Batterie & antidémarrage

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar LOU01 » 12 févr. 2021, 16:51

Bonne pioche, excellente piste, sauf qu'avec le chargeur branché, le bolide démarre et là, la théorie du transpondeur ne tient plus, enfin je crois, quoi qu'il en soit, à regarder de près...
LOU01

tutu
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2021, 10:18
Le bolide : Morgan +4 - 2015
Ma région : ARIEGE

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar tutu » 12 févr. 2021, 17:24

Effectivement ça vaut la peine d'être tenté car le chargeur de batterie booste le système et rend l'antenne plus performante. sinon , on est électroniqué ...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar CorsaRed » 13 févr. 2021, 00:17

tutu a écrit :Le problème venait tout simplement de l'antenne du transpondeur ....
Excellente piste ! Chapeau tutu !...si je puis me permettre ...

Pamo
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2016, 15:44
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : LILLE

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar Pamo » 13 févr. 2021, 18:43

Merci pour toutes vos pistes !

Depuis mon dernier post de lundi, j'ai laissé chargé la batterie toute la semaine
Elle a démarré sans problèmes cet après-midi
J'ai fait une soixantaine de kms, histoire de bien faire tourner pour la batterie
Je ne recharge pas ce soir, je vais la démarrer dimanche, ainsi que tous jours de la semaine prochaine

Et comme tout semblait bien aller, le compteur m'indique une distance avant plein de 121 kms avec une conso moyenne de 35,8 l/100 :D :D :D
Alors que le réservoir est rempli à plus du 3/4
Mais pourquoi Malvern a décidé de mettre cette fichue électronique sa .... :oops: dans les GDI !
Quand j'avais ma 4/4, c'était des compteur Smith basiques et bien suffisants

A suivre ...
Fun is not a straight line ...

Pamo
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2016, 15:44
Le bolide : Plus 4 - 2017
Ma région : LILLE

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar Pamo » 13 févr. 2021, 18:48

tutu a écrit :Cher Pamo : J'ai eu le même problème que toi il y a de ça 4 ans, ma mog. avait a peine 1 an ...
Témoin d'antidémarrage qui restait allumé malgré une batterie chargée et rechargée ...
Le problème venait tout simplement de l'antenne du transpondeur qui avait glissé le long de l'axe du neiman . Il y avait trop de distance entre l'antenne et la clef et la puce de cette dernière n'était pas captée.
Il te suffit de démonter le cache de la colonne de direction et de replaquer l'antenne contre le neiman et de sécuriser tout ça avec un collier rilsan par exemple .
Tiens nous au courant ...


Merci tutu, ça me paraît improbable du fait de l'allume cigare, mais comme le dit LOU01, c'est quand même à explorer
Fun is not a straight line ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Batterie & antidémarrage

Messagepar LOU01 » 13 févr. 2021, 20:01

Pamo a écrit :...Mais pourquoi Malvern a décidé de mettre cette fichue électronique ...

Parce qu'aujourd'hui, c'est tout ce qu'il y a de disponible…. :( ... Hélas, trois fois hélas...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités