Pendule

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
ACL
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 29 mars 2021, 13:56
Le bolide : Tourer 2009
Ma région : Aquitaine

Pendule

Messagepar ACL » Hier, 17:26

Bonjour,

la pendule Smiths de ma Morgan Tourer 2009 tourne à l'envers depuis quelques mois !

J'ai débranché et rebranché, manipulé la commande de remise à l'heure.

Rien

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Célian

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1709
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pendule

Messagepar giuliari » Hier, 19:45

Tu l’as piqué dans une DeLorean ?
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 4816
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Pendule

Messagepar 4HP » Hier, 19:55

Polarités de branchement inversées?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2764
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Pendule

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 02:33

giuliari a écrit :Tu l’as piqué dans une DeLorean ?


Mon rêve ! J'avais la musique du film rien qu'en lisant notre camarade s'adressant à Doc...

...Doc lui répondant : "Nom de Zeus ! Une pendule Smiths qui tourne à l'envers ?! Mais vous ne réalisez donc pas ce que cela signifie ?!
Réfléchissez ! Voilà que votre instrument de mesure du temps se met à reculer ! Ce n'est PAS une panne, mon ami. C'est un SYMPTÔME. Quelque part dans votre tableau de bord, un flux d'électrons a franchi un seuil que la science n'ose même pas nommer !
Débrancher, rebrancher, manipuler la commande de remise à l'heure... Célian, Célian : vous tentez de réparer avec un tournevis ce qui relève de la mécanique de l'espace-temps ! Autant essayer de recoller un trou noir avec la mélasse d'un discours de Macron !
Maintenant, écoutez-moi attentivement. Avant de rouler, vérifiez UNE chose : à quelle date votre compteur kilométrique est-il bloqué ? Si, par le plus grand des hasards, votre Morgan atteint exactement 88 miles à l'heure et que vous ressentez une légère odeur d'ozone mêlée à celle du cuir Yarwood... NE FREINEZ PAS. Cramponnez-vous au volant et préparez-vous à croiser votre arrière-grand-père au volant d'une trois-roues d'avant-guerre...

Ou écoutez ATTENTIVEMENT 4HP et appliquez SCRUPULEUSEMENT sa réponse. Lui seul avec quelques autres à peine sont parvenus à faire remonter jusqu'à nous les savoirs acquis dans des espaces temps du passé qui nous paraissent aujourd'hui scabreux, plein d'odeurs, de matière, de bruits, de gestes, d'intuitions, aujourd'hui disparus.

Nom de zeus !

Vous avez votre destin entre vos mains
".
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1709
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pendule

Messagepar giuliari » Aujourd’hui, 06:00

:lol: :lol: :lol: Je pense que la réponse de 4HP est plus rationnelle…
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pendule

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 06:36

giuliari a écrit ::lol: :lol: :lol: Je pense que la réponse de 4HP est plus rationnelle…

Devine !... :mrgreen: ...
LOU01

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 257
Enregistré le : 07 oct. 2025, 08:42
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Re: Pendule

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 08:57

Je veux bien acquérir ce type d'horloge...remonter le temps cel pourrait être amusant. Je ne savais pas que c'était une option Morgan.
Personnelement je préfère la solution de MK3...même si je penses que 4HP soit plus efficace ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 4650
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Pendule

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 08:58

LOU01 a écrit :
giuliari a écrit ::lol: :lol: :lol: Je pense que la réponse de 4HP est plus rationnelle…

Devine !... :mrgreen: ...

Pas bien grave.... tant que ton compte tours et ton compteur de vitesse ne tournent pas a l'envers... :lol:

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 566
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Pendule

Messagepar Philippe83 » Aujourd’hui, 12:38

Mk3....l’extasy c’est mal
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités