OK, alors voilà ce que j’ai fait:
J'ai pris le fil marron à l'extrême droite du connecteur de droite (repéré sur la photo), la combine m'avait été donnée par pote Anglais qui a passé 22 ans chez BL:
Comme je ne voulais pas altérer ses capacités résistives et conductrices, je n'ai pas touché au fil. J'ai sorti la cosse et remplacé par une neuve en sertissant le câble d'origine et un fil nécessaire à mon montage. Je ne me rappelle plus exactement, mais le démontage du connecteur étanche est plutôt emm***dant :
J'avais initialement monté une LED sur le cache combinateur, mais ensuite à la faveur d'un démontage, j'ai modifié le circuit imprimé de la barre de voyants et j'ai utilisé le témoin de climatisation qui n'est pas utilisé sur la Mog. On peut faire le montage le plus adapté à la situation que l'on veut obtenir.
Ce fil vient au plus (+) de la LED (ou du dispositif choisi).
Ensuite, prendre un plus (+) après contact sur un circuit comportant au moins une ampoule. Amener ce plus sur le moins (-) de la LED. Nous utilisons ici la caractéristique électrique d’un plus, qui va se transformer en moins (-) dès lors qu’il n’est plus alimenté.
Au Démarrage la LED reçoit un plus depuis le gros relais et un plus depuis le circuit plus contact : elle reste éteinte.
À la coupure du contact, la LED reçoit un plus depuis le gros relais jusqu’au passage au repos total et un moins depuis le plus contact : elle s’allume.
Après passage au repos du gros relais, le plus est interrompu et la LED s’éteint.
Si le gros relais ne passe pas au repos, la LED reste allumée.
Voilà ce que ça donne sur mon auto:
Maintenant tu as toutes les billes, bon courage. C'est pas bien compliqué, mais si tu veux passer les fils soigneusement et faire un montage fiable, il y a un peu de travail.