On peux pas dire que çà sent le chaud, mais quant a la température du moteur, j'y mettrais pas les mains....LOU01 a écrit :Première question, est-ce que ton moteur chauffe vraiment, as-tu pris la température de celui-ci ?fafa1er a écrit :....r je trouve que mon ventilateur ne se met pas en route assez souvent pour refroidir suffisamment...
J'ai connu le cas avec un mec qui angoissait parce que l'aiguille du thermomètre montait légèrement au delà de la moitié, après nettoyage de sa sonde, il se plaignait que l'aiguille n'arrivait plus à la moitié...tout allait bien et je l'ai envoyé se faire voir ailleurs...
Un moteur qui a chaud sous un capot, ça sent le chaud et on ne peut rien toucher tellement c'est chaud, est-ce le cas ?
Changer ton thermo switch pour un qui déclenche plu tôt, c'est parfaitement possible, cela existe, mais peut-être que tout est normal sous ton capot.
Je vais "reprendre" les contrôles d'usage avant toute chose...( nettoyage extérieur du radiateur , vérifier le positionnement du ventilateur complémentaire, etc...) et j'avise ensuite
( en attendant je vais quand même voir pour une sonde "plus basse" )
A noter ( peut être rien à voir...) que mon niveau de liquide de refroidissement baisse tout doucement mais régulièrement, j'en rajoute une peu ( un verre ) pour faire passer le niveau du vase ( montage de l'ancien proprio...) du mini au milieu du mini/maxi ( j'avais déjà posté un post à ce sujet...) Je pense qu'une fois bien chaud, le niveau monte dans le vase et le "trop plein" s'échappe par le tuyau fait pour çà, du coup après être refroidi le niveau descend ( je surveille donc régulièrement mon niveau )