Tableau de bord

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Tableau de bord

Messagepar MOG 50 » 20 oct. 2015, 23:50

Bonjour,
Sur une +8 de 1987 j'entreprends la restauration de la partie centrale du tableau de bord actuellement noire mat avec basculeurs PVC et cadrans à entourage noir. Je pense remplacer les basculeurs par des interrupteurs type Lucas tel qu'ils étaient montés sur les les modèles antérieurs. Cela nécessite la pose de voyants correspondants et éventuellement une signalisation au droit de chaque interrupteur. L'un d'entre vous a-t-il entrepris cette modification ? Quelle technique utiliser pour la signalétique blanche sur fond noir de la plaque métallique ? Merci de vos retours d'expérience .

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Tableau de bord

Messagepar fow-tchoy » 21 oct. 2015, 09:05

C'est pas un Morgan, mais j'ai refait mon TbD sur ma Caterham avec ça :

8mm-metal-signal-indicator-lamp-light-12V-24V-220V-red-blue-white-green-orange.jpg_200x200.jpg
8mm-metal-signal-indicator-lamp-light-12V-24V-220V-red-blue-white-green-orange.jpg_200x200.jpg (12.62 Kio) Vu 7066 fois


Au final, cela donne :

Tbd de face.jpg


Si cela t'intéresse, il doit m'en rester quelqu'un au fond d'un carton

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Tableau de bord

Messagepar MOG 50 » 21 oct. 2015, 11:13

Très bien tes voyants mais un peu trop moderne pour ma +8.
J'ai déjà sélectionné le type d'inter et voyants qui pourront s'intégrer. Merci pour ta proposition.
Mon souci est de repérer sur le tableau la fonction de chaque inter sans avoir recours à la pince "Dymo" ou un autocollant.Les voyants avec le logo de la fonction sont en général trop imposants. Sans solution élégante je pense que je resterais sans signalétique comme sur ta Caterham et me fierais à ma mémoire.

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Tableau de bord

Messagepar fow-tchoy » 21 oct. 2015, 13:42

Oups, j'avais pas compris ta question.

Question mémoire, cela se fait très bien et puis perso, je trouve plus joli sans les inscriptions. Après les goûts et les couleurs ......

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Tableau de bord

Messagepar MOG 50 » 25 mars 2016, 22:51

TABLEAU CENTRAL +8 001.jpg
TABLEAU CENTRAL +8 001.jpg (22.14 Kio) Vu 6719 fois
Bonjour à tous,

La réfection de mon tableau de bord de ma +8 de 1987 avance.
J'ai remplacé les basculeurs en PVC par des Lucas Off/On/On réf LFS3 pour le ventilateur de chauffage à deux vitesses, l'allumage des feux de route et des feux additionnels . Ces interrupteurs ont 6 plots pour les branchement répertoriés comme suit: 1, 2, 3/4,5/6, 7, 8. L'un d'entre vous connait-il la correspondance entre les N° des plots et la fonction, alimentation, masse, vers les accessoires ? J'ai prévu des voyants à LED pour chaque inter.
J'ai vu le "travail d'été" de Le Canut, mais mes inters Lucas me semblent d'une génération antérieure.
Merci de vos réponses .

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Tableau de bord

Messagepar MOG 50 » 30 mars 2016, 10:21

Bonjour Toto,

Merci pour le lien, j'ai ce schéma de GOMOG dans ma boite à gants mais il n'est pas suffisant pour connecter mes nouveaux inters. Mais je progresse, hier soir avec deux amis passionnés d'anglaises nous avons testé les inters Lucas LFS3 avec un ohmètre il semblerait que pour les phares le branchement serait comme suit:

Alimentation borne 1
Veilleuses + voyant borne 4 et 6 (inter en position médiane)
Phares borne 2 ( inter en position haute )

Le schéma de GOMOG me permet à partir de là de connecter les bons fils au bon endroit.

Même méthode de repérage à mettre en oeuvre pour les autres inters. Je vous mettrai un petit post avec schéma lorsque tout sera remonté sur la Morgan et que cela fonctionnera correctement.

Merci à tous et bonne journée


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités