Montre

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Montre

Messagepar Popeye » 09 juin 2015, 15:13

J'avais commandé la voiture avec une montre, elle est arrivée sans. Peut-être victime du tea-time ou de smoko ?
Après réclamation je l'ai reçue dans une boîte en véritable carton, mais maintenant l'idée de percer le tableau de bord sans faire de bêtise me colle des sueurs froides. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Montre

Messagepar h trois » 09 juin 2015, 18:14

Moi je dirais que tu devrais la laisser dans sa boîte et t'acheter une jolie montre de poignet.

En plus soit ça va te vider la batterie quand tu ne serviras pas de ta mog', soit si tu coupes la batterie elle ne sera pas à l'heure et tu auras la flemme de l'y remettre.

À mon avis le seul trou qu'on peut éventuellement percer dans la planche pour une montre c'est pour y installer une jolie montre mécanique 8 jours.
H3
Image

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Montre

Messagepar Popeye » 09 juin 2015, 18:46

Une montre russe?
Mais ce qui m'inquiète c'est la façon de percer le bois sans massacrer le tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Montre

Messagepar h trois » 09 juin 2015, 18:56

Popeye a écrit :Une montre russe?


Y a autre chose que les pendules russes pour avion que je ne trouve pas très adaptées pour une mog'.
Pour rester dans l'Angliche on trouve des petites smith anciennes pas trop chéros
Ou alors, un poil plus coûteuses, d'autres marques comme zenith ou jeager

Perso j'ai une smith 8 jours qui traine dans un coin. Je ne l'ai jamais installée car je l'avais achetée avant de recevoir ma mog. Quand j'ai passé commande les cadrans étaient blancs, donc j'avais trouvé une smith cadran blanc.
Evidemment quand j'ai pris livraison de ma voiture les cadrans étaient noirs. :D
Je ne l'ai donc pas installé.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Montre

Messagepar hbr5 » 09 juin 2015, 20:21

Tout a fait d'accord avec H3 .

Perso j'ai une montre d'origine, electrique installée par l'usine , comme j'ai un coupe circuit aussi d'usine sous le tableau de bord , quand je m'arrête j'enlève la clefs de contact ET le coupe circuit .....résultat des courses , la montre s'arrête ..... et donc n'est jamais à l'heure !!!

J'ai une (ou 2 :roll: :roll: ) jeager des époques dans un tiroir et j'imagine de l'installer à la place de la montre d"'origine .......... mais , problème , je n'ai pas envie de modifier mon tableau de bord d'origine .... donc je ne sais que faire , les jours de délire j'imagine une platine amovible qui porterait la Jeager , mais je ne suis pas séduit par mon idée .... donc ????

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Montre

Messagepar LOU01 » 09 juin 2015, 20:55

Popeye a écrit :...la façon de percer le bois sans massacrer le tableau de bord.

Recouvrir avec un adhésif, et percer propre, c'est à dire sans hésitation, et bien perpendiculaire à la planche de bord.
L'idéal, que dis-je l'obligation est qu'il faut déposer le tableau de bord, on ne perce pas sur l'auto, massacre garanti !
Sans compter qu'il faut se faire la main sur une planche lambda et vernie tout pareil pour voir le résultat, si on vernis une planche pour faire le test penser à bien laisser sécher le vernis très longtemps pour qu'il soit au plus près du cassant que doit avoir le tableau de bord.
Good luck friend !
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Montre

Messagepar Popeye » 10 juin 2015, 09:09

Judicieux conseil que l'adhésif pour éviter les éclats. Une scie-cloche me semble indiquée mais une fois lancé, si ça part en vrille, c'est trop tard. Le plus contraignant étant la dépose du tableau de bord. Je l'ai déjà fait une fois pour avoir dû changer le pare-brise et n'en garde pas un bon souvenir. Rien de compliqué en soi, mais que c'est long :( . Vais sans doute garder ça pour l'hiver prochain; d'ici là j'aurai peut-être trouvé une jolie montre mécanique.
Je sais, la montre ne sert pas à grand chose, mais je trouve qu'elle finit bien le tableau de bord et va bien avec le style de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Montre

Messagepar LOU01 » 10 juin 2015, 13:41

Popeye a écrit :... Je sais, la montre ne sert pas à grand chose, ...

M'en fous, j'adore aussi et même s'il faut la remettre à l'heure à chaque je la redémarre, je suis pour, les bagnoles des années soixante étaient "Grand luxe" parce qu'elles avaient une montre et une baguette de chrome sur les latéraux, toute la différence avec le modèle "bas de gamme "... :mrgreen: ...primordial dis-je !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Montre

Messagepar h trois » 10 juin 2015, 15:09

Celles vraiment luxe avaient une antenne de radio qui se déployait toute seule. Gamin ça me fascinait
H3
Image


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités