! Je continue sur mon idee : si j'y arrive pas pour la capote, je vous expliquerai pour les deux bombes.


Attends....., ne me dis pas que t'y arrive pas !....oh, non !!!! :lol: :lol: (gaffe à c'que t'écris! )

clint a écrit :...faisabilite technique : on fait des voiles transparentes qui flappent dans le vent en permanence...


Non, mais d'accord, je te suis dans ton idée, mais sauf erreur de ma part, elles ne sont pas étanches tes voiles...enfin, pas longtemps, or ton idée première c'est de te balader dans ton bolide décapoté, ....mais capoté....et de rester au sec,... et avec les voiles...... :cry: ....c'est pas gagné.....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Une capote translucide

Messagepar Clint » 03 mai 2010, 22:25

Je vois que vous revenez a de meilleurs sentiments ! Promis, je me rencarde a la voilerie et je reviens avec une reponse (j'ai pas dit une solution).
Pour les bombes, t'inquietes mon LOU, je peux voyager avec, passer les scanners d'aeroports et les douanes. Elles ont les roberts gonfles a l'helium, in-de-tec-ta-bles !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 03 mai 2010, 22:51

La Taupe a écrit :Si on prend l'idée de not'Clint au sérieux (attendez, attendez, c'est une hypothèse) la seule façon de faire une capote transparente est de prendre la capote existante et de découper chaque panneau à 75 mm des coutures puis de coudre des panneaux transparents comme la lunette arrière sur toute la capote.
C'est un peu chèringue mais on sait d'avance que ça marche et ça planque les arceaux.
Clint, tu nous fait le proto? Ben si, ta capote est toute neuve, sans déformations.


En accord, mais revers de la médaille, pas totalement transparent, mais avantage, c'est faisable, mais cher, mon fils... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Une capote translucide

Messagepar BJHUIT » 20 juin 2010, 17:01

Capote en mohair ou en everflex ? qu'est ce qui est le mieux. De toutes façons je crois que c'est trop tard pour changer. J'avais choisi everflex.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une capote translucide

Messagepar LOU01 » 20 juin 2010, 18:06

Mohair : plus beau, mais plus lourd, et faut éviter de la plier humide.
Everflex : moins chère, plus légère et tu peux la plier trempée.

En mohair, c'est bien surtout l'hiver, un peu comme une couverture, en everflex, c'est le truc que tu peux plier un peu à la va vite, léger et pas trop chiant, par contre les deux n'aiment pas être trop tripotées par grand froid.
A l'entretien, je me demande laquelle est la moins pire.
LOU01


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités