Plus moyen de redemarrer apres arret moteur

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
pepere
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:21
Le bolide : Mog 1938
Ma région : Tarn
Localisation : Tarn

Plus moyen de redemarrer apres arret moteur

Messagepar pepere » 14 juin 2015, 11:06

Bonjour a tous,
Juste une petite info sur les soucis de demarrage de ma +4 2008 apres un arret.
Quand je tourne la cle de contact, on entends bien la pompe a essence (clic clic....) puis en tournant la clé pour lancer le demarreur, rien ne se passe , juste le clignoteur de l'alarme qui s'affole et ensuite tout s'eteint.
Je me fais remorquer (j'ai pas dit tiré) par mon epouse , je mets juste le contact et le moteut repart.
Je pensais que cela pouvait provenir d'un des relais caché derriere le tableau de bord. Donc demontage du TB pour y acceder. Il y a une rangée de 6 relais dont 5 identiques. J'en croise 2 ayant reperé celui du demarreur.
Le moteur redemarre: Ah ah !!!
Essai sur route , arret moteur. Et paf repanne.J'ouvre le capot et titille le merdier de securité choc qui coupe l'essence.
Le moteur redemarre.
Je refais quelques km, arret, puis encore pas de redemarrage, je retitille le bitogno et le moteur repart.
Arrivé au bercail je demonte ce truc pour voir comment ça marche.
A l'interieur se trouve une bille en acier qui avec un choc va faire basculer une piece articulée en V qui prends alors la position du V inversé et coupe le circuit.
Dans mon cas je pense que le contact se faisait mal et empechait le demarrage. Mais une question se pose j'aurais du avoir un arret moteur par manque d'essence. Ce qui n'est pas le cas.
Une autre explication , le contact etant intermittent il n'etait pas suffisant pour couper l'essence ?
Depuis son remotage je n'ai plus le probleme.
Voili voilou.
Cela m'a permit de déterrer un vieux post sur ces relais.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
Il ne faut pas contredire une femme, il vaut mieux attendre qu’elle change d’avis !

Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philt et 13 invités