Serpent de mer
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Serpent de mer
Non, ce n'est pas parce que je reviens d'Ecosse pour dire bonjour à Nessie, mais pour reparler de batterie et coupe-circuit
Quand j'abandonne (lâchement) la Morgan pour lui faire des infidélités sur l'eau, je n'aime pas laisser dans le garage en mon absence un mini chargeur ou autre bidule électrique branché sans surveillance. Trop peur d'un court-circuit et d'un incendie pour l'avoir vécu par procuration.
Donc je débranche et malgré une batterie neuve et bien chargée, en 4 semaines au plus la batterie est complètement à plat. J'ai bien essayé le truc de mettre les phares et le klaxon pour réveiller le système mais rien , nib, zéro, nada.
Donc donc et redonc je me pose la question d'installer un coupe-circuit accessible derrière les sièges. C'est un roadster de 2010 donc électro-niqué et il paraît que couper le circuit fait perdre la mémoire au sorcier sous le capot qui doit refaire ensuite tous ses dosages de potion magique. Bon, mais est-ce si grave et savez-vous combien de temps il lui faut?
Après tout, quand la voiture est neuve il doit bien le faire, non
Quand j'abandonne (lâchement) la Morgan pour lui faire des infidélités sur l'eau, je n'aime pas laisser dans le garage en mon absence un mini chargeur ou autre bidule électrique branché sans surveillance. Trop peur d'un court-circuit et d'un incendie pour l'avoir vécu par procuration.
Donc je débranche et malgré une batterie neuve et bien chargée, en 4 semaines au plus la batterie est complètement à plat. J'ai bien essayé le truc de mettre les phares et le klaxon pour réveiller le système mais rien , nib, zéro, nada.
Donc donc et redonc je me pose la question d'installer un coupe-circuit accessible derrière les sièges. C'est un roadster de 2010 donc électro-niqué et il paraît que couper le circuit fait perdre la mémoire au sorcier sous le capot qui doit refaire ensuite tous ses dosages de potion magique. Bon, mais est-ce si grave et savez-vous combien de temps il lui faut?
Après tout, quand la voiture est neuve il doit bien le faire, non
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Serpent de mer
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
achète une voiture sans électronique. bon ok j'ai honte je sors.
achète une voiture sans électronique. bon ok j'ai honte je sors.
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Serpent de mer
Rien n'est simple.
J'ai installé un coupe circuit sur mon roadster. Pas de problème, le nain caché sous le capot reprend la main facilement, par contre les vitres électriques doivent être réinitialisées.
J'ai installé un coupe circuit sur mon roadster. Pas de problème, le nain caché sous le capot reprend la main facilement, par contre les vitres électriques doivent être réinitialisées.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Serpent de mer
STAMPE a écrit :"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
Pas faux, j'ai décroché à la quatrième phrase.... ...
Conneries mise à part, c'est quoi la question, si tu peux mettre un coupe-circuit sur un outil denier cri bardé d'électronique qui sans elle le constructeur ne sait où se trouve le bolide, ni dans quelle condition de détention, etc..,etc...C'est risqué, n'ayons pas peur des mots... ...Dès que tu l'auras rebranché, La CIA, le NSA, voir même le FBI si tu croises sur leurs terres vont te tomber sur le râble à la première occasion... ...Y'a des risques...
Débranche la batterie, c'est plus simple.... ....
LOU01
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Serpent de mer
Sinon, sérieusement, l'installation d'un coupe circuit sur le roadster n'a rien modifié au fonctionnement de la voiture. Pense bien à le mettre sur la masse, et que la clé soit en position verticale lors du contact si c'est un tourer, pour éviter des coupures non désirées par des bagages ou les pieds des passagers éventuels.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Serpent de mer
Bon, ok, je voulais juste savoir s'il y avait un risque à déprogrammer le calculateur trop souvent en coupant le circuit. TOC78 m'a répondu. Merci.
Ben oui il y a de l'électronique sur les voitures récentes (les anciennes de demain), comme si on avait le choix , tiens et je n'ai pas les compétences pour entretenir une véritable ancienne.
Allez, soyez pas grognons, fait trop chaud. qu'est-ce que vous buvez?
Ben oui il y a de l'électronique sur les voitures récentes (les anciennes de demain), comme si on avait le choix , tiens et je n'ai pas les compétences pour entretenir une véritable ancienne.
Allez, soyez pas grognons, fait trop chaud. qu'est-ce que vous buvez?
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 726
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Serpent de mer
Popeye a écrit :Non, ce n'est pas parce que je reviens d'Ecosse pour dire bonjour à Nessie, mais pour reparler de batterie et coupe-circuit
Quand j'abandonne (lâchement) la Morgan pour lui faire des infidélités sur l'eau, je n'aime pas laisser dans le garage en mon absence un mini chargeur ou autre bidule électrique branché sans surveillance. Trop peur d'un court-circuit et d'un incendie pour l'avoir vécu par procuration.
Donc je débranche et malgré une batterie neuve et bien chargée, en 4 semaines au plus la batterie est complètement à plat. J'ai bien essayé le truc de mettre les phares et le klaxon pour réveiller le système mais rien , nib, zéro, nada.
Donc donc et redonc je me pose la question d'installer un coupe-circuit accessible derrière les sièges. C'est un roadster de 2010 donc électro-niqué et il paraît que couper le circuit fait perdre la mémoire au sorcier sous le capot qui doit refaire ensuite tous ses dosages de potion magique. Bon, mais est-ce si grave et savez-vous combien de temps il lui faut?
Après tout, quand la voiture est neuve il doit bien le faire, non
pour avoir navigué quelques décennies et possédé un voilier,la gestion de l'énergie me posait bien plus de problème que celui de la charge d'une batterie sur une auto roulant peu: tu reportes à terre ce que tu sais faire sur l'eau,épicétou
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Serpent de mer
Oui Denis, sur le bateau il y a justement un gros coupe-circuit ...mais pas d'ECU (je vous vois venir les gars). Sur la Morgan il y a une radio débile qui ne sert à rien mais consomme avec ses mémoires (m'en vais la virer celle-là) et aussi un anti-démarrage qui doit bien consommer aussi mais impossible à supprimer. Ma question originale était sur les conséquences de coupures répétées et le temps de réinitialisation du calculateur. Je vais donc installer un coupe-circuit sur le négatif.
Ce qui m'étonne quand même c'est que sur les autos de tous les jours autrement bourrées d'électronique et de mémoires la batterie ne se vide pas...
J'arrête, Stampe et Lou vont encore me traiter de bavard
Ce qui m'étonne quand même c'est que sur les autos de tous les jours autrement bourrées d'électronique et de mémoires la batterie ne se vide pas...
J'arrête, Stampe et Lou vont encore me traiter de bavard
Re: Serpent de mer
Peut-être que les capacités des "voitures normales" sont plus importantes. Il me semble que sur les Morgan, les batteries sont en général de petites capacités...question de place.Popeye a écrit :Ce qui m'étonne quand même c'est que sur les autos de tous les jours autrement bourrées d'électronique et de mémoires la batterie ne se vide pas...
Ta batterie a quelle capacité?
Tu as une horloge, en plus de l'auto-radio et de l'antivol ?
Il n'est pas impossible que l'ECU doive réapprendre et optimiser (ça dépend des systèmes), mais bon, faut choisir: c'est Optimate permanent ou retour aux base de l'ECU.
Personnellement, je laisse volontiers l'Optimate faire (bien) son taf pendant que je fais (mal) le mien.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Serpent de mer
CorsaRed a écrit :Ta batterie a quelle capacité?
60 Ah, changée en juin.
Il ya une radio , complètement inutile sauf à l'arrêt, l'antidémarrage, mais pas de montre. La radio est facile à démonter ou au moins débrancher, mais pas l'antidémarrage sans risque. Je me pose la question du branchement de l'allume-cigare qui reste actif contact coupé. J'y branche d'ailleurs l'Optimate en temps normal.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Serpent de mer
Popeye a écrit :Ce qui m'étonne quand même c'est que sur les autos de tous les jours autrement bourrées d'électronique et de mémoires la batterie ne se vide pas...
Parce que l'usage est plus fréquent, mais laisse ton bolide quotidien au trottoir plus de trois semaines et t'appelle la dépanneuse.
Popeye a écrit :...J'arrête, Stampe et Lou vont encore me traiter de bavard
Meuh non, qu'est-ce que tu va chercher là, bon j'avoue, j'ai baillé... ....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Serpent de mer
Popeye a écrit :60 Ah, changée en juin.
Suffisant pour un usage régulier.
Popeye a écrit :Il ya une radio , complètement inutile sauf à l'arrêt, l'antidémarrage, mais pas de montre. La radio est facile à démonter ou au moins débrancher, mais pas l'antidémarrage sans risque. Je me pose la question du branchement de l'allume-cigare qui reste actif contact coupé. J'y branche d'ailleurs l'Optimate en temps normal.
Radio : du moment qu'elle ne fonctionne pas, elle ne consomme pas sauf les mémoires mais c'est peu.
Allume-cigare : inodore et incolore si on ne s'en sert pas, ce n'est pas parce qu'il est branché avant contact qu'il consomme.
Anti-démarrage : moult systèmes et certains très consommateur, celui de ma MGF, moins de trois semaines, batterie branché, faut un booster.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Serpent de mer
Sur ma +4 de 2008, j'ai installé un coupe-batterie entre les 2 sièges donc proche de la batterie. Jamais eu de problèmes.
La voiture roulant peu ( 4000 km en 7 ans), je la charge chaque mois et plus souvent l'hiver.
La voiture roulant peu ( 4000 km en 7 ans), je la charge chaque mois et plus souvent l'hiver.
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Serpent de mer
STAMPE a écrit :"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
achète une voiture sans électronique. bon ok j'ai honte je sors.
Je ne sais pas si ma réflexion a sa place dans cette rubrique, mais elle s'y rapporte et elle fera plus de quatre phrases. Désolé. Je m'adresse donc à ceux qui auront le courage de poursuivre sa lecture jusqu'au bout.
Popeye a un problème de batterie, qu'il a exposé aux potes du bar, en prenant la peine de faire un message censé et bien rédigé. Je ne vois pas l'intérêt de pourrir d'emblée son post, alors que notre pote est en attente d'une solution, ou du moins d'un conseil.
Je réagis sur l'exemple de la question de Popeye, mais j'aurais pu le faire à d'autres occasions et à plusieurs reprises déjà. Le devise du bar est "passion, entraide et fantaisie". Où est l'entr'aide dans une réponse qui non seulement n'apporte aucune solution, mais vise à charrier celui qui en appelle à l'expérience des autres ? Je sais bien qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez ceux qui sont prompts à utiliser l'ironie par "fantaisie". Mais cela risque d'être contre-productif à terme. Je n'en veux pour exemple que le nombre de posts qui tournent malheureusement en eau de boudin, alors qu'on pense y trouver une solution à des problèmes spécifiques.
Le langage est source de malentendus. Et on ne sait pas toujours comment est perçue une réflexion, que l'on juge soi-même enjouée ou amicale. L'un de nos plus fidèles posteurs a claqué récemment - et discrètement - la porte du bar, parce qu'il a été blessé par une réponse inappropriée. Et c'est bien dommage, parce que ce n'est pas dans l'esprit du Bar voulu par ses fondateurs, du moins je le suppose.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Serpent de mer
Cabernet 68 a écrit :... L'un de nos plus fidèles posteurs a claqué récemment - et discrètement - la porte du bar, parce qu'il a été blessé par une réponse inappropriée...
Désolé si nous sommes blessâmes un posteur, ce n'est pas le but.
Cabernet 68 a écrit :... Et c'est bien dommage, parce que ce n'est pas dans l'esprit du Bar voulu par ses fondateurs, du moins je le suppose.
Dans ma réponse, je suggère de débrancher la batterie, bien évidemment en blaguant un tantinet parce que, comme tu le soulignes, dans notre devise, le mot fantaisie n'est pas là que pour remplir une case.
Et pourquoi je propose de débrancher la batterie et de ne pas mettre un coupe-batterie, c'est parce que je suis pas favorable au coupe-batterie, souvenir épique d'un ami et son Morgan en rade au départ d'une sortie parce le dit coupe-batterie avait rendu l'âme. Par moins 10, on s'est fendu la gueule pour le sortir de la mouise, oui c'était une hivernale, on en fait de temps en temps, au moins une fois par an. Et je suis bavard, bien que je sois pas un marin....
Ai-je bien répondu ?
LOU01
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités