transmetteur de pression huile

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 274
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

transmetteur de pression huile

Messagepar lelibon » 02 avr. 2014, 10:57

Ce transmetteur electrique permet d'indiquer la valeur de la pression d'huile au tableau de bord. Sur ma +4, cet organe a été changé préventivement suite à une présence d'eau dans le garage (vous vous souvenez... AXA). Depuis, moteur à l'arrêt, la pression d'huile indiquée est de 0.8 bar donc valeur erronée.
Est-ce une incompatibilité electrique entre transmetteur et indicateur sachant que ce transmetteur délivre un courant dès qu'il est sous tension.
Contact coupé, l'indicateur tombe.
Même problème parfois sur les anciennes entre sondes, capteurs et indicateurs
Ce transmetteur est made in uk. En connaissez-vous l'origine pour que je fasse un échange ?
Le moteur est le 2l Duratec de chez FORD et ce capteur n'est pas installé dans les autos de ce constructeur.
Lelibon
transmetteur-phuile-mog.jpg

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 684
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar h trois » 03 avr. 2014, 07:29

J'ai eu le même souci sur mon V6: indication de pression d'huile dans les chaussettes alors que tout allait bien après vérification par un garageot Ford.

Effectivement il n'est pas monté par Ford. Le mien était d'origine Lucas pour être compatible avec l'indicateur lui aussi Lucas.

Je l'ai commandé chez Morgan Belgium qui me l'a envoyé quelques jours après.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 304
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar sukram » 04 avr. 2014, 19:17

chez Belmog tu peut l'avoir
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar BJHUIT » 17 avr. 2014, 16:39

A quoi sert un gros bouton noir à gauche sous le tableau de bord. Je viens de le découvrir. Il a l'air de tourner.
C'est pas le siège éjectable tout de même. En attendant j'y touche pas.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar BJHUIT » 17 avr. 2014, 19:36

Je pense que c'est le réglage de l'intensité des cadrans.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar BJHUIT » 17 avr. 2014, 19:36

Merci bj8, tu es un cake.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar BJHUIT » 17 avr. 2014, 19:37

De rien.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar BJHUIT » 17 avr. 2014, 20:02

Je ne pensais pas que les morgan étaient aussi moderne, je suis scié.

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2800
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar La Taupe » 18 avr. 2014, 00:36

Sur les anciens modèles, l'allumage du tableau de bord était par un interrupteur sur icelui. Soit les 3 cadrans étaient allumés, soit tu roulais dans le noir total avec une insoucience parfaite sur la pression d'huile, le niveau d'essence, la temperature du radiateur voir même la vitesse à laquelle tu roulais mais avec l'assurance que tu épargnais une surcharge de 0.3 W à ta dynamo. Il est beau de constater que Morgan reste à la page pour ce qui est essentiel.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2556
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: transmetteur de pression huile

Messagepar Toto » 18 avr. 2014, 09:36

BJHUIT a écrit :Je pense que c'est le réglage de l'intensité des cadrans.


je pige rien, le sujet est "pression d'huile". T'es sur que c'est pas pour régler la pression d'huile. Comme ça, t'es plus emmerdé, quand tu la trouves trop basse ou trop haute, tu tournes la molette et roule ma poule.
Gentleman-Driver


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité