Pour alimenter mon Optimate (ou C-Tek ou n'importe quoi) j'ai branché en permanence sur la batterie un câble (avec fusible) qui traverse la trappe de batterie et arrive dans l'habitacle le long du tunnel de transmission. Il est fini avec une prise propre à l'Optimate de l'époque.
Une vue du câble de l'optimate qui passe au travers de la trappe sur glissière pour arriver dans l'habitacle.

Une vue de la trappe sur glissière, avec le cable de l'optimate qui ensuite passe sous la moquette, au niveau du tunnel d'arbre.
On peut voir que j'ai découpé une petite rainure pour passer le cable:

Voici le câble qui est à poste fixe, monté sur la batterie. La prise de gauche sort dans l'habitacle.
C'est sur cette prise que je branche l'optimate:

Mais je peux aussi brancher ce câble (bricolé par mézigue) qui fini en allume-cigare, et sur lequel je branche GPS, chargeur de téléphone, ...etc.

... mais je ne branche pas (bien que je le pourrais) de compresseur de gonflage.
En effet, nous ne sommes pas tous égaux devant les vicissitudes de la route, et j'ai le bonheur et l'énorme avantage de disposer d'une roue de secours, accessoire dont je constate la raréfaction pour des raisons qu'on pourrait qualifiées de ... heu ... diverses.