C'est ICI, ... mais il n'y en a plus ...BICHON a écrit :Bonjour moi j’ai monté ceux-ci : roadloisirs.com
Style Mini
Réf: 11.UA15460
Phares Longue Portée
Re: Phares longue portée
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Re: Phares Longue Portée
Pour ma part, j'ai pris la version inox (mais effectivement en rupture un peu partout). Surement un vieux reflex de marin 
Bienvenue en Zone Humide !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Goulven a écrit :Pour ma part, j'ai pris la version inox (mais effectivement en rupture un peu partout). Surement un vieux reflex de marin
J'ai aussi la version inox...
- Fichiers joints
-
- LP.jpg (93.85 Kio) Vu 645 fois
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
J'ai à nouveau parcouru ce post très instructif : merci à vous tous.
Choix des LP : d'après les photos, j'aime bien l'esthétique de ceux de RV33 (Oscar de chez Cibié avec cache))
=> RV33 ,peux tu me communiquer le diam hors tout ainsi que l'épr ? et la masse si tu sais ?
les autres "style mini" de chez Wipac d'un diam de 127 ou 140 me paraissent trop petits.
Montage : je ne veux pas percer les ailes surtout avec des gamelles plus grosses donc plus lourdes, comme CorsaRed ,je les fixerai plutôt sur les supports de pare-chocs.
Alimentation: le schéma de Vampirex me plait bien avec un inter pour le réglage et le CT . (bonne idée)
A vérifier la section des fils et le fusible approprié. (Rêveur => pour 2x55w fil 1,5mm² et fusible de 15A)
Rêveur => alim prise sur le démarreur et relai sur feux de route sous l'aile.
Lou => alim à la boîte à fusibles.
Loi: Avec le fort capital sympathie de nos bolide, pas de problème. (j'espère)
Difficile d'avoir toutes les infos dimensionnelles des vendeurs.
On va voir (mieux avec des LP
), l'affaire suit son cours.
Cordialement
Choix des LP : d'après les photos, j'aime bien l'esthétique de ceux de RV33 (Oscar de chez Cibié avec cache))
=> RV33 ,peux tu me communiquer le diam hors tout ainsi que l'épr ? et la masse si tu sais ?
les autres "style mini" de chez Wipac d'un diam de 127 ou 140 me paraissent trop petits.
Montage : je ne veux pas percer les ailes surtout avec des gamelles plus grosses donc plus lourdes, comme CorsaRed ,je les fixerai plutôt sur les supports de pare-chocs.
Alimentation: le schéma de Vampirex me plait bien avec un inter pour le réglage et le CT . (bonne idée)
A vérifier la section des fils et le fusible approprié. (Rêveur => pour 2x55w fil 1,5mm² et fusible de 15A)
Rêveur => alim prise sur le démarreur et relai sur feux de route sous l'aile.
Lou => alim à la boîte à fusibles.
Loi: Avec le fort capital sympathie de nos bolide, pas de problème. (j'espère)
Difficile d'avoir toutes les infos dimensionnelles des vendeurs.
On va voir (mieux avec des LP
Cordialement
- Rêveur

Je n'avais pas retenu les Oscar qui sont plus grands certes mais aussi plus gros en profondeur.... je les trouve trop préminant sur la voiture... les Wipac sont plus fin et j'aime bien la différence de diamètre avec les feux d'origine....
Précision le relai n'est pas sous l'aile, en réalité j'ai repiqué sous l'aile gauche un fil sur le faisceau d'origine qui alimente les feux de route pour commander le relai. Le cable de puissance est bien pris sur le + après contact sur le démarreur (conseil de G.Bobin) et le relai (qui intègre son fusible) est fixé dans la baie moteur coté gauche sur une patte support en alu que j'ai vissé sur un des supports du vase d'expansion (cf photo, le relai est protégé d'éventuelles projections d'eau par les louvres à l'aide d'un caoutchouc et d'un rilsan). On le voit en bas à droite sur la photo...
Précision le relai n'est pas sous l'aile, en réalité j'ai repiqué sous l'aile gauche un fil sur le faisceau d'origine qui alimente les feux de route pour commander le relai. Le cable de puissance est bien pris sur le + après contact sur le démarreur (conseil de G.Bobin) et le relai (qui intègre son fusible) est fixé dans la baie moteur coté gauche sur une patte support en alu que j'ai vissé sur un des supports du vase d'expansion (cf photo, le relai est protégé d'éventuelles projections d'eau par les louvres à l'aide d'un caoutchouc et d'un rilsan). On le voit en bas à droite sur la photo...
-
speed2590
- Pilote une sport

Rêveur => Merci pour ta réponse et la photo
On sait tous que les goûts et les couleurs .........etc !!!!!
Oui, j'avais bien compris pour l'alim du relais.
Je viens de faire une simulation avec du carton => un diamètre de 140 / 150 mm conviendrait, le diamètre de 180 me convient pas, il empiète sur la calandre.
Reste à en trouver.
On sait tous que les goûts et les couleurs .........etc !!!!!
Oui, j'avais bien compris pour l'alim du relais.
Je viens de faire une simulation avec du carton => un diamètre de 140 / 150 mm conviendrait, le diamètre de 180 me convient pas, il empiète sur la calandre.
Reste à en trouver.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
speed2590 a écrit :
les infos dimensionnelles des vendeurs.
On va voir (mieux avec des LP), l'affaire suit son cours (...)
Hello Speed2590
Juste pour l'esthétique, 2 photos de mon ex-auto avec d'abord des Maxtel, puis des petits Wipac.
Marcassus m'avait monté les premiers : je les trouvais trop gros. le garage me les a donc remplacés par des Wipac.
Un détail : note où les attaches ont été posées, en l'occurrence au-dessus du boitier en plastique de fixation de la plaque d'immatriculation. Tu verras dans les photos d'illustration de Morgan, officielles, que ces attaches sont fixées en divers endroits, parfois bien plus proches des clignotants. Il n'y a pas de règle. Pour ma part, je les aurais bien masqués derrière le boitier en plastique (comme sur la photo de l'auto de Rêveur). Mais c'est un détail...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Goulven
- Pilote une sport

Mes LP sont fixés sur la barre porte badge. Cela évite de percer les ailes si comme moi tu préfères éviter de le faire.

-
speed2590
- Pilote une sport

Merci pour vos photos
: quels sont les diam de vos LP ?
- Rêveur

MK3 a écrit :speed2590 a écrit :
les infos dimensionnelles des vendeurs.
On va voir (mieux avec des LP), l'affaire suit son cours (...)
Hello Speed2590
Juste pour l'esthétique, 2 photos de mon ex-auto avec d'abord des Maxtel, puis des petits Wipac.
Marcassus m'avait monté les premiers : je les trouvais trop gros. le garage me les a donc remplacés par des Wipac.
Un détail : note où les attaches ont été posées, en l'occurrence au-dessus du boitier en plastique de fixation de la plaque d'immatriculation. Tu verras dans les photos d'illustration de Morgan, officielles, que ces attaches sont fixées en divers endroits, parfois bien plus proches des clignotants. Il n'y a pas de règle. Pour ma part, je les aurais bien masqués derrière le boitier en plastique (comme sur la photo de l'auto de Rêveur). Mais c'est un détail...
Effectivement j'ai placé les attaches (équerres en inox vendues chez Marcassus à l'époque en 2020) au plus bas afin qu'elles soient cachées par le porte plaque d'immatriculation. De plus j'ai percé ce porte plaque à l'aplomb des tiges filetées creuses de fixation des phare LP de façon à ce que cela soit discret et à faire passer les câbles électriques dérrière le porte plaque. Cela me permet d'intervenir facilement pour déconnecter lors d'un changement d'ampoule et les fils sont ainsi bien protégés.
- Goulven
- Pilote une sport

Les Wipac inox font 127mm de diamètre et surtout 70mm de profondeur.
-
speed2590
- Pilote une sport

Goulven, aurais-tu une photo de face ?
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
En général, j’aime mieux les gros longue portée sur les voitures, genre Oscar Cibié, mais je dois reconnaître que les petits sont nettement plus joli sur une Morgan.
Restons calme et buvons frais
- Goulven
- Pilote une sport

speed2590 a écrit :Goulven, aurais-tu une photo de face ?
Cette photo est dans le fil de ma présentation.

Je peux prendre des photos plus détaillées si tu le souhaites.
Retourner vers « L'électricité. »