Serpent de mer

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 685
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Serpent de mer

Messagepar denis+4 » 18 août 2015, 20:31

La Taupe a écrit :
Cabernet 68 a écrit :Je ne sais pas si ma réflexion a sa place dans cette rubrique,.....................


Selon le principe de la liberté d'expression, tu peux mettre ta reflexion où tu veux (de grace, pas de commentaires, tout le monde y a pensé).
Je detecte un certain agacement et sincèrement, même si je le comprends dans une faible mesure, je ne vois pas comment gérer le forum pour qu'il soit à ton entière satisfaction sans le rendre imbuvable, ce qui serait paradoxal pour un Bar.
Si Maman commence à modérer à chaque fois que quelqu'un fait une réponse fantaisiste à une demande d'entraide cela ne fera que rallonger les postes, donnera une ambiance guindée et dégoutera les humoristes. Certes il arrive parfois que les comiques postent avant les techniciens. Cela me parait normal puisqu'il faut plus de temps pour etudier un problème que pour sortir une connerie mais je ne vois pas de postes où une réponse serieuse et aidante ne finit pas par arriver comem c'est le cas dans ce poste d'ailleurs. J'ai appris à filtrer rapidement lorsque je cherche une réponse .
Il en va des forums publiques comme de tout dans la vie, il y a des gens qu'on apprecie plus ou moins, d'autres qui ne sont jamais serieux, certains qui claquent la porte pour un rien et vice-versa.
Donc comme partout, il y a en fait trop de testosterone et pas assez de patience.
Comme le suggère ton pseudo, buvons un coup, ça ira mieux après.




moi je propose qu'on réunisse une commission qui étudiera les brouillons des interventions et juger de leur opportunité à censurer; ce sera propre,net, utile et les détenteurs du savoir pourront s'emmerder entre eux en buvant au Bar leur Perrier rondelle
et pour régler les querelles d'ego,au lieu de claquer la porte,il y a la messagerie personnelle que je sache

santé à tous

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Serpent de mer

Messagepar GLASGOW » 19 août 2015, 21:58

Lou 01 a écrit : "et puis aussi on ne perds pas de watts en rallongeant du négatif alors qu'avec du positif, plus c'est long, moins c'est bon"
.
Que se soit le fil du positif ou le fil du négatif, si on le rallonge on ajoute une résistance dans le circuit donc il y a une perte
La seule façon de minimiser la perte dans les cables est de mettre une grosse section, plus la section est importante et plus la résistance du cable est faible donc moins les pertes sont élevées.
Il y a un grand danger à mettre un fil avec une section trop faible par rapport à l'intensité de démarrage par exemple, le fil peut chauffer, voir fondre si il est vraiment trop petit.
Faites le test avec un fil de petite section et une pile de 9 volts en court circuit, vous serez surpris de la vitesse à laquelle le fil va fondre, et c'est encore pire avec une batterie de voiture

Cordialement

Glasgow

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Serpent de mer

Messagepar lelibon » 20 août 2015, 12:56

Tout cela est dans la formule R= rhô x L/S . S étant la section du câble.


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités