mainteneur de charge
- Morgan60
- Pilote de patinette

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Re: mainteneur de charge
Merciiiiiiiiiiiiii je vais vérifier mon allume cigare !
-
Morgan29
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Bretagne
En principe c’est faisable…… selon le montage électrique fait par morgan …
Pour ma première 4/4 de2004….. il a fallu réfléchir
Pour mon roadster acheté en 2015 (un modèle 2008…. Petite galère si on est optimiste … grosse galère si on est pessimiste
Pour ma 4/4 sport aucun problème , je ne me suis pas posé de question…un coupé circuit et aucun problème … que du bonheur
À vous de voir ,mais le branchement sur l’allume-cigare est tout à fait possible, en fonction de la configuration électrique de ls voiture ….donc à vous de vérifier
Perso ,, j’ai choisi la facilité ,ne voulant pas m’en ….. .. …. nuyer ( pour ne pas dire autre chose plus près de la vérité ) j’ai mis un coupé circuit et j’en suis satisfait
Pour ma première 4/4 de2004….. il a fallu réfléchir
Pour mon roadster acheté en 2015 (un modèle 2008…. Petite galère si on est optimiste … grosse galère si on est pessimiste
Pour ma 4/4 sport aucun problème , je ne me suis pas posé de question…un coupé circuit et aucun problème … que du bonheur
À vous de voir ,mais le branchement sur l’allume-cigare est tout à fait possible, en fonction de la configuration électrique de ls voiture ….donc à vous de vérifier
Perso ,, j’ai choisi la facilité ,ne voulant pas m’en ….. .. …. nuyer ( pour ne pas dire autre chose plus près de la vérité ) j’ai mis un coupé circuit et j’en suis satisfait
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Le coupe circuit est sûrement une bonne solution, voir la meilleure pour ceux qui l'on adopté et en sont convaincus (d'ailleurs sur la MGC il y a 2 batterie et 2 coupe-circuit!)... Mais un coupe circuit n'empêche pas une batterie de se vider progressivement quand la voiture reste longtemps sans rouler, surtout en hiver... Pour cette raison j'ai choisi simplement le mainteneur de charge sur toutes nos voitures + moto + débrousailleuse auto portée... ça permet d'éviter de remplacer les batteries très souvent ! 
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Je me permets une suggestion pour les tenants du mainteneur de charge, dont je suis
Brancher une rallonge sur les bornes de la batterie, ressortant par la trappe derrière le conducteur, de la longueur que l’on veut, munie d’une prise détrompeur correspondant au modèle de chargeur
Donc accès facile au branchement et intéressant à mon avis,mesure du voltage possible au niveau du détrompeur
Hors sujet:j’aurais pu illustrer sur deux autos en maintien de charge si le forum me permettait de joindre des fichiers
( case ajouter des fichiers en rouge)
Merci si un modérateur peut dépanner cela
Brancher une rallonge sur les bornes de la batterie, ressortant par la trappe derrière le conducteur, de la longueur que l’on veut, munie d’une prise détrompeur correspondant au modèle de chargeur
Donc accès facile au branchement et intéressant à mon avis,mesure du voltage possible au niveau du détrompeur
Hors sujet:j’aurais pu illustrer sur deux autos en maintien de charge si le forum me permettait de joindre des fichiers
( case ajouter des fichiers en rouge)
Merci si un modérateur peut dépanner cela
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
A priori pas de problème à l'instant pour ajouter des fichiers à partir de ton message.
Fichiers JPG?
Fichiers JPG?
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Merci 4HP pour ton attention
Ça bloque avant que je ne sélectionne quoi que ce soit
La case afficher se colore de rouge
Ça m’arrive souvent: pas très grave mais difficile pour illustrer un propos
Puisque tu as vérifié je vais retenter