compteurs avec buée à l'interieur

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
ligne4
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2013, 22:08
Le bolide : Océane
Ma région : France

compteurs avec buée à l'interieur

Messagepar ligne4 » 03 nov. 2014, 21:36

Bonjour,

Voici un petit problème "énervant" : Heureux possesseur d'une 4/4 depuis quelques mois, je constate régulièrement la présence de buée dans 2 compteurs du tableau de bord.
Cette légère buée apparaît après quelques kilomètres lorsque la belle est chaude, et cela quelque soit la météo, soleil et temps chaud ou temps pluvieux et frais.
A l'arrêt et après quelques heures, cette buée disparaît.
L'un d'entre vous aurait il une astuce pour faire disparaître cette buée définitivement ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: compteurs avec buée à l'interieur

Messagepar 4HP » 03 nov. 2014, 22:38

Bonsoir Ligne4,

Je n'ai pas (encore) de Morgan, mais mon expérience en Triumph Spitfire me faisait vivre la même chose.
Rien à faire, ça fait partie du jeu, quand la voiture chauffe (ainsi que les compteurs) la buée disparait au bout de quelques kilomètres, lorsque la voiture est à l'arrêt (soit 90% du temps) elle se refroidit, l'air prenant moins de volume tes compteurs sont en légère dépression - suffisamment pour faire entrer de l'air qui va compenser cette différence et dans l'air qui rentre il y a de la vapeur d'eau (même quand il fait très beau on descend rarement à moins de 30% pour monter à 100% dans le brouillard) qui va condenser sur la partie la plus froide du compteur: la vitre quand l'intérieur va commencer à chauffer.
IL faudrait des compteurs non seulement étanches mais aussi hermétiques, voir avec les marins ou les motards du bar.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7107
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: compteurs avec buée à l'interieur

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2014, 01:36

4HP a écrit :...IL faudrait des compteurs non seulement étanches mais aussi hermétiques, voir avec les marins ou les motards du bar.

Entièrement en accord avec ce que tu dis 4HP, même effet sur pratiquement tous les cabriolets utilisés, Triumph, Morgan, MG, par contre beaucoup plus rarement vu sur mes motos, il faut atteindre un seuil critique pour voir de la buée sur des compteurs de motos, j'ai renoncé à comprendre, si ce n'est que les compteurs de motos sont étanches, pas ceux des cabriolets.
Pour l'anecdote, quand j'ai restauré ma Triumph, tous les compteurs ont été nettoyés dedans et dehors et je n'ai plus eu de buée pendant trois ou quatre avant qu'elle ne réapparaisse,...sgreugneugneu.... :evil: ...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités