Donc j'acquier un "audicator" produit de l'industrie electronique anglaise. Le stocke 2 ans puis décide de le monter cet AM.
Le principe est simple, ça s'alimente par le clignotant lui même, commence à bipper après 7 ou 8 clignotements, bipe de plus en plus fort jusquà soit coupure l'indicateur de changement de direction soit pression sur le pédale de frein.
Notice bien faite, en anglais, dispo gratos sur le net, ceux qui douteraient de leur competence en elec auto peuvent la consulter sur le site du fabricant avant de décider de dépenser les 30 ou 40 £ demandés.
Il y a 4 fils a brancher: je recommande sous la planche de bord, coté droit, près du connecteur du faisceau AR. Les codes couleur Lucas du faisceau étant respectés sur mon véhicule, facile d'indentifier cligno gauche, droit, feux stop. Un boitier avec buzzer à fixer sous la planche de bord avec une vis M5, facile.
MAIS
2 heures pour faire les 4 connections
Utilisation conforme aux attentes, une fois ces 4 fils bien connectés, le bip est discret puis augmente jusqu'à un niveau necessaire pour être audible à 130 décapoté. Bon ca bippe.. pas specialement un bruit vintage mais la fonction est remplie.
En conclusion je recommande 1) l'achat aux utilisateurs et 2) au fabricant de dépenser qq pennies dans des cables de plus forte section.
PS; s'il faut le dire je n'ai aucun lien avec le sus dit fabricant
L.



