Messagepar La Taupe » 22 juin 2010, 13:43
Un peu de sèrieux, je préfère l'Everflex, question de sensitivité, le mohair c'est épais, c'est raide, on ne sent rien et ça pique (en tout cas, ma partenaire se plaint et marche comme un jockey quand je m'en sert). Comment, pour les toitures d'autos de sport? ah! pardon, éffacez tout on recommence.
Le mohair est plus solide et plus durable, un peu plus souple et se retracte moins au froid. Il est vrai que le bruit à l'interieur de l'habitacle est un peu plus sourd quand elle est érigée et peut-ètre un peu plus chaude. Ses seules défauts, ça coute la peau des rouleaux et ça fane. Une noire devient grise au bout d'un certain temps mais on peut acheter une teinture pour rénover. Pour les autres teintes, il faut trouver le gars qui la bonne couleur. Le mohair a un aspect cossu, plus luxueux. Attention à laver les chiures d'oiseaux et les résines d'arbre le plus tôt possible (avant que ça sêche) avec de l'eau savonneuse et une brosse à ongles (en soies de porc, on a sa dignité, pas de poils de nylon, s'il vous plait ). Il faut aussi faire attention au revètement caoutchouté imperméable à l'intérieur et ne pas l'abimer.
Pour le rangement, il est fortement déconseillé de ranger l'une ou l'autre mouillée, sur l'Everflex, la trame intérieure est en coton. Le pliage de l'Everflex est plus délicat, comme toute matière plastique. Il se déchire plus facilement si on tire dessus au mauvais endroit. Toutefois, beaucoup plus facile à laver et un coup de Pliz comme dit le Corset, et elle est belle.
Il y a un autre matériau, moins cher et ayant l'aspect du mohair, le "Double Duck". C'est tressé comme le mohair mais en coton.
Si l'Everflex est au prix 100, le Double Duck coute 170 et le mohair coute 300.
La Taupe