Phares Longue Portée
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Longue Portée sur ma Belle 4/4 de 71
Quel intérêt ce rajout ; ça alourdit l'esthétique de l'avant de cette auto si jolie ?
Optimise plutôt l'optique et les ampoules des feux de croisement / feux de route.
Ce n'est que mon avis...
Optimise plutôt l'optique et les ampoules des feux de croisement / feux de route.
Ce n'est que mon avis...
-
Morris13
Sur la mienne qui est un peu fatiguée il y a une barre.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Je les ai fait rajoutés, justement, parce que je trouvais qu'il existait un manque, un vide à l'avant. Et je trouve que cela équilibre, esthétiquement. C'est à ce moment là que l'on ajoute : "les goûts et les couleurs, etc."PhilippeF75 a écrit :Quel intérêt ce rajout ; ça alourdit l'esthétique de l'avant de cette auto si jolie ?
Ce n'est que mon avis...
Pour l'anecdote, le garage qui me les a posés m'a mis d'énormes feux. Enormes. Des Maxtel. Mes parents sont allés récupérer l'auto. Je ne pouvais pas... Quand j'ai découvert l'auto en photo, j'ai immédiatement envoyé un mail au garage, lui disant, exactement : "Je me dis que le morganiste est assez coquet et compliqué [ça, c'était pour m'excuser de faire mon boulet. J'aime bien mettre les formes]. Disons qu'au vu de la photo que m'ont envoyé mes parents, je la sens prête pour aller faire le Turini. " Ils me les ont changés pour de plus petits (Wipac), plus élégants, qui lui vont bien.
Et comme Fafa1er, que je comprends bien : faire des trous me gênait. Réponse du garage : "si vous saviez le nombre de fois où les clients nous l'ont dit". Bon. Les trous sont faits. Et alors ? Est-ce un nid à rouille ? Est-ce vraiment un problème ? Peut-être que j'ai de l'alu et Fafa du fer. Bon, pas sûr que la rouille vienne demain quand même...
Si l'on ne trouvait de solution technique au sujet de Fafa, je proposerais d'aborder le problème différemment, en posant la question qui m'a tourmenté après coup et qui me torture franchement à l'évocation de la pose d'un couvre-tonneau : "trous de l'existence, trous dans sa Morgan, pourquoi redouter les trous de la vie ? Qu'est-ce que cela dit de nous ? Névrose infantile ou mal du siècle ? Nous en parlerons entre morganistes. Pour témoigner en direct, appelez le 0 890 319 016. Le Téléphone Sonne en parle ce soir sur France Inter."
[humour à la Mk3]
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- fafa1er
- Pilote une automobile

- Le bolide : morgan 4/4 1971
- Ma région : nouvelle aquitaine
Je viens d'appeler le 0 890 319 016 : personne...! du coup j'ai laissé un message
Pou revenir à nos mortons ( contraction de morGAN et de MOUtons , pour ceux qui n'ont pas compris...), effectivement les gouts et les couleurs...
J'AIME les LP à l'avant d'une Morgan, mais je cherche donc un moyen de les fixer SANS trous
Je vais donc m'orienter vers la fabrication "maison" de supports que je fixerais à chaque bout de la barre à badge
Pou revenir à nos mortons ( contraction de morGAN et de MOUtons , pour ceux qui n'ont pas compris...), effectivement les gouts et les couleurs...
J'AIME les LP à l'avant d'une Morgan, mais je cherche donc un moyen de les fixer SANS trous
Je vais donc m'orienter vers la fabrication "maison" de supports que je fixerais à chaque bout de la barre à badge
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Pour ma part les LP sont le second chantier réalisé après de changement de radiateur... trois mois après l'achat... j'ai acheté les équerres inox de fixation chez Marcassus et monté des wipac (deux fois moins chers sur le net que dans le reseau Morgan ).
Donc, sacrilège pour certains, j'ai percé mes ailes en alu (apres dix mesures de vérification pour éviter l'erreur irréparable ! )
De ce fait les LP ne sont pas devant la calandre.
Donc, sacrilège pour certains, j'ai percé mes ailes en alu (apres dix mesures de vérification pour éviter l'erreur irréparable ! )
De ce fait les LP ne sont pas devant la calandre.
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Ma série 2 était vendue en 1960 avec un seul phare LP au milieu de la calendre
Where there's a will there's a way
hbr5 a écrit : faire des ferrures en partant des supports parechocs et en les plaçant devant les ailes est largement possible .
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
HerveLG a écrit :Ma série 2 était vendue en 1960 avec un seul phare LP au milieu de la calendre
En général, en Angleterre, à cette époque, elles étaient vendues avec un seul AB et pas de LP.
Mais c'est une disposition interdite en France où les LP et les AB doivent aller par paire (Art. R313 du Code de la Route).
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PhilippeF75 a écrit :HerveLG a écrit :Ma série 2 était vendue en 1960 avec un seul phare LP au milieu de la calendre
En général, en Angleterre, à cette époque, elles étaient vendues avec un seul AB et pas de LP.
Mais c'est une disposition interdite en France où les LP et les AB doivent aller par paire (Art. R313 du Code de la Route).
Très juste, et mon Zoulou Charly également équipé comme cela me laissait comme un gout de pas fini, bref manquait quelque chose, donc :
Les trois sont fixés sur une barre prise sur les attaches de parechocs.
LOU01
Pareil sur ma +4 ... enfin les deux longue-portées.LOU01 a écrit :Les trois sont fixés sur une barre prise sur les attaches de parechocs.

-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Phares longue portée
Bonjour à tous,
Je souhaite peut-être installer des phares à longue portée sur mon bolide pour avoir plus de visibilité mais aussi pour l'esthétique.
Je souhaiterais un retour d'expérience de votre part sur l'efficacité, les marques, le montage ...............
Je vous remercie d’avance pour vos retours !
Cordialement,
Je souhaite peut-être installer des phares à longue portée sur mon bolide pour avoir plus de visibilité mais aussi pour l'esthétique.
Je souhaiterais un retour d'expérience de votre part sur l'efficacité, les marques, le montage ...............
Je vous remercie d’avance pour vos retours !
Cordialement,
Re: Phares longue portée
Les sujets "longue portée" sont maintenant fusionnés, tu trouveras donc tes réponses ... dans les messages précédents .speed2590 a écrit :Je souhaite peut-être installer des phares à longue portée sur mon bolide pour avoir plus de visibilité mais aussi pour l'esthétique.
-
BICHON
- Pilote de kart

- Le bolide : Plus4 2009
- Ma région : Bourgogne
speed2590 a écrit :Je souhaite peut-être installer des phares à longue portée sur mon bolide pour avoir plus de visibilité mais aussi pour l'esthétique.
Bonjour moi j’ai monté ceux-ci : roadloisirs.com
Style Mini
Réf: 11.UA15460
Je suis super content j’ai mis des ampoules 100w
Avec un relais
C’est au top
Le prix 79 € port compris
commande:
phares-longue-portee-en-inox-style-mini-par-wipac
Phares longue portée en inox style Mini par WIPAC
ref : UA15460
Quantité : 1
69,15 € TTC
Le prix 79 € port compris
-
BICHON
- Pilote de kart

- Le bolide : Plus4 2009
- Ma région : Bourgogne
Je n’arrive pas à joindre des photos…
Ça ne fonctionne jamais
Ça ne fonctionne jamais
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Longue Portée
BICHON a écrit :Je n’arrive pas à joindre des photos…
Ça ne fonctionne jamais
Il y a des infos pour t'aider ICI.
tu y étais arrivé le 4 mars 2024.
Il faut que les photos soit au format JPEG
Retourner vers « L'électricité. »