Sur mon 4/4 vendu neuf par Jacques Savoye en 1971 et en conduite à gauche d'origine, il est à droite sur le répartiteur.
Sur le site Morgan Rebiild, il est aussi à droite, sur une RHD.
https://morganrebuild.co.uk/BrakeSwitch.html
S'il y a une logique, ce serait plutôt l'emplacement de l'échappement de façon à éloigner la canalisation de la chaleur.
D'où l'intérêt de la photo de Lolo106 dont la +8 possède 2 sorties d'échappement, une à droite, une à gauche.
On voit clairement que la largeur des ailes permet d'éloigner confortablement le conduit de frein de l'échappement, ce qui ne serait pas le cas avec un 4/4.
Contacteur de feux stop
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Contacteur de feux stop
Mon +8 de 1991 est une version avec une seule sortie d'échappement côté gauche. Et donc avec la conduite de frein allant vers l'arrière du même côté que la ligne d'échappement.
Seuls les pots catalytique situés dans l'aile gauche disposait d'un écran pare chaleur.
Seuls les pots catalytique situés dans l'aile gauche disposait d'un écran pare chaleur.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Contacteur de feux stop
Oups!
J'ai généralisé un peu vite.
Sondage général, où se situe votre conduit de frein arrière et votre échappement.
J'ai généralisé un peu vite.
Sondage général, où se situe votre conduit de frein arrière et votre échappement.
Retourner vers « L'électricité. »