electricité sur +8 de 1983

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

electricité sur +8 de 1983

Messagepar +8/83 » 09 oct. 2015, 09:14

pour ne pas pourrir le post de "hipolyte" je continue mon sujet sur ce post
après m'être penché sur le schéma de câblage et avec les explications précieuses de notre taupe pour tester la continuité de mon fil de LP je me demande si sur ma voiture les 2 feux arrières ne sont pas plutôt des feux de brouillard que des feux de recul ? (cabochons rouges)
est ce une modif ? ou est ce que c'est d'origine ?
sur le wiring diagram je trouve "parking switch" et pas de "fog switch" (si ça s'appelle comme ça) mais il faut dire que le plan est libellé 1973 vu que je n'ai rien trouvé pour 1983 (apparemment il y a un trou de quelques années dans les schémas electriques )

à noter que je n'ai pas encore testé le fil incriminé car à la retraite on a le temps de rien faire :shock:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: electricité sur +8 de 1983

Messagepar +8/83 » 09 oct. 2015, 11:41

mon wiring diagram de +8 de 1973 est strictement le même que celui de 4/4 de 1984 :D

en fait il n'y a pas de panne sur la voiture et j'ai bien fait de réfléchir un peu avant de taper dans la butte mais la Taupe a un peu orienté ma réflexion personnelle à savoir qu'il faut que l'éclairage veilleuse code phare soit enclenché pour que les longues portées s'allument de même que les feux de recul qui chez moi sont des feux de brouillard :roll: donc en conclusion j'ai un bouton LP et un bouton feux de brouillard par contre pas de trace de feux de recul (2 feux de brouillard AR) et pas de trace non plus du système évoqué par la Taupe du parking switch qui allume la lanterne et le feu arriere d'un côté seulement et immobilise l'allumage ?celle de la boîte

d'autre part en recherchant dans mes photos j'ai retrouvé celle de la boite qui aurait bien un faisceau qui ressemble fortement au contact de marche arrière ? je crois qu'un de ces jours il va quand même falloir mettre le nez dedans

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: electricité sur +8 de 1983

Messagepar +8/83 » 09 oct. 2015, 15:44

je vais quand même regarder si j'ai ce fameux fil mais je pense que ça restera comme ça vu que je ne me sers jamais ni de l'un ni de l'autre
Image


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités